Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 22/03/2014 19:07

Message précédent :
Pour les passages en Allemand les traductions anglaises sont incluses dans les Annotations de Jesse Nevins http://jessnevins.com/annotations/rosesofberlin.html.

En dehors des références évidentes (
[Révéler] Spoiler:
Metropolis, Hinkel ..
), le seul truc que j'ai trouvé tout seul sans ces annotations (et encore c'est vraiment pas sûr):
[Révéler] Spoiler:
Les "Sleeping Commando" du Docteur Caligari ont quelque chose des Zorglhomme de Franquin avec leur ZZ sur leurs uniformes. Plus sûrement Franquin s'est probablement inspiré des Sleeping Commando" du Docteur Caligari pour ses Zorglhommes
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1952
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 25/03/2014 22:34

vark a écrit:Damned, ce coup-ci ils ne prennent pas de réservation mais il y a fort à parier qu'il en feront signer quelques exemplaires supplémentaires pour la librairie donc il faudra se tenir prêt pour passer commande (ou alors être à Londres ce jour là mais c'est plus coton déjà).

1779863_10152053247088143_1830201711_n.jpg


Ce sera sans Moore finalement (un soucis personnel inattendu), et seulement de 14h à 16h pour O'Neill. :(
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1952
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 55 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede EYE OF DOOM » 26/03/2014 22:49

Bonsoir.
J'ai pour ma part été bien décu par the roses of berlin.
La derive constatée depuis pas mal de temps sur cette serie continue.
Je m’explique.
La serie LOTEG n’ a malheureusement jamais été une œuvre à la hauteur de du tryptique Wathmen / From Hell / V for Vendetta. A. Moore n’a pas vraiment su / pu exploiter l’incroyable matériel que constitue les facettes multiples de l’imaginaire du roman populaire fin 19eme / debut 20eme.
Si dans le trypique ci dessus, il s’approprie un pan de culture populaire et de figures mythologiques (Super heros, Jack l’eventreur, 1984 et les courants totalitaristes bien oubliés de l’angleterre) pour en restituer une vision synthétique et personnelle extraordinaire.Dans le cas de LOTEG, la sauce ne prend pas. Il convoque quelques figures et cite à tour de bras mais n’apporte aucune vision ou regard sur ce champs créatif particulièrement fécond et représentatif de la société de l’époque en pleine transformation sociales, industrielle et politique. Tout cela reste plaisant à lire et regarder grace au travail de O Neil mais in fine vain et sans genie. C’est une enorme deception, à la hauteur des enjeux que l’homme aurait pu relever et qu’il n’a pas tenter de faire.

La serie 1910/1969/2009 jette le masque : tout ca pour ca : la lutte contre un antichrist de pacotille au fond d’une banlieue quelconque avec descente du ciel de Mary Poppins ! :evil:

Avec Nemo, on constitue la ratissage des références :
Les montagnes hallucinées de Lovecraft d’un coté et Wiene/Mabuse/Metropolis de l’autre.
Au moins Hearth of Ice etait bien ecrit et nous amenait sur les pistes de l’aventure avec bonheur.
Rose of Berlin est creux : le principe de recyclage tiens lieu d’intrigue : il se passe quoi exactement le long de ces 48 pages ?
On s’ennuie ferme à rencontrer un mabuse directeur de bordel ou HEL commandant des somnambules.
Aucune ambition.
Il y a une espèce de concours de « name dropping » permanent pour citer le plus de monde (mais que viennent faire John Silence et Carnacki dans cette galère… et UBU ?) [:bru:3]

Il n’aura pas échappé aux lecteurs des dernieres pages qu’il est probable que nous ayons bientôt un NEMO contre GODZILLA.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1704
Inscription: 01/06/2012

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Electro » 27/03/2014 12:54

Gaffe aux spoliers hein.... On est sur un forum VF ici...

Moi j'adore la ligue, si c'est trop compliqué pour vous, ils vous restent Lucky Luke.

:D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 14/08/2008
Localisation: 78

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Nikolavitch » 27/03/2014 14:46

Dans la mesure où l'Antéchrist, dans Century, c'est Harry Potter... C'est un peu normal qu'il soit de pacotille, non ?
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 53 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Nikolavitch » 27/03/2014 15:26

Black Dossier, j'adore. Sur le plan de l'écriture, c'est brillant, et tout le truc autour de James Bond est très drôle.

