zourbi le grec a écrit:Fantaroux a écrit:J'ai tout (re)lu d'une traite, je suis vraiment conquis.
Si tu es conquis, je t'adore
zourbi le grec a écrit:Outre le fait qu'il est l'auteur d'une adaptation radiophonique de Tintin, j'ai remarqué que beaucoup de repreneurs de Spirou (Bravo, Yann, ...) parlent autant de Tintin que du groom dans leurs histoires.
L'association des deux héros est surement révélatrice du fantasme d'une reprise de Tintin qui doit habiter l’inconscient de beaucoup d'auteurs
Diddu a écrit:zourbi le grec a écrit:Outre le fait qu'il est l'auteur d'une adaptation radiophonique de Tintin, j'ai remarqué que beaucoup de repreneurs de Spirou (Bravo, Yann, ...) parlent autant de Tintin que du groom dans leurs histoires.
L'association des deux héros est surement révélatrice du fantasme d'une reprise de Tintin qui doit habiter l’inconscient de beaucoup d'auteurs
C'était particulièrement vrai pour le Spirou de Frank le gall, par exemple.
Stephane Beaujean a écrit:Je suis assez heureux de voir que l'accueil de cette histoire se passe pas trop mal et que vous trouvez ça globalement à la hauteur de vos attentes. C'est pas facile de reprendre, réinventer sans casser, un personnage aussi culte que Spirou. Sachant que, contrairement aux autres grands héros franco-belges qui sont figés dans leur âge d'or, Spirou doit évoluer pour s'adapter à son époque. C'est une contrainte vraiment supplémentaire, et pas la plus facile à négocier.
J'ai déjà les trois prochaines planches de la nouvelle aventure et comptez sur nous pour vous surprendre. Je passe de temps en temps lire et je ne réponds pas tout le temps car c'est pas forcément honnête de ma part de polluer un réseau de lecteur. Mais comptez sur moi pour répondre à un maximum de question.
Stephane Beaujean a écrit:est pas forcément honnête de ma part de polluer un réseau de lecteur
Je crois, de mémoire, que ça avait été 70.000 pour la "Colère..." ?Stephane Beaujean a écrit:Au moment où je vous parle, le nombre d'exemplaire n'est pas encore fixé mais on est à ce jour entre 60 et 65000 de mise en place. Ca risque de monter encore dans les jours qui viennent.
On pourrit y ajouter les "SuperGroom"... même si le format de départ est différent ??Stephane Beaujean a écrit:Pour l'intégrale rouge, je dois me renseigner. Pour le moment on poursuit les intégrales classiques.
Stephane Beaujean a écrit:Un tirage de luxe devrait logiquement apparaitre, mais je n'ai pas encore d'informations à son sujet.
Stephane Beaujean a écrit:70.000 c'était le tirage du volume précédent, la mise en place initiale en librairie était plutôt de 50.0000.
Le chiffre que je vous ai donné n'est pas le nombre de volumes imprimés mais le nombre de livres déjà commandés par les libraires. C'est différent.
Stephane Beaujean a écrit:J'ai déjà les trois prochaines planches de la nouvelle aventure et comptez sur nous pour vous surprendre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités