Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La future loi HADOPI et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Si la loi HADOPI passe, allez vous télécharger:

Autant, peu importe les avertissements
29
26%
Autant, et je m'arreterai après un ou deux avertissements
45
41%
Moins, je ne telechargerai que les trucs qui m'interessent vraiment
10
9%
Plus rien
0
Aucun vote
Je ne télechargeais pas avant et ne compte pas m'y mettre!
27
24%

Nombre total de votes : 111

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede Choci Loni » 08/04/2009 08:54

Message précédent :
sheshpanck a écrit:
Choci Loni a écrit:D'ailleurs, les artistes pas les vieux croutons, commencent à sentir le vent tourné
et repprennent leurs billes pour ne pas sombrer avec dans le ridicule.;)

J'aimerais te croire mais j'entends rien de leur coté pour ma part.

Parce que tu n'écoutes pas les bons. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sheshpanck » 08/04/2009 09:36

Choci Loni a écrit:
sheshpanck a écrit:
Choci Loni a écrit:D'ailleurs, les artistes pas les vieux croutons, commencent à sentir le vent tourné
et repprennent leurs billes pour ne pas sombrer avec dans le ridicule.;)

J'aimerais te croire mais j'entends rien de leur coté pour ma part.

Parce que tu n'écoutes pas les bons. ;)

Putain non !!! j'écoute des vrais chanteurs engagés, Cali, Christophe Maé, U2, les enfoirés, Gilbert Montagné, UNIVERSAL avec surtout AZ (ca c'est de la prod'), Garou, Johnny Hallyday (l'un des Y est faux)...
Je vais voir les bons films quand le "grand journal" de Canal fait une critique de fond

Alors non je m'inscrit en faux , chuis un robel ! Ouais Robel, j'l'ecris comme je veux tellement j'en suis un
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Corto Jyl » 08/04/2009 09:52

prejoris a écrit:
Corto Jyl a écrit:Perso ça ne me dérange pas de lire une bd sur un écran, la qualité des scans sont souvent excellent et les ecrans d'ordis sont de mieux en mieux. J'ai passé une longue période à l'hopital et le fait d'avoir des albums à lire sur mon portable était bien plus pratique que de prendre une centaine de bd de ma bdthèque.
Rien n'égal le confort d'une bonne vue. Je passe assez de temps devant un écran d'ordinateur pour mon travail, ce n'est certainement pas pour me plonger dans la lecture d'une bande dessinée qui ne fera qu'accentuer mes problèmes de santé. Un usage intensif n'est pas bon pour les yeux.
Avec une bd, tu peux lire dans presque toutes les positions... c'est léger et facile à prendre en mains (à moins d'avoir les deux bras dans le plâtre !!!)... essaye donc avec un portable ! [:lega]
Ce n'est pas même pas une question d'être pour ou contre, c'est juste que rien n'est comparable avec le plaisir de lire une bd papier... le contact ! Voilà ce qui procure une partie du plaisir !

Mais là tu prêches un convaincu hein, attends je ne vais pas acheter une cinquantaine de bd par mois pour les lire sur un écran d'ordi. Et, entendons-nous bien, quand je parle de portable c'est d'ordi dont il s'agit. Sérieux tu croyais vraiment que je lisais des bd sur un téléphone? :shock: :siffle:
Je dis juste que lorsque j'étais hospitalisé, loin de chez moi qui plus est, j'étais bien content de pouvoir télécharger des bd et j'ai été agréablement surpris par la belle qualité des scans, et les écrans sont aussi de très hautes qualités aujourd'hui et la lecture sur écran ne m'a pas vraiment dérangé, je n'ai jamais eu mal yeux ni de migraine à cause de ça. C'était bien pratique en tout cas et si par malheur je devais retourner faire un long séjour à l'hosto et bien je n'hésiterai pas une seconde.
Sinon évidemment que je trouve aussi qu'une vrai bd est irremplaçable. Ca me paraissait pourtant clair :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 08/04/2009 09:55

sheshpanck a écrit:
Putain non !!! j'écoute des vrais chanteurs engagés, Cali, Christophe Maé, U2, les enfoirés, Gilbert Montagné, UNIVERSAL avec surtout AZ (ca c'est de la prod'), Garou, Johnny Hallyday (l'un des Y est faux)...
Je vais voir les bons films quand le "grand journal" de Canal fait une critique de fond

Alors non je m'inscrit en faux , chuis un robel ! Ouais Robel, j'l'ecris comme je veux tellement j'en suis un

Ah ouééé, ça m'a l'air bien rebelle tout ça... :diable:
Mais tu devrais passer au lourd, au glauque, au hardcore...tu connais Frank Michael ?
Sinon Barbelivien, c'est pas mal hot aussi...même vot' président l'aime, c'est dire...et il a des références, il a épousé une diva trash... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede sheshpanck » 08/04/2009 10:02

Morti a écrit:Mais tu devrais passer au lourd, au glauque, au hardcore...tu connais Frank Michael ?
Sinon Barbelivien, c'est pas mal hot aussi...même vot' président l'aime, c'est dire...et il a des références, il a épousé une diva trash... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Frank Michael c'est trop adulte
Barbelivien copie trop Maxime Le Forrestier un autre grand rebelle
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sheshpanck » 08/04/2009 10:05

Musique : Françoise Hardy, Dany, Aldebert, Louisy Joseph, Sanseverino, Alain Chamfort, Christophe Mae, William Baldé, Jean Fauque, Claude Lemesle, Renan Luce, Didier Lockwood, Agnès Bihl, Bernard Cavanna, Maxime Le Forestier, Thomas Dutronc, Gotan Project, Ridan, Ycare, Da Silva, Bertrand Burgalat, Jean-Patrick Capdevielle, Philippe Lavil, Tété, Daphné, Yves Simon, Arthur H, Stanislas.

Cinéma : Jean-Jacques Annaud, Christian Carrion, Jean-Claude Carrière, Alain Corneau, Radu Milhaileanu, Nadine Trintignant.

Audiovisuel : William Karel, Illustration : Wiaz.

Voila quelques uns des artistes qui veulent de l'Hadopi.

Si vous avez leurs albums faites en des copies et donnez les à vos voisins, vos amis, à mes ennemis en ce qui me concerne... ca prends un peu de temps, mais un CD vierge n'est pas cher.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noise » 08/04/2009 10:35

Françoise Hardy, Dany, Aldebert, Louisy Joseph, Sanseverino, Alain Chamfort, Christophe Mae, William Baldé, Jean Fauque, Claude Lemesle, Renan Luce, Didier Lockwood, Agnès Bihl, Bernard Cavanna, Maxime Le Forestier, Thomas Dutronc, Gotan Project, Ridan, Ycare, Da Silva, Bertrand Burgalat, Jean-Patrick Capdevielle, Philippe Lavil, Tété, Daphné, Yves Simon, Arthur H, Stanislas.

Elle fait peur cette liste putain
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cubik » 08/04/2009 10:38

Pour ceux qui n'ont pas bien entendu les artistes: http://www.laquadrature.net/fr/les-artistes-nen-veulent-pas-mme-albanel
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 08/04/2009 10:40

a retenir tout de meme que Gilbert Montagné, pourtant partisan de l'ump est contre hadopi
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sheshpanck » 08/04/2009 13:19

noise a écrit:
Françoise Hardy, Dany, Aldebert, Louisy Joseph, Sanseverino, Alain Chamfort, Christophe Mae, William Baldé, Jean Fauque, Claude Lemesle, Renan Luce, Didier Lockwood, Agnès Bihl, Bernard Cavanna, Maxime Le Forestier, Thomas Dutronc, Gotan Project, Ridan, Ycare, Da Silva, Bertrand Burgalat, Jean-Patrick Capdevielle, Philippe Lavil, Tété, Daphné, Yves Simon, Arthur H, Stanislas.

Elle fait peur cette liste putain

Oui et non y'en a Huit dont j'ai jamais entendu parlé
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noise » 08/04/2009 13:24

Jean-Patrick Capdevielle, il chante toujours lui?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sheshpanck » 08/04/2009 13:33

Il produit
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zanzibar » 08/04/2009 19:20

-
le texte de loi paru aujourd'hui:
http://www.senat.fr/rap/l08-327/l08-3272.html#toc2
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thorgal Aegir » 08/04/2009 21:54

Tiens une question me bruuuuule les lèvres :
imaginons que hadopi m'attrape et me coupe mon accès au net. Je dois continuer à payer un service qui ne m'est pas fourni alors je bloque le prélèvement. Et on finit tout ça au tribunal. Qui aura raison? Moi de payer une amende pour piratage (à prouver par l'accusation non?) ou de récupérer mon accès au net par force de loi puisqu'il y a un contrat derrière? (pas sur que les CGIs prévoient le cas hadopi actuellement....).

Voilà j'ai grillé mon neurone, à vous...
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 08/04/2009 21:58

Erk, c'est inbuvable... Ils ne prennent pas de cours de CSS les webmasters du ministère ??

En tout cas, pour moi, la loi ne changera rien dans mes habitudes. Je ne télécharge plus de musique depuis l'avènement de deezer, et les films et séries, je les téléchargent en VO, donc potentiellement sur des œuvres non touchées par cette loi.

Bref, de toute manière, c'est tellement une vaste mascarade que ça va vite se casser la gueule.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/04/2009 22:51

OK, je vais passer pour un affreux noob, mais je ne connaissais pas Deezer, et c'est génial ce truc !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zanzibar » 08/04/2009 23:52

zanzibar a écrit:-
le texte de loi paru aujourd'hui:
http://www.senat.fr/rap/l08-327/l08-3272.html#toc2
-

-
Le lien marche plus... :o
Encore un coup des pirates, c'est sur !! [:flocon:2]
ps: autant pour moi c'est revenu.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sheshpanck » 09/04/2009 09:07

Ce qui me gène c'est que si on utilise un réseau crypté, ça suppose que HADOPI (je sais pas encore comment les appeler) fasse des recherches à partir des réseaux pour lire les IP présentes etc...

alors qu'il serait plus simple (moi c'est ce que je ferais si j'étais encore plus un connard) de prendre en compte les abonnés et de "lire" leur bande passante et des que c'est au dessus d'un seuil, on considère qu'il y a téléchargement... sauf que (la je viens de me rendre compte du truc et donc de répondre) on a le droit de télécharger si on paye (Itune, VOD etc...

Ok j'ai rien dit, on va dire que je réfléchissais tout haut
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 09/04/2009 09:10

les FAI ont eux aussi leur mot à dire.

http://www.lesnumeriques.com/news_id-8405.html

peut-être qu'ainsi Christine Albanel va réaliser que, contrairement à ce qu'elle affirmait, aucun autre pays n'a appliqué une mesure identique.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 09/04/2009 12:43

Le projet de loi Hadopi est rejeté par les députés. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 09/04/2009 12:49

-
aux dernières nouvelles l'assemblée nationale a rejetée le texte...
à vérifier quand meme, avant de sauter partout. [:kusanagui:6]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro