Jetjet a écrit:
Surtout qu'il y a Tyler Cross en noir et blanc qui arrive bientôt
Tout juste (et que je viens également de recevoir le PDF de Nuits Indiennes à Capri )
Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:
Tout juste (et que je viens également de recevoir le PDF de Nuits Indiennes à Capri )
Jetjet a écrit:
jamie starr a écrit:Jetjet a écrit:
Jetjet tu continues !!! Je n'avais jamais entendu parlé de cette BD non-plus, ça a l'air trop cool !!! badass comme disent les djeuns !
silverfab a écrit:J'entends ton argumentation et la respecte nous n'avons juste pas le même ressenti sur l'œuvre que ce soit en tant que telle ou au sein du reste de la production de Moore. Tu es je pense un fan quasi inconditionnel du sorcier de Northampton et pour ma part ce qu'il a fait ces dernières années me déçoit quasi en bloc.
Cela étant je ne pousserai pas plus loin le débat vu que:
1. On va se renvoyer systématiquement la balle sur des points de détails que l'on ne perçoit pas de la même façon.
Et surtout
2. Que cela impliquerait que je relise cette purge que j'avais lu à sa sortie en VO (j'ai repris le texte de la chronique de l'époque ici) et qu'avec tout le retard de lecture que j'ai ou même tout ce que je préfèrerais relire, c'est tout à fait hors de question
vark a écrit:silverfab a écrit:J'entends ton argumentation et la respecte nous n'avons juste pas le même ressenti sur l'œuvre que ce soit en tant que telle ou au sein du reste de la production de Moore. Tu es je pense un fan quasi inconditionnel du sorcier de Northampton et pour ma part ce qu'il a fait ces dernières années me déçoit quasi en bloc.
Cela étant je ne pousserai pas plus loin le débat vu que:
1. On va se renvoyer systématiquement la balle sur des points de détails que l'on ne perçoit pas de la même façon.
Et surtout
2. Que cela impliquerait que je relise cette purge que j'avais lu à sa sortie en VO (j'ai repris le texte de la chronique de l'époque ici) et qu'avec tout le retard de lecture que j'ai ou même tout ce que je préfèrerais relire, c'est tout à fait hors de question
Fair enough, comme disent les English.
Au niveau de mon ressenti c'est le mot "dérangeant" qui me vient à l'esprit pour cette BD. Sur le forum de CBR on avait également eu des échanges sur Neonomicon, et un forumer l'avait plutôt décrite comme "oppressante" ce que je partage également. Après que ce soit Moore ou tartanpion qui ai écrit Neonomicon, il faut toujours juger une oeuvre pour sa note d'intention qui n'est pas ici d'écrire une oeuvre comparable à V ou Watchmen, mais de faire un comics d'horreur pur, dérangeant et oppressant. Et pour moi objectivement et subjectivement dans ce domaine Moore il sait y faire (Swamp Thing, Miracleman#15, et Neonomicon donc).
(C'est un peu l'homme à tout faire de talent chez Avatar Press)
Jetjet a écrit:jamie starr a écrit:Jetjet a écrit:
Jetjet tu continues !!! Je n'avais jamais entendu parlé de cette BD non-plus, ça a l'air trop cool !!! badass comme disent les djeuns !
TOUT et je dis bien TOUT ce qui vient de Bruno est absolument à posséder ! Et notamment ce titre là ! Génial !
jamie starr a écrit:Sinon pour Necronomicon, je partage aussi l'avis de vark, même si je comprend les arguments de silverfab (le mec qui ne veut pas se mouiller...). A partir du moment où on a ressenti cette ambiance bizarre, je pense que les auteurs ont réussi leur boulot.
jamie starr a écrit:je crois que j'ai lu toute la BD en lisant Necronomicon !!!
Jetjet a écrit:jamie starr a écrit:je crois que j'ai lu toute la BD en lisant Necronomicon !!!
La signification en est la même
Oncle Hermes a écrit:Jetjet a écrit:jamie starr a écrit:je crois que j'ai lu toute la BD en lisant Necronomicon !!!
Ah bah non. Nécro = des morts, Néo = nouveau.
Jetjet a écrit:Oncle Hermes a écrit:Jetjet a écrit:jamie starr a écrit:je crois que j'ai lu toute la BD en lisant Necronomicon !!!
Ah bah non. Nécro = des morts, Néo = nouveau.
Tiens j'avais pas vu ça comme ça punaise ! Bien joué je vais le relire !
Jetjet a écrit:
Silverfab je te ferais la rubrique sur ton blog si tu veux pas lire ce bouquin !
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:
Silverfab je te ferais la rubrique sur ton blog si tu veux pas lire ce bouquin !
Fais gaffe je te prends au mot!
Oncle Hermes a écrit:Mais l'un dans l'autre (si j'ose dire, vu le contexte), j'ai été pris (rhô arrêtez bande de vicieux) par ce titre largement plus que par Nemo jusqu'ici - pour recoller au sujet, passque y a un topic sur Neomicon, même que je m'étais embêté à vous y traduire trois pages d'interview de Moore sur Providence à une époque.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités