Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La future loi HADOPI et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Si la loi HADOPI passe, allez vous télécharger:

Autant, peu importe les avertissements
29
26%
Autant, et je m'arreterai après un ou deux avertissements
45
41%
Moins, je ne telechargerai que les trucs qui m'interessent vraiment
10
9%
Plus rien
0
Aucun vote
Je ne télechargeais pas avant et ne compte pas m'y mettre!
27
24%
 
Nombre total de votes : 111

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede smileybone » 06/04/2009 07:40

Message précédent :
Choci Loni a écrit:Télécharger pour son usage privé est différent de télécharger pour en faire un commerce.
Croire que ceux qui téléchargent achèteraient tout ce qu'ils avaient téléchargé s'ils n'avaient pu le faire est une pure vue de l'esprit.


Mais c'est qu'on essaie de faire gober "au plus grand nombre".
Mes parents (qui sont meme pas encore à l'Amstrad) maintenant flippent pour moi, et croit vraiment que je suis un hors la loi!

EDIT: au fait quid du streaming, est ce que c'est aussi "visé" par la loi Hadopi?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede tdg » 06/04/2009 08:21

smileybone a écrit:
Choci Loni a écrit:Télécharger pour son usage privé est différent de télécharger pour en faire un commerce.
Croire que ceux qui téléchargent achèteraient tout ce qu'ils avaient téléchargé s'ils n'avaient pu le faire est une pure vue de l'esprit.


Mais c'est qu'on essaie de faire gober "au plus grand nombre".
Mes parents (qui sont meme pas encore à l'Amstrad) maintenant flippent pour moi, et croit vraiment que je suis un hors la loi!

EDIT: au fait quid du streaming, est ce que c'est aussi "visé" par la loi Hadopi?


J'ose espérer que non, bien que cela puisse être une source de piratage également puisque pour écouter le son sur ton ordi, il faut bien qu'il soit dessus à un moment ou un autre !
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede smileybone » 06/04/2009 08:37

Ben autant pour la musique, à mon avis il n'y aura pas de problèmes mais pour les films/séries, il ne peut y avoir que quelquechose contre car ce serait déplacer le problème.
si t'arretes de telecharger, tu regardes les screeners en streaming, ca revient au meme..
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede mathhatt » 06/04/2009 10:10

A priori la structure administrative n'aura pas les moyens de repérer les IP regardant des vidéos ou écoutant de la musique en streaming, seulement de répérer les IPs des ordinateurs téléchargeant sur les réseaux p2p. D'où les arguments des anti-Hadopi qui expliquent que ça ne fera que déplacer les pirates sur d'autres réseaux autres que p2p, comme certains newsgroups, les serveurs d'échange de fichier (comme filedropper, rapidshare, megaupload, yousendit, etc.) le streaming ou des réseaux privés sécurisés sur lesquels ils ne pourront pas relever les IPs.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede GTS » 06/04/2009 21:25

DIGNUS EST INTRARE a écrit:A leurs sorties, un CD vaut environ 16 €, un DVD 17 € et une BD 12 €.
Comment expliquer que quelques mois plus tard, les prix de ces mêmes CD et DVD aient nettement baissé, très souvent de moitié alors que le prix de la BD n'a pas baissé ?
Qui se fout de la gueule du client ? La maison de prod musicale, le studio cinéma ou l'éditeur BD ?


Je pense plutôt que ce sont les magazins, de peur de ne pas vendre leurs stock, qui bradent les prix. Mais il y a aussi les maisons d'éditions qui bradent aussi quand un cd s'est bien vendu car rentabilisé.

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je ne cherche pas d'excuses aux téléchargements "sauvages" audio et vidéo mais ces pratiques commerciales pour "gogos" n'incitent vraiment pas à acheter ces médias à leurs sorties.
Je suis amateur de DVD, blu-ray et musique mais j'avoue que ces dernières années, j'ai arrêté d'acheter systématiquement des nouveautés. J'attends de les prendre à la médiathèque pour les regarder ou les écouter. Puis, quelques mois plus tard, j'achète ceux que j'ai le plus apprécié ou que j'ai envie de revoir/écouter sur des sites discount.
Et oui...


Je fais un peu comme toi: discount ou prix cassé dans les magazins, ou alors d'occaz. Il n'y a que pour 2 ou 3 groupes que j'achète dès leurs sorties. Ou sur un coup de tête, ce qui m'arrive de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede GTS » 06/04/2009 21:34

e m a écrit:
GTS a écrit:[...]Je trouve tous simplement ridicule de continuer avec du mp3 alors que les capacité de stockage sont de plus en plus énorme et qu'on pourrait le remplacer par le wave, qui n'est pas compressé...

Tu dois être un puriste qui n'écoute pas la musique de la même façon que la plupart des gens...
Des gens qui s'assoit bien confortablement dans un fauteuil de leur salon pour n'écouter que de la musique (et rien faire d'autre) je n'en connais pas.
Des gens qui écoutent de la musique :
- en bruit de fond quand ils font autre chose
- uniquement dans leur voiture (et jamais chez eux)
- avec leur baladeur quand ils sortent
- ...
Des gens qui écoutent de la musique dans ces conditions, j'en connais plein.
Pour écouter de la zic dans ces conditions le mp3 suffit amplement 8)


Et non, perdu ! J'écoute surtout dans ma voiture (très bon autoradio+ampli+6 hp (dont 2 kit éclaté 2 voies)), et chez moi, sourtout quand je suis sous la douche (ça peu durer 20 bonnes minutes! :D ) ou en fesant autre chose (j'ai horreur de ne faire qu'une chose en m^me temps (sauf quand je suis devant un film, au ciné ou chez moi)). mais le mp3 n'a pas et n'aura jamais l'amplitude sonore d'un cd.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede forumnath » 06/04/2009 22:27

Je ne vois pas bien comment tu peux juger de l'amplitude d'un son au format MP3 si c'est pour l'écouter sous ta douche. :roll:

Personnellement, j'ai une petite chaîne hifi sympa, une autoradio efficace et le tout sait lire le format MP3. Je dois avoir de la merde dans les oreilles car je n'entends pas la différence entre ces formats et mes CD (sachant que la plupart de mes MP3 sont issus de mes CD que je rippe moi-même avec mes petites mains) : il suffit juste de ripper avec le bon débit.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede prejoris » 06/04/2009 22:58

Corto Jyl a écrit:Perso ça ne me dérange pas de lire une bd sur un écran, la qualité des scans sont souvent excellent et les ecrans d'ordis sont de mieux en mieux. J'ai passé une longue période à l'hopital et le fait d'avoir des albums à lire sur mon portable était bien plus pratique que de prendre une centaine de bd de ma bdthèque.
Rien n'égal le confort d'une bonne vue. Je passe assez de temps devant un écran d'ordinateur pour mon travail, ce n'est certainement pas pour me plonger dans la lecture d'une bande dessinée qui ne fera qu'accentuer mes problèmes de santé. Un usage intensif n'est pas bon pour les yeux.
Avec une bd, tu peux lire dans presque toutes les positions... c'est léger et facile à prendre en mains (à moins d'avoir les deux bras dans le plâtre !!!)... essaye donc avec un portable ! [:lega]
Ce n'est pas même pas une question d'être pour ou contre, c'est juste que rien n'est comparable avec le plaisir de lire une bd papier... le contact ! Voilà ce qui procure une partie du plaisir !


Dans notre monde où la consommation est reine, tout est bon à prendre pour contourner les règles. Je me demande ce que ce serait si vous êtiez la "victime" de téléchargements illégaux ?
Certains pratiquent non pas pour économiser de l'argent, l'argument du pouvoir d'achat est parfois "facile"... mais plutôt parce que de nos jours, on veut tout pour rien... mais on n'accepte pas tout pour rien ! [:my name snake:2]
Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet, j'ai sans doute une idée bien arrêtée sur le téléchargement illégal... je n'ai jamais pratiqué et cela ne m'intéresse pas, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si je ne peux écouter une musique que j'aime, je m'en passe et puis c'est tout ! Mais ça, c'est quelque chose qui se perd ! Faut faire des choix dans la vie.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14727
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede zanzibar » 06/04/2009 23:01

prejoris a écrit: Faut faire des choix dans la vie.

-
sans blague... :lol:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede prejoris » 06/04/2009 23:06

zanzibar a écrit:
prejoris a écrit: Faut faire des choix dans la vie.

-
sans blague... :lol:
-
Etonnant... non ! [:fantaroux:2]
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14727
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede Choci Loni » 07/04/2009 00:17

prejoris a écrit:... je n'ai jamais pratiqué et cela ne m'intéresse pas, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si je ne peux écouter une musique que j'aime, je m'en passe et puis c'est tout ! Mais ça, c'est quelque chose qui se perd ! Faut faire des choix dans la vie.


Je comprends mieux
en fait tu parles de quelque chose que tu n'as jamais pratiqué. :D

Tu sais également les musiques que tu aimes sans les avoir écouter
un peu comme les séries BD, t'as les premiers tomes
malheureusement, tu ne peux t'offrir les suivants, donc tu t'en passes, tu fais abstinence.
C'est quelque chose qui se perd comme le dit le curé de ma paroisse.

Il faut faire des choix dans la vie,
mais surtout ne pas télécharger
les emprunter éventuellement
les enregistrer, non cela ne t'intéresse pas.

Le p2p, c'est le partage sans aucun profit, j'avoue avoir aimé cette idée. :-D
Maintenant, c'est devenu un moyen de diffusion employé par des artistes pour faire la nique aux majors
et celles-ci, par tous les moyens de propagande essayent d'ailleurs
avec un certain succès, de faire croire que dans ce cadre, tout échange serait illégal.

D'ailleurs, les artistes pas les vieux croutons, commencent à sentir le vent tourné
et repprennent leurs billes pour ne pas sombrer avec dans le ridicule.;)
Dernière édition par Choci Loni le 07/04/2009 09:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24341
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sebchoq » 07/04/2009 09:40

molodoi a écrit:
sebchoq a écrit: une nouveauté à 9.90 euros


Ben, c'est déjà le cas si tu achètes sur iTunes ;)


oui, mais je considère que c'est cher vu la qualité du truc ...
acheter un album dématérialisé dans un format audio de qualité moyenne non merci ...
si encore les albums étaient vendus en format lossless style flac ou alors en wave, là je dis pas non ... ;)
je préfère chiner un peu et trouver de bonnes occases ou alors le discount sur internet.

pour revenir à cette loi HADOPI c'est, pour moi, une tentative de faire peur au gogo moyen et essayer
de "limiter la casse" (du point de vue gouvernement bien sur), il est de toute façon trop tard pour stopper le processus ...

je précise que je ne pratique pas le téléchargement et je n'ai rien contre ceux que le pratique, chacun est libre et c'est pas à moi de juger ... et pour terminer, je dis vive la licence globale, on y viendra un jour ou l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede cynic » 07/04/2009 11:16

sebchoq a écrit: et pour terminer, je dis vive la licence globale, on y viendra un jour ou l'autre ...


Si je devais retenir une seule phrase de toute cette discussion, ce serait surement celle la.
J'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi les producteurs s'y sont tellement opposes.
Peut etre ont ils pense que cela leur rapporterait moins que la hausse des ventes lorsqu'ils auraient eradique le piratage? Doux reve a mon sens.

Peut etre se sont ils dit que cela viendrait contrecarrer leurs systemes d'offres en ligne (qui irait payer au morceau ou a l'album telecharge si la licence globale rend legal le telechargement gratuit?). Ca se tient, mais encore faudrait t'il que l'offre en ligne soit decente. On parle de musiques, mais en ce qui me concerne, j'attends toujours des telechargements de films HD sans DRM ou limite de visionnage... et a un prix inferieur a celui du dvd ou du blu ray.

Maintenant que la loi Hadopi est votee, je me demande quelle sera la prochaine etape :
- retoquee par le conseil constitutionnel? (possible, vu la derniere position de la comm eureopeenne sur la privation d'internet)?
- piratage en baisse, donc ils seront contents?
- volume de ventes inferieur a leurs esperances, donc ils chercheront une autre facon de brider le telechargement?
- piratage en masse des sites des majors? (si les vrais pirates decident de s'amuser un peu...)

Je ne les vois plus passer au principe de la licence globale... apres s'y etre tellement opposes, ils passeraient (encore un peu plus) pour des imbeciles.
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sergent latrique » 07/04/2009 14:14

Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sheshpanck » 08/04/2009 07:55

Quoiqu'il en soit la seule réponse est le boycott des œuvres dites culturelle...
C'est chiant, c'est pas facile (moui...)...

Sauf bien sur si vous êtes pour, alors là faut continuer à acheter plein de DVD et de CD pour remplir vos étagères. Pasque merde c'est quand même super de les voir ces films et d'écouter plein de musique. On ferait quoi sinon ?
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sebchoq » 08/04/2009 08:25

sheshpanck a écrit:Quoiqu'il en soit la seule réponse est le boycott des œuvres dites culturelle...
C'est chiant, c'est pas facile (moui...)...


donc plus de bd ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sheshpanck » 08/04/2009 08:41

Choci Loni a écrit:D'ailleurs, les artistes pas les vieux croutons, commencent à sentir le vent tourné
et repprennent leurs billes pour ne pas sombrer avec dans le ridicule.;)


J'aimerais te croire mais j'entends rien de leur coté pour ma part.
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sheshpanck » 08/04/2009 08:42

sebchoq a écrit:donc plus de bd ... :cry:


Elles seront toujours aussi bien dans un an
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede radar » 08/04/2009 08:51

sheshpanck a écrit:Quoiqu'il en soit la seule réponse est le boycott des œuvres dites culturelle...


nan, la seule réponse est : quittez la France.


Pasque merde c'est quand même super de les voir ces films et d'écouter plein de musique. On ferait quoi sinon ?


Cramer des bagnoles.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sheshpanck » 08/04/2009 08:57

radar a écrit:
sheshpanck a écrit:Quoiqu'il en soit la seule réponse est le boycott des œuvres dites culturelle...


nan, la seule réponse est : quittez la France.


Si seulement je pouvais.


radar a écrit:
Pasque merde c'est quand même super de les voir ces films et d'écouter plein de musique. On ferait quoi sinon ?


Cramer des bagnoles.


Ou violer des femmes mariées, c'est moins dangereux et ça a plus d'impact. Apres c'est pour le message hein ? Juste pour qu'ils comprennent bien.
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede Choci Loni » 08/04/2009 09:54

sheshpanck a écrit:
Choci Loni a écrit:D'ailleurs, les artistes pas les vieux croutons, commencent à sentir le vent tourné
et repprennent leurs billes pour ne pas sombrer avec dans le ridicule.;)


J'aimerais te croire mais j'entends rien de leur coté pour ma part.


Parce que tu n'écoutes pas les bons. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24341
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités