luc Brunschwig a écrit:certes, son dessin s'est simplifié, mais je refuse l'idée que des choses ont été baclées...
fleur a écrit:
là j’hallucine ! « des sujets intéressants, des bonnes idées »… pourquoi pas « bien mais peut mieux faire" tant qu'on y est !
Ces sujets intéressants, les bonnes idées auxquels tu fais allusion, on n’en parle pas tant que ça en BD (ou ailleurs) :
les initiatives des gens de terrain qui essaient de faire des trucs dans les quartiers,
quelques réflexions sur un autre rôle possible de la police de proximité,
le courage de certaines femmes algériennes pour garder prise sur leur propre vie,
un vieux qui donne toute sa vie pour tenter de réparer un destin brisé car il se sent responsable parce qu’il n’a rien fait quand il en était temps (c’est pas un sujet abordé souvent ça),
la difficulté d’oublier de juger ses propres parents pour tenter de les comprendre et de continuer à les aimer.
Ou encore la compromission avec un système qu’on déteste mais avec lequel on est obligé de transiger pour réaliser des choses importante… retrouver un père par exemple.
luc Brunschwig a écrit:Ah oui, ça y est, je commence à comprendre ce qui cloche entre nous. En fait, je crois que je suis tout à fait d'accord avec toi cher Azerty, en effet, La Mémoire dans les Poches n'est pas un grand livre original et profond sur les Sans Papiers... à ceci une raison fort simple : les Sans Papiers n'est pas le sujet de la Mémoire dans les Poches, même si d'aucun ont pu le croire.
luc Brunschwig a écrit:Etienne vient de finir son album chez Delcourt et d'attaquer le tome 3
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités