zourbi le grec a écrit:Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions après la sortie de l'album, ni ici ni dans la sphère bd en général ?
Le fait que l'histoire ne soit pas terminée est peut-être un facteur explicatif car c'est difficile de juger la nouvelle équipe sur un travail en cours.
En général c'est la conclusion qui est l'épreuve de vérité pour une histoire. Autant c'est facile de lancer plein de pistes et d'interrogations, autant c'est ardu de tout résoudre à la fin de façon cohérente et originale.
C'est facile de tuer Spirou mais beaucoup plus dur de le ressusciter
Le Tapir a écrit:zourbi le grec a écrit:Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions après la sortie de l'album, ni ici ni dans la sphère bd en général ?
Le fait que l'histoire ne soit pas terminée est peut-être un facteur explicatif car c'est difficile de juger la nouvelle équipe sur un travail en cours.
En général c'est la conclusion qui est l'épreuve de vérité pour une histoire. Autant c'est facile de lancer plein de pistes et d'interrogations, autant c'est ardu de tout résoudre à la fin de façon cohérente et originale.
Le perso a été trop malmené depuis des années entre la série mère médiocre et les Spirou vu par... Une chatte n'y retrouverait pas ses petits! Il n'y a pas de réaction par ce que amha, ca ressemble plus à une " Spirou vu par" que à la série originale! On se croirait dans un délire SF à la Trondheim avec ses limules mutantes! Je crois que ça finit par faire chier tout le monde ces délires! Et je ne parle pas des Spin-Off Zorglub ou bien Champignac!
zourbi le grec a écrit:Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions après la sortie de l'album, ni ici ni dans la sphère bd en général ?
zourbi le grec a écrit:silverfab a écrit:Tout ces rectangles blancs on se croirait revenu sur le topics des séries TV à la grande époque de game of thrones
Bon sinon, perso, plus habitué aux Spirou vu par... qu'à la série mère je n'ai pas forcémement été très emballé par cette Mort de Spirou qui, si en effet ne manque pas de rythme, fait un peu déjà vu dans son scénario quant à la grande question qui occasionne tant de balises spoilers je pense que[Révéler] Spoiler:c'est évident que Fantasio est dans une des bulles virtuelles, même si il n'est pas impossible que Dupuis laisse planer le doute un moment afin de lancer son spin off sur Sécotine (hum!) puis ramène le groom bel et bien en vie.
Encore du rectangle blanc[Révéler] Spoiler:Je ne pense pas que l'éditeur aura le courage d’intituler le prochain album Les aventures de Seccotine et Fantasio mais ce serait gonflé.
Par contre, on aura surement un début d'album dans ce sens puis très vite la "résurrection" du petit groom
Il szmble que les 2 versions coexistent chez Dupuis ! Il y a toujours "Ptirou" dans... Le Spirou de...Le Rescator a écrit:C'est théoriquement possible ...
Le One Shot "Ptirou" a été transformé en Tome 1 "Mademoiselle J" à la sortie du Tome 2
... mais peu probable en pratique.
ServalReturns a écrit:zourbi le grec a écrit:Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions après la sortie de l'album, ni ici ni dans la sphère bd en général ?
Possible. D'ailleurs, je trouve ça ambitieux d'introduire cette reprise avec un diptyque/une trilo (on sait ?). Une aventure en un album (d'autant qu'ils ont pu s'autoriser le format 60 pages) m'aurait semblée plus pertinente.
Je serai en tout cas curieux de savoir si le grand public va suivre. Le dessin rétro de Schwartz (que j'aime) me semble pas spécialement vendeur, j'ai de gros doutes sur le fait que cet album (cette reprise, en fait) soit à même d'attirer de nouveaux lecteurs.
Mais bon, pour le moment, je ne sais pas encore si je leur souhaite ou non de réussir, puisque ce premier album ne m'a rien inspiré, donc j'attends le suivant - ou les deux suivants - pour me prononcer.
Stephane Beaujean a écrit:D'entendre qu'un enfant de 12 ans a vraiment aimé et est dégouté, ça me fait mon bonheur pour la journée.
lusabets a écrit:Coucou !
J'ai écouté France-Q avec Olivier Schwartz : il trouve que Gaston, à part deux ou trois gags, ne le fait plus rire du tout. Mathieu Sapin trouve au contraire que ça le fait toujours autant marrer après toutes ces années.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités