zanzibar a écrit: -
Oui, mais bon c'est quand meme un avis tarte à la crème: nous dire qu'ils l'ont bien cherché parce que leur CD coute trop cher, c'est pas un peu abusif comme affirmation.
ça c'est comme nous sortir qu'on va pas payer leur bouse parce qu'ils les mettent en vente, ou bien d'arreter les sites de téléchargement illégal qui permettent les transmissions de fichier continuellement, et qui eux marchent nickel chrome.( non parce que la grande vanne des sites de téléchargement légal c'est les DRM qui pullulent et t'évitent d' écouter ton chanteur préféré sur ton Ipod dernier cri)
Sauf qu' internet c'est pile que de la transmission de fichier!!
Et puis on ne va pas me dire que les majors paient très cher tous leurs artistes ( pour certain je ne dis pas), la plupart ils voient juste passer les masques.
Donc à la base le système est extrêmement injuste pour la plupart des artistes, donc il me semble qu'attaquer ceux qui téléchargent et plébiscitent les artistes c'est-à-dire nous, c'est se tromper de cible.
ce qu'il faut revoir, c'est le mode de rémunération des artistes, pas des majors.
Bref j'ai toujours fait des téléchargements très ciblés, et je pense que je continuerais mais sur d'autres sites.
De jolies migrations en perspectives...
-
Je ne dis pas qu'on télécharge parce que c'est trop cher, je disais seulement que ça pouvait être une des raisons du piratage. Il y a aussi le fait d'avoir un truc gratos, d'avoir les films avant tout le monde, d'avoir des séres en VOST au lieu de la V.FR, etc...
Et tu ne vas quand même pas me dire que les CD ne sont pas trop chers ?
Quand j'ai commené à en acheter, ça coûtait environ 25 EUR, là plus de 25 ans après c'est encore à 20 EUR la nouveauté. Regarde l'évolution de la vidéo sur le même temps avec un changement de support...non, deux changement de support : la cassette, le DVD et le Blue Ray.
Pour moi les firmes de disque veulent se goinfrer au maximum et ça se répercute sur les acheteurs...pas glop...
Toute proportion gardée, je ne pense pas que les artistes étaient moins chers il y a 30 ans alors pourquoi devoir accepter une telle hausse de prix (si le prix ne baisse pas après tant d'années, ça équivaut à une augmentation).
Seulement maintenant ils se rendent compte qu'avec Internet, ils ne sont plus la seule source et donc qu'ils perdent potentiellement de l'argent...et ça ils naiment pas d'où le ramdam pour faire passer cette loi à la con.
Personnellement je télécharge quelques MP3 que j'ai entendus sur une radio Internet. Si les morceaux me plaisent, j'achète le CD, sinon ben de toute façon, ils n'auraient pas eu mon pognon, donc...
Pour les séries, on l'a dit, à quelques semaines près on les auraient eues à la télé et même pas en VO donc à eux de se bouger le cul. Et puis la mode des séries télé est très récente, il y a 5 ans on n'en trouvait quasi pas.
Pour les films, là je pense que c'est l'attrait de la nouveauté qui pousse les gens à télécharger. Il m'arrive de regarder des films téléchargés mais c'est souvent de mauvaise qualité avec des inserts en Russe (si, si). Je ne le fait que pour certains films mais vu que de toute façon je ne vais plus au cinoche, là non plus ils n'auraient pas eu mon pognon. Je précise que si le film me plaît, je l'achète ensuite en version officielle