Century, c'est vraiment dévoré par les références, et après, tout dépend du rapport qu'on a à ces références.

1910, je connais plein de gens qui n'ont pas accroché, mais tout le jeu sur les opéras de Kurt Weill et Berthold Brecht m'a fait kiffer (et si vous me dites "c'est qui ceux-là ?", je vous répondrais que si vous écoutez du Sinatra ou les Doors, des fois, alors vous connaissez Brecht et Weill. Alabama Song, ça sort de chez eux, par exemple. Et Moore est fan de longue date. On se souviendra que ses premiers comic strips ont été publiés sous le nom de Kurt Vile, c'est pas pour rien)

1969, j'ai détesté, parce que je déteste la mythologie du swinging London (sauf quand c'est Moorcock qui fait Jerry Cornelius). Faire tout un épisode sur une version fantasmatique des Stones, des types qui dont les bonnes chansons datent d'il y a plus de quarante ans, mais qui continuent à s'accrocher, ça me gêne terriblement.

2009, ça m'a fait hurler de rire. L'enquête à Poudlard où ils ramassent les cadavres de tout le monde, c'était tellement "yaha-floutch" que j'ai cru me faire sous moi, j'étais agité de spasmes. Mais voilà, c'est un épisode qui est vraiment conçu sur une idée de distance ironique. Voire sarcastique. Mais bien entendu, il ne faut pas aller y chercher le nouveau Watchmen, c'est pas le but du truc. Par contre, comme démontage de tout un paquet d'icônes (Bond encore, par exemple), c'est jouissif.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 53 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Electro » 27/03/2014 18:41

Bigwolf a écrit:J'ai posé la question de savoir ce qu'on pensait ici du Black Dossier à part qu'il était très joli... A priori pas grand-chose...


Oui j'ai un mega retard sur la ligue, toujours pas lu le BD, ni les Century et encore moins Nemo :oops:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 14/08/2008
Localisation: 78

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 27/03/2014 22:39

Bonsoir EYE OF DOOM.
Je reste quelque peu sur ma faim quand à moi concernant tes explications qui sont plus à mon avis de l'ordre du ressenti que de l'analyse argumentée. Ce que tu affirmes par exemple là
EYE OF DOOM a écrit:La serie 1910/1969/2009 jette le masque : tout ca pour ca : la lutte contre un antichrist de pacotille au fond d’une banlieue quelconque avec descente du ciel de Mary Poppins ! :evil:
, n'est ce pas du ressenti? Et bien mon ressenti à moi est exactement l'inverse, je trouve ce passage fantastique, et le point culminant de Century. Mary Poppins qui déssoude Potter! [:flocon:2]. Je ne m'ennuie jamais "ferme" avec la ligue. mais ce n'est que du ressenti, et je ne crierai pas au génie pour autant.

Depuis 15 ans que je me farci les interviews des 2 compères, je n'ai jamais trouvé une trace d'une quelconque volonté d'être "à la hauteur des 3 oeuvres précitées", d'avoir l'"ambition" de révolutionner un genre, ni de vouloir aller au delà de la note d'intention initiale, c'est à dire se faire plaisir en fusionnant des dizaines d'univers fictionnels (on est bien dans l'agrégation à l'opposée de la déconstruction opérée sur Watchmen ou Miracle Man par exemple). On peut trouver cet exercice vain j'en conviens mais c'est annoncé tel quel dès le départ donc dur de faire un reproche la dessus.
EYE OF DOOM a écrit:Il convoque quelques figures et cite à tour de bras mais n’apporte aucune vision ou regard sur ce champs créatif particulièrement fécond et représentatif de la société de l’époque en pleine transformation sociales, industrielle et politique.

Je n'ai plus en tête dans le détails les analyses documentées de Jesse Nevins qui outre ses annotations de la Ligue a également publié plusieurs livres sur "les facettes multiples de l’imaginaire du roman populaire fin 19eme / debut 20eme", mais il développe au contraire un argumentaire précis pour montrer que justement Alan Moore a su faire le contraire de ce que tu affirmes.
Certes, tout spécialiste qu'il est il a pu mettre du ressenti dans son regard sur l'oeuvre, ce qui m'amène à te poser la question, si Moore s'y est mal pris de ton point de vue, qu'aurais tu proposé à sa place?

Quand à l'argument sur les références je ne le comprends pas puisque outre la note d'intention citée plus haut, factuellement les deux volumes qui comportent le plus de références et de "name droping" sont le volume 2 et Black Dossier, ce dernier étant paru avant les 3 Century, et les 2 Nemo.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1952
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 30/03/2014 13:04

vark a écrit:
vark a écrit:Damned, ce coup-ci ils ne prennent pas de réservation mais il y a fort à parier qu'il en feront signer quelques exemplaires supplémentaires pour la librairie donc il faudra se tenir prêt pour passer commande (ou alors être à Londres ce jour là mais c'est plus coton déjà).

1779863_10152053247088143_1830201711_n.jpg


Ce sera sans Moore finalement (un soucis personnel inattendu), et seulement de 14h à 16h pour O'Neill. :(

J'ai envoyé un mail à Gosh hier, et il m'ont répondu aujourd'hui, visiblement ils ont bien fait signer des exemplaires supplémentaires à Kevin O'Neill puisqu'il y en a un qui devrait arriver dans ma boite aux lettres la semaine prochaine :D
Pour info 15£ port inclus et paiement via paypal après les avoir contacté à l'adresse info@goshlondon.com.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1952
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 55 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 30/03/2014 17:23

Bigwolf a écrit:Qu'est ce que tu vas récupérer Vark ? Fais nous envie :)
Sinon, vous avez entendu parler d'une version UK du Black Dossier avec un vinyle ? !


Je surveille régulièrement les events proposés par la librairie Gosh puisqu'à chaque sortie de Moore et O'Neill il y a quelque chose (dédicaces, ex libris signés, livres signés, illustrations signées). Et lorsqu'il y a dédicace, si on ne peut pas se rendre à l'évênement on peut généralement commandé le livre signé par les auteurs (c'est ce que je vais recevoir pour Roses of Berlin sans la signature de Moore car il n'a pas pu venir). C'est juste signé mais comme c'est vendu au même tarif que l'album seul pourquoi se priver? ;)

Pour ceux que cela intéresse je pense qu'il leur reste des exemplaire de Century avec exlibris (voir page 13 de ce topic), et peut-être même des exemplaire du Black Dossier avec le fameux vinyle (un visuel à la fin de cet article http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2012/09/the-league-of-extraordinary-gentlemen.html) à prix normal. Par contre pour le vinyle par sûr qu'il envoie par la poste (mais ils peuvent mettre de coté).
En tout cas l'année dernière ils en avaient encore en vitrine http://www.goshlondon.com/2013/04/the-gosh-authority-230413/
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1952
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 55 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 30/03/2014 19:29

Bigwolf a écrit:Oui, pourquoi se priver !

Tu sais Vark que les éditeurs pourraient-devraient te rémunérer tant ton site met en valeur les albums même des choses qui me touchent peu, genre ton intégrale Conan alors les trucs que j'aime... :-D


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1952
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 55 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Electro » 30/03/2014 19:49

Bigwolf a écrit:Sinon, vous avez entendu parler d'une version UK du Black Dossier avec un vinyle ? !


Les 2 titres sont en écoutes sur youtube:

http://m.youtube.com/watch?v=3auDJEsy9gM

;)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 14/08/2008
Localisation: 78

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede EYE OF DOOM » 30/03/2014 22:59

Cher Vark.
Merci d'avoir pris la peine d'ecrire un long post pour réagir à mes propos.
vark a écrit:Bonsoir EYE OF DOOM.
Je reste quelque peu sur ma faim quand à moi concernant tes explications qui sont plus à mon avis de l'ordre du ressenti que de l'analyse argumentée. Ce que tu affirmes par exemple là
EYE OF DOOM a écrit:La serie 1910/1969/2009 jette le masque : tout ca pour ca : la lutte contre un antichrist de pacotille au fond d’une banlieue quelconque avec descente du ciel de Mary Poppins ! :evil:
, n'est ce pas du ressenti? Et bien mon ressenti à moi est exactement l'inverse, je trouve ce passage fantastique, et le point culminant de Century. Mary Poppins qui déssoude Potter! [:flocon:2]. Je ne m'ennuie jamais "ferme" avec la ligue. mais ce n'est que du ressenti, et je ne crierai pas au génie pour autant.


Je le reconnaît volontiers mon post tient plus du billet d'humeur que de l'analyse argumentée.
Il y a donc en effet pas mal de ressenti...
J'ai été bien decu par Roses of Berlin et ceci a fait remonter de vieilles desillusions vis à vis de cette serie, que je suis depuis la sortie originale du n°1 y il y a maintenant pas mal d'années.

vark a écrit:Depuis 15 ans que je me farci les interviews des 2 compères, je n'ai jamais trouvé une trace d'une quelconque volonté d'être "à la hauteur des 3 oeuvres précitées", d'avoir l'"ambition" de révolutionner un genre, ni de vouloir aller au delà de la note d'intention initiale, c'est à dire se faire plaisir en fusionnant des dizaines d'univers fictionnels (on est bien dans l'agrégation à l'opposée de la déconstruction opérée sur Watchmen ou Miracle Man par exemple). On peut trouver cet exercice vain j'en conviens mais c'est annoncé tel quel dès le départ donc dur de faire un reproche la dessus.

Je fais parti de ceux qui s’intéresse aux œuvres et peu à ce qu'en disent les artistes qui les ont créées. Je n'ai donc jamais lu une interview de Moore et O Neill et tu m'apprends donc ici la relative modestie de leur projet.
De mémoire, le premier comic arrive deux ans apres la fin de « From Hell » et est donc perçu, que Moore le veille ou non, comme la nouvelle œuvre majeure du maître.
Que Moore n’est jamais cherché dans cette série à etre à la hauteur de ses chefs d’œuvres est après tout son problème pas le mien, qui attend d’un artiste majeur des œuvres à la hauteur de son talent. A tors ou à raison, je considère LOTEG comme une serie agréable mais sans enjeu artistique.

vark a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Il convoque quelques figures et cite à tour de bras mais n’apporte aucune vision ou regard sur ce champs créatif particulièrement fécond et représentatif de la société de l’époque en pleine transformation sociales, industrielle et politique.

Je n'ai plus en tête dans le détails les analyses documentées de Jesse Nevins qui outre ses annotations de la Ligue a également publié plusieurs livres sur "les facettes multiples de l’imaginaire du roman populaire fin 19eme / debut 20eme", mais il développe au contraire un argumentaire précis pour montrer que justement Alan Moore a su faire le contraire de ce que tu affirmes.
.

Je ne connais pas les ouvrages de Jesse Nevins mais je vais les consulter avec plaisir pour prendre connaissance de son analyse de la serie.
Si je suis sensible aux références, c’est justement que je les reçoit comme telles. J’ai toujours été un lecteur regulier et passionné de fantastique et de littérature fin de siecle (populaire ou « serieuse » que ce soit dans le domaine francais (Rosny, Renard, Leroux, Le rouge, Souvestre, Feval, … et Villiers de Isle Adam, Lorrain, Mirbeau, Huysmans, Maupassant, Richepin, …), Anglosaxon (Scott, Stevenson, Wells, Poe, De Quincey, Dunsany, Machen, Chesterton, Lovecraft, Hodgson, CA Smith, Howard, ER Burroughs, A Blackwood, S Rohmer, …) et autres (Ewers, Perutz, Meyrink, …) . J’attaque la lecture de LOTEG avec un bagage que je pense un nombre plutot limité de lecteur de comics possède et quand apparaît Carnacki, je sais de qui il s’agit. Meme si j’ai certainement raté de tres nombreuses allusions, j’ai-je pense- perçu directement à la lecture la plupart des connexions mises en place par Moore. Ceci m’a amusé dans un premier temps puis finalement déçu chaque fois que le plaisir de la citation est apparu comme seule justification de l’intrigue. Je suis desolé mais pour moi Roses of Berlin c’est « LOTEG chez les expressionistes » comme «les pieds nickelés au pays des pharaons ».
Je suis déçu que Moore face à ce formidable matériel et champs culturel qu’il connaît visiblement parfaitement n’ai pas eu plus d’ambition .
Je vais une comparaison hasardeuse. Quand John Lasseter et l’equipe Pixar mettent en chantier The Incredibles, ils s’avancent sur un imaginaire dejà extrêmement balisé et depuis longtemps (« F comme Flint, ..), y compris Moore lui-même. Cela ne les empechera pas de produire une œuvre magnifique à la fois originale et extrêmement respectueuse.
Le registre n’est pas le meme bien sur, mais l’idée est que c’etait casse gueule, qu’ils ont été ambitieux et ont réussi.

Apres ma fois, la serie comporte quelques passages remarquables et Century 1910 est probablement le sommet à ce jour, grace à Kurt Weil entre autre.

vark a écrit:Certes, tout spécialiste qu'il est il a pu mettre du ressenti dans son regard sur l'oeuvre, ce qui m'amène à te poser la question, si Moore s'y est mal pris de ton point de vue, qu'aurais tu proposé à sa place?

C’est lui l’artiste, pas moi. Je ne peux recevoir l’argument. J’aurais attendu plutôt une réflexion sur les sources, les motivations, la complexité et l’importance sociaux / historique de ce champs littéraire. Il y a bien une vague allusion lors de la virée à Poudlard dans 2009 mais c’est un peu court.
Qu’il renouvelle l’exploit du personnage de Rorschach, relecture incroyable des heros extrêmes, incorruptibles, quasi fascistes de Steve Ditko (The Question, Mister No, …)
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1704
Inscription: 01/06/2012

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 31/03/2014 06:49

Merci pour ta réponse détaillée.
EYE OF DOOM a écrit:C’est lui l’artiste, pas moi. Je ne peux recevoir l’argument.

J'ai effectivement hésité à poster cette question car elle appelle rarement des réponses de la part de celui qui la pose. mais l'univers de la littérature populaire utilisée par la Ligue est loin de t'être étrangère et au vue de ton post tu avais réellement des attentes. Ton exemple des Indestructibles est d'ailleurs une forme de réponse précise à cette question... peut être le score de Michael Giacchino est-il pour beaucoup dans l'immersion provoquée par ce film Pixar (je partage ton engouement)? ;) Je dis ça car tu as été visiblement également touché l'épisode le plus musical de la ligue.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1952
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 55 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Thierry_2 » 31/03/2014 12:01

vark a écrit:le seul truc que j'ai trouvé tout seul sans ces annotations (et encore c'est vraiment pas sûr):
[Révéler] Spoiler:
Les "Sleeping Commando" du Docteur Caligari ont quelque chose des Zorglhomme de Franquin avec leur ZZ sur leurs uniformes. Plus sûrement Franquin s'est probablement inspiré des Sleeping Commando" du Docteur Caligari pour ses Zorglhommes

[Révéler] Spoiler:
je ne suis pas certain que le qu'ill faille aller jusqu'aux zorglommes mais plus simplement à mélanger le sigle des SS avec le Zzzzzzzz qui représente typiquement le sommeil
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7006
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Oncle Hermes » 31/03/2014 12:47

EYE OF DOOM a écrit:
vark a écrit:Depuis 15 ans que je me farci les interviews des 2 compères, je n'ai jamais trouvé une trace d'une quelconque volonté d'être "à la hauteur des 3 oeuvres précitées", d'avoir l'"ambition" de révolutionner un genre, ni de vouloir aller au delà de la note d'intention initiale, c'est à dire se faire plaisir en fusionnant des dizaines d'univers fictionnels (on est bien dans l'agrégation à l'opposée de la déconstruction opérée sur Watchmen ou Miracle Man par exemple). On peut trouver cet exercice vain j'en conviens mais c'est annoncé tel quel dès le départ donc dur de faire un reproche la dessus.

Je fais parti de ceux qui s’intéresse aux œuvres et peu à ce qu'en disent les artistes qui les ont créées. Je n'ai donc jamais lu une interview de Moore et O Neill et tu m'apprends donc ici la relative modestie de leur projet.
De mémoire, le premier comic arrive deux ans apres la fin de « From Hell » et est donc perçu, que Moore le veille ou non, comme la nouvelle œuvre majeure du maître.
Que Moore n’est jamais cherché dans cette série à etre à la hauteur de ses chefs d’œuvres est après tout son problème pas le mien, qui attend d’un artiste majeur des œuvres à la hauteur de son talent.
A tors ou à raison, je considère LOTEG comme une serie agréable mais sans enjeu artistique.

Ce à quoi je répondrais : oui... mais non ! :geek: ( :D )

Il n'y a certes rien de déshonorant à s'intéresser plus aux œuvres qu'aux discours des auteurs, mais encore faut-ils tout de même essayer de comprendre leurs intentions, et les juger en fonction de ça. Sans quoi on pourrait aussi bien dire que tu ne t'intéresses pas tant aux œuvres, toi non plus... qu'à tes propres attentes à leurs sujets. (Et je me permets d'ajouter que tant qu'à être à côté de la plaque, à savoir l'œuvre elle-même, les attentes du lecteur me semblent d'un intérêt généralement moindre que les attentes de l'auteur !)

Tel Boileau se lamentant, dans le sac ridicule où Scapin s'enveloppe, de ne pas retrouver l'auteur du Misanthrope, tu regrettes que la LXG ne soit pas à la hauteur d'un From Hell. Mais les aventures de la Ligue ont justement été conçues, me semble-t-il, comme un divertissement après From Hell, œuvre-monstre dont je soupçonne qu'elle a bien failli (?) rendre Moore aussi dingue que son personnage. Et même sans avoir épluché les interview des auteurs, on se rend bien compte dès qu'on commence la lecture de la série que les ambitions ne sont ni du même genre, ni du même ordre.

Pour être franc, j'ajoute qu'à titre personnel, avec tout mon respect et mon admiration pour From Hell, sa richesse et ses ambitions, je relis plus fréquemment, et avec plus de plaisir, les premiers cycles de la Ligue. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 41 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede silverfab » 31/03/2014 15:24

Oncle Hermes a écrit:
Pour être franc, j'ajoute qu'à titre personnel, avec tout mon respect et mon admiration pour From Hell, sa richesse et ses ambitions, je relis plus fréquemment, et avec plus de plaisir, les premiers cycles de la Ligue. ;)


Si j'avais le temps de relire des trucs je ferais très probablement pareil mon oncle, et c'est surtout à cause du monstre multiforme (magistral cetes mais quand même) qu'est ce pavé de From Hell :shock:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12557
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Jetjet » 31/03/2014 16:04

From Hell est super mais pas évident à lire et de surcroit c'est pas le genre de bouquins "fun".
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 03/04/2014 16:06

loegv3centurybc-fc_sm_lg.jpg


Bon, et bien une Absolute edition de Century c'est pas pour tout de suite apparemment... http://www.topshelfcomix.com/catalog/league-century-hardcover/885
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1952
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 55 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 03/04/2014 20:10

vark a écrit:
Bigwolf a écrit:Qu'est ce que tu vas récupérer Vark ? Fais nous envie :)
Sinon, vous avez entendu parler d'une version UK du Black Dossier avec un vinyle ? !


Je surveille régulièrement les events proposés par la librairie Gosh puisqu'à chaque sortie de Moore et O'Neill il y a quelque chose (dédicaces, ex libris signés, livres signés, illustrations signées). Et lorsqu'il y a dédicace, si on ne peut pas se rendre à l'évênement on peut généralement commandé le livre signé par les auteurs (c'est ce que je vais recevoir pour Roses of Berlin sans la signature de Moore car il n'a pas pu venir). C'est juste signé mais comme c'est vendu au même tarif que l'album seul pourquoi se priver? ;)

Pour ceux que cela intéresse je pense qu'il leur reste des exemplaire de Century avec exlibris (voir page 13 de ce topic), et peut-être même des exemplaire du Black Dossier avec le fameux vinyle (un visuel à la fin de cet article http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2012/09/the-league-of-extraordinary-gentlemen.html) à prix normal. Par contre pour le vinyle par sûr qu'il envoie par la poste (mais ils peuvent mettre de coté).
En tout cas l'année dernière ils en avaient encore en vitrine http://www.goshlondon.com/2013/04/the-gosh-authority-230413/


Bob d'après cette photo il leur restait des vinyles (probablement signés en plus maintenant). Quand à Roses of Berlin: "As is traditional for a League signing it was a blockbuster with the queue running into the far distance but Kevin was a trooper, signing for the masses who turned up and signing a healthy stack of books for us to have in the shop. Drop us a line if you want one stashed for you."

Kevin-ONeil-60 400pix.jpg
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1952
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 55 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Ellroy » 05/04/2014 06:45

vark a écrit:
loegv3centurybc-fc_sm_lg.jpg


Bon, et bien une Absolute edition de Century c'est pas pour tout de suite apparemment... http://www.topshelfcomix.com/catalog/league-century-hardcover/885


Tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités