jamie starr a écrit:Electro a écrit:Voilà c'est dispo, une belle édition.
holalala, je me demandais où on en parlait de cette BD, j'osais pas ouvrir un topic juste pour la critiquer...
Je l'avais déjà dit autre part mais je le remet ici, le traumatisme est tellement énorme que j'ai besoin d'en parler... c'est nuuuuul !!! merde alors je ne pensais pas être un jour déçu à ce point d'une BD de Moore. Mais là c'est hallucinant, une histoire (et encore c'est un grand mot...) nulle et mal racontée, sans intérêt, une narration digne du pire comic des 90's... j'ai pas compris.
Le pire c'est qu'en fan hardcore de Moore, je suis capable d'acheter le tome 1 que j'avais loupé... quand je repense à la tarte qu'avait été la découverte de la Ligue à l'époque...
je ne serais pas aussi catégorique.
J'attends le prochain gros arc, prévu pour l'année prochaine, après lederniertomede la trilogie Nemo prevu le mopis prochain en VO
Il y a un je ne sais quoi de métaparodie dans cette trilogie, comme si Moore et o'Neill s'amusait à moquer les codes du comics en les mélangeant à des références plus typiques de LOEXG.
dans le cycle century, en plus des références pop, il y a un tome Kurt Weill/Opéra de 4 sous, un tome swinging london/rolling stones et le dernier, bah je sais plus, il ne m'a pas marqué
dans le cycle nemo, il y l'univers lovecraftien méjangé à une histoire de poursuite ultra-classique, puis un mélange d'expressionisme allemand (Caligari, rotwang) et chaplin (dictateur) dans une course-poursuite ultra-classique et j'ai l'impression que la suite sera du même acabit, avec de l'horreur érotico-hammer-bavaesque selon la couverture (je propestce mais me trompe peut-être). Mais j'ai dans l'idée que les scénarios ultra-basique ne doivent pas être pris au premier degré mais comme une parodie dans la parodie.