Pour les passages en Allemand les traductions anglaises sont incluses dans les Annotations de Jesse Nevins http://jessnevins.com/annotations/rosesofberlin.html.
En dehors des références évidentes (
vark a écrit:Damned, ce coup-ci ils ne prennent pas de réservation mais il y a fort à parier qu'il en feront signer quelques exemplaires supplémentaires pour la librairie donc il faudra se tenir prêt pour passer commande (ou alors être à Londres ce jour là mais c'est plus coton déjà).
Bigwolf a écrit:J'ai posé la question de savoir ce qu'on pensait ici du Black Dossier à part qu'il était très joli... A priori pas grand-chose...
, n'est ce pas du ressenti? Et bien mon ressenti à moi est exactement l'inverse, je trouve ce passage fantastique, et le point culminant de Century. Mary Poppins qui déssoude Potter! . Je ne m'ennuie jamais "ferme" avec la ligue. mais ce n'est que du ressenti, et je ne crierai pas au génie pour autant.EYE OF DOOM a écrit:La serie 1910/1969/2009 jette le masque : tout ca pour ca : la lutte contre un antichrist de pacotille au fond d’une banlieue quelconque avec descente du ciel de Mary Poppins !
EYE OF DOOM a écrit:Il convoque quelques figures et cite à tour de bras mais n’apporte aucune vision ou regard sur ce champs créatif particulièrement fécond et représentatif de la société de l’époque en pleine transformation sociales, industrielle et politique.
vark a écrit:vark a écrit:Damned, ce coup-ci ils ne prennent pas de réservation mais il y a fort à parier qu'il en feront signer quelques exemplaires supplémentaires pour la librairie donc il faudra se tenir prêt pour passer commande (ou alors être à Londres ce jour là mais c'est plus coton déjà).
Ce sera sans Moore finalement (un soucis personnel inattendu), et seulement de 14h à 16h pour O'Neill.
Bigwolf a écrit:Qu'est ce que tu vas récupérer Vark ? Fais nous envie
Sinon, vous avez entendu parler d'une version UK du Black Dossier avec un vinyle ? !
Bigwolf a écrit:Oui, pourquoi se priver !
Tu sais Vark que les éditeurs pourraient-devraient te rémunérer tant ton site met en valeur les albums même des choses qui me touchent peu, genre ton intégrale Conan alors les trucs que j'aime...
Bigwolf a écrit:Sinon, vous avez entendu parler d'une version UK du Black Dossier avec un vinyle ? !
vark a écrit:Bonsoir EYE OF DOOM.
Je reste quelque peu sur ma faim quand à moi concernant tes explications qui sont plus à mon avis de l'ordre du ressenti que de l'analyse argumentée. Ce que tu affirmes par exemple là, n'est ce pas du ressenti? Et bien mon ressenti à moi est exactement l'inverse, je trouve ce passage fantastique, et le point culminant de Century. Mary Poppins qui déssoude Potter! . Je ne m'ennuie jamais "ferme" avec la ligue. mais ce n'est que du ressenti, et je ne crierai pas au génie pour autant.EYE OF DOOM a écrit:La serie 1910/1969/2009 jette le masque : tout ca pour ca : la lutte contre un antichrist de pacotille au fond d’une banlieue quelconque avec descente du ciel de Mary Poppins !
vark a écrit:Depuis 15 ans que je me farci les interviews des 2 compères, je n'ai jamais trouvé une trace d'une quelconque volonté d'être "à la hauteur des 3 oeuvres précitées", d'avoir l'"ambition" de révolutionner un genre, ni de vouloir aller au delà de la note d'intention initiale, c'est à dire se faire plaisir en fusionnant des dizaines d'univers fictionnels (on est bien dans l'agrégation à l'opposée de la déconstruction opérée sur Watchmen ou Miracle Man par exemple). On peut trouver cet exercice vain j'en conviens mais c'est annoncé tel quel dès le départ donc dur de faire un reproche la dessus.
vark a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Il convoque quelques figures et cite à tour de bras mais n’apporte aucune vision ou regard sur ce champs créatif particulièrement fécond et représentatif de la société de l’époque en pleine transformation sociales, industrielle et politique.
Je n'ai plus en tête dans le détails les analyses documentées de Jesse Nevins qui outre ses annotations de la Ligue a également publié plusieurs livres sur "les facettes multiples de l’imaginaire du roman populaire fin 19eme / debut 20eme", mais il développe au contraire un argumentaire précis pour montrer que justement Alan Moore a su faire le contraire de ce que tu affirmes.
.
vark a écrit:Certes, tout spécialiste qu'il est il a pu mettre du ressenti dans son regard sur l'oeuvre, ce qui m'amène à te poser la question, si Moore s'y est mal pris de ton point de vue, qu'aurais tu proposé à sa place?
EYE OF DOOM a écrit:C’est lui l’artiste, pas moi. Je ne peux recevoir l’argument.
vark a écrit:le seul truc que j'ai trouvé tout seul sans ces annotations (et encore c'est vraiment pas sûr):[Révéler] Spoiler:Les "Sleeping Commando" du Docteur Caligari ont quelque chose des Zorglhomme de Franquin avec leur ZZ sur leurs uniformes. Plus sûrement Franquin s'est probablement inspiré des Sleeping Commando" du Docteur Caligari pour ses Zorglhommes
EYE OF DOOM a écrit:vark a écrit:Depuis 15 ans que je me farci les interviews des 2 compères, je n'ai jamais trouvé une trace d'une quelconque volonté d'être "à la hauteur des 3 oeuvres précitées", d'avoir l'"ambition" de révolutionner un genre, ni de vouloir aller au delà de la note d'intention initiale, c'est à dire se faire plaisir en fusionnant des dizaines d'univers fictionnels (on est bien dans l'agrégation à l'opposée de la déconstruction opérée sur Watchmen ou Miracle Man par exemple). On peut trouver cet exercice vain j'en conviens mais c'est annoncé tel quel dès le départ donc dur de faire un reproche la dessus.
Je fais parti de ceux qui s’intéresse aux œuvres et peu à ce qu'en disent les artistes qui les ont créées. Je n'ai donc jamais lu une interview de Moore et O Neill et tu m'apprends donc ici la relative modestie de leur projet.
De mémoire, le premier comic arrive deux ans apres la fin de « From Hell » et est donc perçu, que Moore le veille ou non, comme la nouvelle œuvre majeure du maître.
Que Moore n’est jamais cherché dans cette série à etre à la hauteur de ses chefs d’œuvres est après tout son problème pas le mien, qui attend d’un artiste majeur des œuvres à la hauteur de son talent. A tors ou à raison, je considère LOTEG comme une serie agréable mais sans enjeu artistique.
Oncle Hermes a écrit:
Pour être franc, j'ajoute qu'à titre personnel, avec tout mon respect et mon admiration pour From Hell, sa richesse et ses ambitions, je relis plus fréquemment, et avec plus de plaisir, les premiers cycles de la Ligue.
vark a écrit:Bigwolf a écrit:Qu'est ce que tu vas récupérer Vark ? Fais nous envie
Sinon, vous avez entendu parler d'une version UK du Black Dossier avec un vinyle ? !
Je surveille régulièrement les events proposés par la librairie Gosh puisqu'à chaque sortie de Moore et O'Neill il y a quelque chose (dédicaces, ex libris signés, livres signés, illustrations signées). Et lorsqu'il y a dédicace, si on ne peut pas se rendre à l'évênement on peut généralement commandé le livre signé par les auteurs (c'est ce que je vais recevoir pour Roses of Berlin sans la signature de Moore car il n'a pas pu venir). C'est juste signé mais comme c'est vendu au même tarif que l'album seul pourquoi se priver?
Pour ceux que cela intéresse je pense qu'il leur reste des exemplaire de Century avec exlibris (voir page 13 de ce topic), et peut-être même des exemplaire du Black Dossier avec le fameux vinyle (un visuel à la fin de cet article http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2012/09/the-league-of-extraordinary-gentlemen.html) à prix normal. Par contre pour le vinyle par sûr qu'il envoie par la poste (mais ils peuvent mettre de coté).
En tout cas l'année dernière ils en avaient encore en vitrine http://www.goshlondon.com/2013/04/the-gosh-authority-230413/
vark a écrit:
Bon, et bien une Absolute edition de Century c'est pas pour tout de suite apparemment... http://www.topshelfcomix.com/catalog/league-century-hardcover/885
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités