Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede silverfab » 12/03/2015 08:44

Message précédent :
Si je sais quelque chose tu en seras le 1° informé ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 12/03/2015 20:07

silverfab a écrit:Si je sais quelque chose tu en seras le 1° informé ;)

Merci :ok:

Sinon Gosh! a également des copies signées par Kevin O'Neill de ce Nemo River of Ghosts qui peuvent être réservées par mail (info@goshlondon.com). Si c'est comme d'habitude il n'y a pas de surcoût lié à la signature mais c'est vendu au prix éditeur (celui sur la couverture) et il faut rajouter les fdp (6£ de mémoire). De toutes façons on est informé par mail du coût total avant finalisation de l'achat (via Paypal).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Jetjet » 13/03/2015 10:55

Vark, c'est quoi ton job ? Embauche moi !!! Si ça me permet d'avoir autant de bouquins que ceux de ton blog ! :lol:

En tous cas même si je t'apprécie, je risque pas de te présenter à ma femme sinon tu risques de finir à l'hosto, je te dois au minimum les 6 Library Edition Hellboy + le art book et vaut mieux pas que je le lui dise ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 13/03/2015 11:51

Jetjet a écrit:Vark, c'est quoi ton job ? Embauche moi !!! Si ça me permet d'avoir autant de bouquins que ceux de ton blog ! :lol:

En tous cas même si je t'apprécie, je risque pas de te présenter à ma femme sinon tu risques de finir à l'hosto, je te dois au minimum les 6 Library Edition Hellboy + le art book et vaut mieux pas que je le lui dise ! :lol:


(mode Marshal Law)
Je n'achète pas forcément tout ce dont je transmets le lien ici..
D'accord, j'achète beaucoup de ce dont je transmets le lien ici..
Bon ok, j'achète quasiment tout ce dont je parle ici.

à ma décharge les Hellboy Library edition c'est les moins cher! :lisezmoi:

Mais je suis arrivé à un point où mes dépenses ont fortement baissées depuis le début de l'existence de mon blog. Cela fait un an que je me limite à 2 articles (donc 2 BD "deluxe") par mois, mais cela ne correspond même plus à ma fréquence d'achat et j'arrive au bout de mon stock. Et c'est tant mieux car je suis en ce moment en mode étudiant (reprise d'étude en Thèse).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Jetjet » 13/03/2015 12:09

Respect et pour tes choix et pour ton blog et pour ta passion et pour ta gentillesse ! :daccord:

Bizarre que tu n'aies pas les Fear Agent !

(fin HS) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 13/03/2015 12:15

Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Jetjet » 13/03/2015 12:23




Ben n'hésite pas ! Ils sont complets surtout face à Akileos.

FIN DU HS DEFINITIVEMENT ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 18/03/2015 10:34

vark a écrit:
silverfab a écrit:Si je sais quelque chose tu en seras le 1° informé ;)

Merci :ok:

Sinon Gosh! a également des copies signées par Kevin O'Neill de ce Nemo River of Ghosts qui peuvent être réservées par mail (info@goshlondon.com). Si c'est comme d'habitude il n'y a pas de surcoût lié à la signature mais c'est vendu au prix éditeur (celui sur la couverture) et il faut rajouter les fdp (6£ de mémoire). De toutes façons on est informé par mail du coût total avant finalisation de l'achat (via Paypal).


Alors le livre signé est à 10£, le port se monte à 7£ (pour info la boutique pratique un très bon packaging), et avec une livre sterling à 1.43€ on est à 24€ environ.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Jetjet » 18/03/2015 10:52

Bon plan ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede kilfou » 19/03/2015 14:49

Je viens de lire les Roses de Berlin en VO (le premier que je lis en anglais, au final c'est l'allemand qui m'a fait le plus suer :D )

Sinon je partage complètement l'avis d'Oncle hermes.

J'ai préféré ce tome au précédent et de diou, quel dessin d'un Berlin mécanisé. :bave: :bave: :bave:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Jetjet » 19/03/2015 16:01

kilfou a écrit:Je viens de lire les Roses de Berlin en VO (le premier que je lis en anglais, au final c'est l'allemand qui m'a fait le plus suer :D )

Sinon je partage complètement l'avis d'Oncle hermes.

J'ai préféré ce tome au précédent et de diou, quel dessin d'un Berlin mécanisé. :bave: :bave: :bave:

`

Première lecture Comics ? Ce sera pas la dernière crois moi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede kilfou » 19/03/2015 16:05

Non non, premier Ligue (et premier Moore)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede silverfab » 19/03/2015 17:16

kilfou a écrit:Non non, premier Ligue (et premier Moore)


Putain, tu commences pas par le meilleur! :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Bigwolf » 19/03/2015 18:20

Oi les loups (vous m'avez presque manqué dans un monde sans Net)

J'ai pas lu tout ce qui s'est dit sur ces roses berlinoises mais putain le dessin ! Quant à l'histoire, une fois encore, Oncle H résume bien le sentiment (très partagé) sur le cycle Nemo : De l'autre, c'est le récit qui semble au service des références.

Et une nouvelle fois, notre topic sur la Ligue aide bien pour la deuxième lecture :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Bigwolf » 19/03/2015 18:21

J'avais oublié : merci Vark pour tes liens :)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 19/03/2015 18:30

Bigwolf a écrit:J'avais oublié : merci Vark pour tes liens :)

Plaisir!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 20/03/2015 21:33

Ce River of Ghosts est en fait en vente en Angleterre depuis le 28 février 2015 (c'est une coédition US Top Shelf/ UK Knockabout), et j'ai eu la bonne surprise ce soir d'avoir mon exemplaire provenant de Gosh! qui m'attendait sur la table du salon. Il n'est toujours pas sorti sur le territoire US.
Très bon point pour les frais d'envoi puisque j'ai payé 7£ de port alors que l'envoi a couté 10.15£, avec suivi et remise contre signature (expédié le 18 reçu le 20).
Par contre le packaging était cette fois-ci très limite (enveloppe en carton à la bonne taille mais c'est tout) même si le livre est arrivé intacte.
Et je confirme que 10£ c'est bien le prix éditeur donc pas de coût supplémentaire au fait que mon exemplaire soit signé.

Ce soir c'est festin de Kevin O'Neill à la sauce Moore :food: :food: :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Aildiin » 20/03/2015 23:13

Jetjet a écrit:Vark, c'est quoi ton job ? Embauche moi !!! Si ça me permet d'avoir autant de bouquins que ceux de ton blog ! :lol:

En tous cas même si je t'apprécie, je risque pas de te présenter à ma femme sinon tu risques de finir à l'hosto, je te dois au minimum les 6 Library Edition Hellboy + le art book et vaut mieux pas que je le lui dise ! :lol:


On le trouve ou ce blog ?

Edit : j'ai trouve.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2087
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 21/03/2015 10:34

Aildiin a écrit:
Jetjet a écrit:Vark, c'est quoi ton job ? Embauche moi !!! Si ça me permet d'avoir autant de bouquins que ceux de ton blog ! :lol:

En tous cas même si je t'apprécie, je risque pas de te présenter à ma femme sinon tu risques de finir à l'hosto, je te dois au minimum les 6 Library Edition Hellboy + le art book et vaut mieux pas que je le lui dise ! :lol:


On le trouve ou ce blog ?

Edit : j'ai trouve.


J'ai mis le lien dans ma signature à l'instant (c'est le second), ce sera plus facile comme ça à l'avenir. Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 21/03/2015 14:38

ça y est, j'ai déjà fini ce dernier tome du triptyque Nemo, et dire qu'à nouveau il va falloir attendre 1 an avant un nouveau festin. Je fais partie de ceux qui ont beaucoup apprécié les deux premiers tomes et celui-ci ne fait que renforcer mon impression. J'usqu'ici je "consommais" ces histoires comme une escapade à priori réalisée en mode "mineur" et orienté action premier degré (et je prennais un enorme pied à cela), mais je me rend compte maintenant de la grande cohérence artistique et formel de cette oeuvre, qui apporte à l'ensemble une réelle profondeur.

Sur la coérence artistique et formel : River of Ghosts ne déroge pas à la règle que se sont imposés les auteurs, c'est à dire proposée une course poursuite en continue du début à la fin. Sur la forme seule, je remarque seulement avec ce dernier tome l'ampleur du cahier des charges que ce sont imposés les auteurs: design des livres identique avec motifs récurents sur la couverture (+ second et troisième de couverture pastels), et des règles de découpages strictes où le cadrage panoramique (successions de cases horizontales prenant toute la largeur de la page) prédomine pour les scènes de dialogues et où la double page orientée "in your face" se présente toujours avec des inserts à droite de l'ensemble. De toutes façons il suffut à tout un chacun de feuilleter en parallèle les trois tomes pour constater la cohérence de la charte graphique.

Sur la profondeur, l'enjeu principal courrant sur les 3 tomes apparait maintenant très clairement (pour moi):
[Révéler] Spoiler:
un combat plus qu'à mort de Jani Vs Ayesha ou plutôt même Nemo en tant que dynastie contre la dynastie Ayesha
, et je comprends mieux pourquoi cette trilogie porte le simple nom de Nemo.

Bon niveau références j'étais à nouveau à la rue mais c'est pas grave (à part la Créature du Lac Noir, mais sans lunettes 3 D cette fois-ci).

Avant de pousser plus loin l'analyse, une relecture s'impose accompagnées des anotations de Jesse Nevins, et je pense que je vais la faire en Français cette fois-ci.

ps : cela va s'en dire que question dessin c'est à nouveau sublimissime :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Bigwolf » 22/03/2015 15:31

Je vais aller dans le sens de Vark : j'ai lu les Roses de Berlin. Puis, j'ai décidé de reprendre Coeur de glace (que j'avais très moyennement apprécié). En fait, cet arc est un petit bijoux. Je crois juste qu'il faut "déconnecter" des aventures de la Ligue, aventures que je qualifierai de "classiques". Oui, il y a une cohérence pas croyable au niveau scenario et au niveau graphique (cf le post de Vark). J'ai hâte que Panini nous sorte River of Ghosts (j'adore la couv) : une date ?

Je rigolais en repensant au Metropolis (de Lehman et Caneva) et en comparant la ville avec celle de Moore-O'Neill; merveille de dystopie et somme de références sans pour autant que cela soit téléphoné (comme, hélas dans tan de faibles uchronies) et, ça, c'est quand même un putain de talent
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités