Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede silverfab » 27/02/2015 09:51

Message précédent :
Jetjet a écrit:

Surtout qu'il y a Tyler Cross en noir et blanc qui arrive bientôt :D

Tout juste :ok: (et que je viens également de recevoir le PDF de Nuits Indiennes à Capri :siffle: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/02/2015 10:31

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Tout juste :ok: (et que je viens également de recevoir le PDF de Nuits Indiennes à Capri :siffle: )

:love: :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jamie starr » 27/02/2015 10:43

Jetjet a écrit:

Jetjet tu continues !!! Je n'avais jamais entendu parlé de cette BD non-plus, ça a l'air trop cool !!! badass comme disent les djeuns !
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 27/02/2015 10:59

jamie starr a écrit:
Jetjet a écrit:

Jetjet tu continues !!! Je n'avais jamais entendu parlé de cette BD non-plus, ça a l'air trop cool !!! badass comme disent les djeuns !

TOUT et je dis bien TOUT ce qui vient de Bruno est absolument à posséder ! Et notamment ce titre là ! Génial !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 27/02/2015 11:05

silverfab a écrit:J'entends ton argumentation et la respecte nous n'avons juste pas le même ressenti sur l'œuvre que ce soit en tant que telle ou au sein du reste de la production de Moore. Tu es je pense un fan quasi inconditionnel du sorcier de Northampton et pour ma part ce qu'il a fait ces dernières années me déçoit quasi en bloc.
Cela étant je ne pousserai pas plus loin le débat vu que:
1. On va se renvoyer systématiquement la balle sur des points de détails que l'on ne perçoit pas de la même façon.
Et surtout
2. Que cela impliquerait que je relise cette purge que j'avais lu à sa sortie en VO (j'ai repris le texte de la chronique de l'époque ici) et qu'avec tout le retard de lecture que j'ai ou même tout ce que je préfèrerais relire, c'est tout à fait hors de question ;)

Fair enough, comme disent les English. ;)

Au niveau de mon ressenti c'est le mot "dérangeant" qui me vient à l'esprit pour cette BD. Sur le forum de CBR on avait également eu des échanges sur Neonomicon, et un forumer l'avait plutôt décrite comme "oppressante" ce que je partage également. Après que ce soit Moore ou tartanpion qui ai écrit Neonomicon, il faut toujours juger une oeuvre pour sa note d'intention qui n'est pas ici d'écrire une oeuvre comparable à V ou Watchmen, mais de faire un comics d'horreur pur, dérangeant et oppressant. Et pour moi objectivement et subjectivement dans ce domaine Moore il sait y faire (Swamp Thing, Miracleman#15, et Neonomicon donc).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 27/02/2015 11:27

vark a écrit:
silverfab a écrit:J'entends ton argumentation et la respecte nous n'avons juste pas le même ressenti sur l'œuvre que ce soit en tant que telle ou au sein du reste de la production de Moore. Tu es je pense un fan quasi inconditionnel du sorcier de Northampton et pour ma part ce qu'il a fait ces dernières années me déçoit quasi en bloc.
Cela étant je ne pousserai pas plus loin le débat vu que:
1. On va se renvoyer systématiquement la balle sur des points de détails que l'on ne perçoit pas de la même façon.
Et surtout
2. Que cela impliquerait que je relise cette purge que j'avais lu à sa sortie en VO (j'ai repris le texte de la chronique de l'époque ici) et qu'avec tout le retard de lecture que j'ai ou même tout ce que je préfèrerais relire, c'est tout à fait hors de question ;)

Fair enough, comme disent les English. ;)

Au niveau de mon ressenti c'est le mot "dérangeant" qui me vient à l'esprit pour cette BD. Sur le forum de CBR on avait également eu des échanges sur Neonomicon, et un forumer l'avait plutôt décrite comme "oppressante" ce que je partage également. Après que ce soit Moore ou tartanpion qui ai écrit Neonomicon, il faut toujours juger une oeuvre pour sa note d'intention qui n'est pas ici d'écrire une oeuvre comparable à V ou Watchmen, mais de faire un comics d'horreur pur, dérangeant et oppressant. Et pour moi objectivement et subjectivement dans ce domaine Moore il sait y faire (Swamp Thing, Miracleman#15, et Neonomicon donc).

Je suis d'accord avec la définition de Vark.

De surcroit au mot malaise et dérangeant je rajouterais intriguant car du début à la fin je me sentais dans une ambiance anxyogène relevé par le dessin et les cadrages de Jacen Burrows qui maitrise bien ce domaine également dans Crossed (C'est un peu l'homme à tout faire de talent chez Avatar Press).

Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Bien sur c'est plus léger qu'un Watchmen mais on sent bien la patte de Moore car c'est loin d'être enfantilisant.

Après il est clair que cela peut choquer mais j'ai pas décroché de ma lecture où je me sentais dans un très bon épisode de X-Files ou de Twin Peaks et ressentir autant d'excitation (pour aller plus loin hein pas dans la perversité) que d'appréhension.

Un très bon souvenir et un bouquin que je relirais avec le même plaisir. Il est fort ce Moore !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 27/02/2015 11:43

judas!

:D

et sinon une petite coquille dans ton post:

(C'est un peu l'homme à tout faire de talent chez Avatar Press)

:P
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jamie starr » 27/02/2015 12:18

Jetjet a écrit:
jamie starr a écrit:
Jetjet a écrit:

TOUT et je dis bien TOUT ce qui vient de Bruno est absolument à posséder ! Et notamment ce titre là ! Génial !

je note :ok:
Nury m'a toujours botté aussi même si je ne crois pas avoir lu beaucoup de choses de lui..
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede jamie starr » 27/02/2015 12:22

Sinon pour Necronomicon, je partage aussi l'avis de vark, même si je comprend les arguments de silverfab (le mec qui ne veut pas se mouiller...). A partir du moment où on a ressenti cette ambiance bizarre, je pense que les auteurs ont réussi leur boulot.
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 27/02/2015 12:28

jamie starr a écrit:Sinon pour Necronomicon, je partage aussi l'avis de vark, même si je comprend les arguments de silverfab (le mec qui ne veut pas se mouiller...). A partir du moment où on a ressenti cette ambiance bizarre, je pense que les auteurs ont réussi leur boulot.

NeOnomicon et pas NeCRonomicon !!!

Pour connaitre un peu l'ami Fab, je suis surpris qu'il soit aussi virulent, il a du lire ce livre pendant la période menstruelle de sa femme ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jamie starr » 27/02/2015 12:32

je crois que j'ai lu toute la BD en lisant Necronomicon !!! :shock:
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 27/02/2015 12:37

jamie starr a écrit:je crois que j'ai lu toute la BD en lisant Necronomicon !!! :shock:

La signification en est la même mais vois tu :

c'est bien le titre ou alors Urban Comics a fait une grosse boulette sur la couv ! :lol:

Et Bruno/Nury ou Bruno tout seul c'est de la balle je reconfirme. Essaye ceci ça devrait beaucoup te plaire :

un délicieux one-shot (même si c'est noté série en cours ???? :shock: )
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 27/02/2015 12:38

Pour être tout à fait honnête, j'avais aussi vu le "couple" d'enquêteur comme une sorte de parodie de Mulder et Scully, mais ça reste assez loin du modèle (éventuel) pour n'être pas gênant de toute façon.

C'est un récit qui repose sur une base "théorique" intelligente (avec au moins une idée géniale, c'est l'interprétation que donne Moore de l' "aklo") sur laquelle se développe une mise en œuvre tour à tour déroutante, prenante et oppressante.

Je ne suis pas franchement un amateur de trash à la base, et je ne pense pas non plus que Jacen Burrows soit vraiment un grand dessinateur, ce qui dessert un peu le tout (et ça m'emmerde que ce soit encore lui sur Providence...), là où un Stephen Bissette à l'époque sur Swamp Thing magnifiait encore plus un scénario génial.

Mais l'un dans l'autre (si j'ose dire, vu le contexte), j'ai été pris (rhô arrêtez bande de vicieux) par ce titre largement plus que par Nemo jusqu'ici - pour recoller au sujet, passque y a un topic sur Neomicon, même que je m'étais embêté à vous y traduire trois pages d'interview de Moore sur Providence à une époque.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 27/02/2015 12:39

Jetjet a écrit:
jamie starr a écrit:je crois que j'ai lu toute la BD en lisant Necronomicon !!! :shock:

La signification en est la même

Ah bah non. Nécro = des morts, Néo = nouveau.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 27/02/2015 12:51

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:

Tiens j'avais pas vu ça comme ça punaise ! :shock: Bien joué je vais le relire ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 27/02/2015 13:03

Jetjet a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:

Tiens j'avais pas vu ça comme ça punaise ! :shock: Bien joué je vais le relire ! :D

Je viens de vérifier vite fait dans le volume est à l'intérieur du récit c'est bien, logiquement, le Necronomicon qui est mentionné quand les persos parlent de Lovecraft (p.87, y a peut-être d'autres occurrences ailleurs). Neonomicon est le titre de la série, un clin d'œil de Moore... (même si au-delà du clin d'œil on peut aussi y voir une signification compte tenu de la fin du récit
[Révéler] Spoiler:
puisque les Anciens des écrits de Lovecraft sont en fait les "nouveaux" dieux à venir.)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 27/02/2015 13:27

Merci Tonton, tu confirmes ce que j'étais en train de me poser comme questions.

Et pour te dire merci, tout sur Providence qui va bientôt sortir ! :bravo:

http://www.avatarpress.com/tag/providence/

http://www.avatarpress.com/2015/02/new- ... vidence-1/

En mai en VO et..... bientôt chez Urban je suppose ! ;)

Silverfab je te ferais la rubrique sur ton blog si tu veux pas lire ce bouquin ! :lol:

Les dessins de la preview semblent fort alléchants ! :food:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 27/02/2015 13:28

Jetjet a écrit:
Silverfab je te ferais la rubrique sur ton blog si tu veux pas lire ce bouquin ! :lol:

Fais gaffe je te prends au mot! ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/02/2015 13:57

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Fais gaffe je te prends au mot! ;)

Deal ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jamie starr » 27/02/2015 14:15

Oncle Hermes a écrit:Mais l'un dans l'autre (si j'ose dire, vu le contexte), j'ai été pris (rhô arrêtez bande de vicieux) par ce titre largement plus que par Nemo jusqu'ici - pour recoller au sujet, passque y a un topic sur Neomicon, même que je m'étais embêté à vous y traduire trois pages d'interview de Moore sur Providence à une époque.

Cette trad est dans le topic de Neonomicon ? :food:
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Oncle Hermes » 27/02/2015 14:33

Oui, celui vers lequel Vark, dans un effort héroïque, a tenté de recanaliser la conversation il y a une heure de ça. :lol:

(Et c'est page 3.)

Mais merci quand même Jetjet pour les liens, je vais aller voir tout ça de plus près. :-D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère