luc Brunschwig a écrit:Vous allez rire
mais Futuro vient de m'annoncer que le tome 2, une semaine à peine après sa sortie est déjà en rupture de stock (bon, ça veut pas dire qu'il n'y en a plus dans les librairies, juste que tout a été placé et que vos libraires auront du mal à se réapprovisionner dans les 15 prochains jours)...
C'est quand même une heureuse nouvelle
Je regrette juste que si peu de gens donnent leurs avis (quelqu'il soit d'ailleurs )
Allez des à tous et merci pour ce beau succès.
azertyuiop1 a écrit:J'ai lu ce tome sans relire le précédent, ce que je ferai quand la série sera terminée et mon impression première se confirme. En gros les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans la plupart des albums du même scénariste. Des sujets intéressants, de bonnes idées , des histoires qui se laissent lire mais le traitement reste globalement un peu lourd, non seulement un brin convenu mais manque de rigueur générale ( aussi bien sur le fond que sur la forme avec toutes ces fautes de français...ou d'orthographe) , bref je trouve que globalement ça manque de caractère ou de style. Cette remarque vaut également pour le dessin dont je ne suis pas vraiment fan. Si un jour j'ai le courage je prendrai des exemples concrets et précis, là je ne parle que d'impression générale.
Je me rends compte que j'ai l'air de ne faire qu'une critique négative , que c'est ennuyeux car le scénariste vient sur ce sujet( auquel je ne m'adresse pas vraiment), mais ça reste une bande dessinée intéressante qui mérite qu'on en parle. Je suis juste un peu frustré devant un gros potentiel que je ne trouve pas totalement exploité.
luc Brunschwig a écrit:Laurent est déjà au courant et qu'il l'est grâce aux révélations faites par Malika lors de son cours, puis au restaurant lorsqu'il l'emmène manger dans le tome 1
bzh a écrit:Pas de problème la dessus, n'allons pas en faire une polémique stérile et qui n'aurait en l'occurence aucun lieu d'être, je disais juste que ça me paraissait maladroit.
luc Brunschwig a écrit:Bonjour,
je ne cherche pas à dénier ton sentiment. C'est le tiens... mais pour ma gouverne, tu peux me citer un auteur que tu trouves rigoureux ??? juste mieux saisir de quoi on parle
herve26 a écrit: Un petir regret mais c'est vraiment pour chipotter: nous n'avons le droit qu'à 70 pages, contre 88 pour le premier volume.
azertyuiop1 a écrit: Des sujets intéressants, de bonnes idées , des histoires qui se laissent lire mais le traitement reste globalement un peu lourd, non seulement un brin convenu mais manque de rigueur générale ( aussi bien sur le fond que sur la forme avec toutes ces fautes de français...ou d'orthographe) , bref je trouve que globalement ça manque de caractère ou de style. Cette remarque vaut également pour le dessin dont je ne suis pas vraiment fan.
ben27 a écrit:Une réserve tout de même : ce tome est moins dense que le précédent et il souffre de l'allongement de l'histoire de deux à trois tomes. Au final, si les ambiances et les rebondissements sont très bien retranscrits, quand on referme le livre, l'histoire n'a pas franchement avancé..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités