lusabets a écrit:e m a écrit:À propos de la Turbotraction 1, ça passe en dessin, par contre je la trouve plutôt laide dans ses reproduction grandeur nature.
Je ne vous dis pas le laideron que nous obtiendrions si cette E-Turbot de Schwartz était réalisée à l'échelle 1 !
Ou même au 1/43ème... Bonne chance à ceux qui tenteraient de reproduire les volumes d'une bagnole aussi caoutchouteuse, c'est mission impossible.
Un autre truc qui m'amuse sur cette vignette (je la mets en clair) :
.
Schwartz auto 1.jpg
Le parking payant...(le sens du détail de Schwartz...)
Est-ce que notre brave Fantasio aura réglé le stationnement ?
(
je vois d'ici des avocats réponse-à-tout qui vont m'expliquer par A + B que :
- les véhicules électriques bénéficient du stationnement gratoche,
nous sommes dans une commune progressiste, favorisant la mobilité douce)
Je crois que je te plains en fait (je crois seulement, hein ! Ne va pas t'imaginer des choses
). Ta vie doit être faite de tant de frustration et d'exaspération à chaque fois que tu ouvres une bd pour compter les boulons et les vis.
Je pense que tu y gagnerais en arrêtant d'en lire. Ton ulcère se reposerait un peu.
Et si jamais tu arrivais un jour à lire une bd juste pour l'histoire ou l'aventure, gaffe, tu pourrais y prendre du plaisir. Je sais, c'est un risque important et qu'il faut mesurer avant de tenter le coup... Mais si cela t'arrives, viens vite nous raconter ton expérience.
Et sinon, pour le parking, tu as oublié de prendre en compte au moins un détail. Étonnant de ta part pour un pinailleur es-sodomite de dyptère d'ailleurs....
Fantasio est en... Pyjama. Et donc ? Il se réveille. Et donc ? C'est le matin. Et donc ? Le parking est gratuit la nuit (en gros de 20h à 9h environ en fonction des communes....
Ben voilà. Tu peux remercier Schwartz pour ce petit détail si subtilement amené....
Rhooo... Il est fort ce Schwartz de détourner l'attention du lecteur avec une turbotraction hybride elec/gaz/champignon/diesel/sans plomb 95-98/hydrogène pour placer ce petit détail subtil....