Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La future loi HADOPI et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Si la loi HADOPI passe, allez vous télécharger:

Autant, peu importe les avertissements
29
26%
Autant, et je m'arreterai après un ou deux avertissements
45
41%
Moins, je ne telechargerai que les trucs qui m'interessent vraiment
10
9%
Plus rien
0
Aucun vote
Je ne télechargeais pas avant et ne compte pas m'y mettre!
27
24%
 
Nombre total de votes : 111

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede zanzibar » 09/04/2009 13:49

Message précédent :
-
aux dernières nouvelles l'assemblée nationale a rejetée le texte...
à vérifier quand meme, avant de sauter partout. [:kusanagui:6]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sebchoq » 09/04/2009 14:04

une bonne chose, mais j'ai bien peur que le gouvernement ne revienne à la charge ...
pondez nous la licence globale non di diou ...
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede le moine » 09/04/2009 14:06

Oui, apparemment, les députés UMP n'étaient pas assez nombreux, ils vont devoir tout recommencer à zéro.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede cynic » 09/04/2009 14:08

Apparemment c'est confirme... mais bon, il peut (et ca sera surement le cas) etre resoumis.
Par contre, je viens de lire un truc qui me skotche le c..
Le vote aurait apparemment ete rejet a 21 voix contre et 15 pour.
Soit un total de 36 deputes!
Quelqu'un peut me rappeler combien il y a de sieges a l'assemble????
meme pas 10% de presents... Ils ont tous fait un pont de 6 jour???? On devrait remunerer nos elus a la presence uniquement...
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede mathhatt » 09/04/2009 14:17

cynic a écrit:Apparemment c'est confirme... mais bon, il peut (et ca sera surement le cas) etre resoumis.
Par contre, je viens de lire un truc qui me skotche le c..
Le vote aurait apparemment ete rejet a 21 voix contre et 15 pour.
Soit un total de 36 deputes!
Quelqu'un peut me rappeler combien il y a de sieges a l'assemble????
meme pas 10% de presents... Ils ont tous fait un pont de 6 jour???? On devrait remunerer nos elus a la presence uniquement...


[:kusanagui:6]

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1162478

[:flocon:2]

Pour le nombre de députés, je rappelle que la première version du texte adoptée par l'assemblée l'a été avec... 16 députés (soit même pas 2.8% des 577 sièges).
Le pire c'est que c'est comme ça pour de nombreuses lois... je ne comprends pas qu'il ne faille pas un minimum de députés présents pour que le vote soit valide !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede cynic » 09/04/2009 14:28

mathhatt a écrit:Pour le nombre de députés, je rappelle que la première version du texte adoptée par l'assemblée l'a été avec... 16 députés (soit même pas 2.8% des 577 sièges).
Le pire c'est que c'est comme ça pour de nombreuses lois... je ne comprends pas qu'il ne faille pas un minimum de députés présents pour que le vote soit valide !

ah ben celle la je l'avais ratee...
Je savais que l'absenteisme etait monnaie courante a l'assemblee, mais dans ma grande naivete, je ne pensais pas que c'etait a ce point (genre une centaine de presents, voire 80 les veilles de fete).
Moins de 40 deputes (voire moins de 30, si la 1ere version etait passee avec 16 voix)... je tombe des nues.

A defaut de pouvoir mettre en place l'obligation de presence (ca c'est pour les grouillots, pas pour les elites) je crois que je vais militer pour le cumul des mandats... avec une remuneration a la tache ou a la presence (demander a un cumulard quel pourcentage de temps il passe pour ses fonctions de maire, de deputes, etc, et remunerer au prorata).
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede zanzibar » 09/04/2009 14:34

-
mais bon, avant de sabrer le champagne y a encore des évènements tordants qui vont se dérouler...
Bref ça va encore faire une haute autorité pour surveiller un flan, et ce avec "nos" impots.
chouette. :siffle:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede cubik » 09/04/2009 14:44

Pour le problème de présence des députés, c'est un cercle vicieux, un peu comme pour la composition du conseil de sécurité de l'onu.
Faut faire voter une loi imposant leur présence, mais comme ce sont les députés qui doivent la voter, elle ne passera jamais :)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede Benji » 09/04/2009 16:45

cynic a écrit:Ils ont tous fait un pont de 6 jour????

Nan, mais ceux qui étaient présent étaient à déjeuner chez Le Doyen.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sheshpanck » 09/04/2009 17:06

zanzibar a écrit:-
mais bon, avant de sabrer le champagne y a encore des évènements tordants qui vont se dérouler...
Bref ça va encore faire une haute autorité pour surveiller un flan, et ce avec "nos" impots.
chouette. :siffle:
-



Surtout que les majors attendent cette loi. Si elle n'est pas votée ils vont déposer plainte en masse au pénal !!
Et là ca risque de faire plus mal à ceux qui se feront choper... Ceci dit au moins ils auront un procès, dans ce cas la charge de la preuve revient à l'accusation .
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede logan1973 » 09/04/2009 17:09

la réaction des parlementaires au vote:

http://www.20minutes.fr/article/319117/ ... lbanel.php
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede Benji » 09/04/2009 17:15

J'ai d'habitude horreur du "tous les mêmes", mais là, il faut admettre que les réactions des deux bords rivalisent de ridicules. Entre le PS qui appelle cela "une défaite politique de Sarko" et la droite qui dit que c'est le "résultat de magouilles", alors que cela n'est qu'un épiphénomène que tout le monde aura oublié dans 6 mois...
:roll:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede sergent latrique » 09/04/2009 17:15

le texte peut être re-présenté au vote dans quelques semaines.
Sauf que si l'amendement européen Bono est voté avant (là il faut voir...) la loi Hadopi n'aurait plus lieu d'être.
http://www.ecrans.fr/Tir-a-vue-sur-l-Am ... ,6838.html

Le gouvernement a foutu la pression pour faire passer Hadopi avant l'amendement Bono (et il a foutu aussi la pression contre l'amendement). Pour l'instant, il perd un gros point. A suivre donc...
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede logan1973 » 09/04/2009 17:24

Benji a écrit:J'ai d'habitude horreur du "tous les mêmes", mais là, il faut admettre que les réactions des deux bords rivalisent de ridicules. Entre le PS qui appelle cela "une défaite politique de Sarko" et la droite qui dit que c'est le "résultat de magouilles", alors que cela n'est qu'un épiphénomène que tout le monde aura oublié dans 6 mois...
:roll:


ce qui me fait marrer surtout c'est que de prendre pour prétexte des magouilles du PS pour expliquer le vote contre le texte alors que 36 députés présents pour voter une loi, ça prouve surtout que tout le monde s'en fout à l'assemblée. On peut aussi préciser que dans les 21 votes ayant refusé la loi, il y a des membres de la majorité, comme M. Dupont-Aignan ou M. Dionis du Séjour, et là la magouille de la gauche elle est un poil moins évidente.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede zanzibar » 09/04/2009 17:31

logan1973 a écrit:, comme M. Dupont-Aignan ou M. Dionis du Séjour

-
Ils sont peut etre intéressés par des postes d'euro-députés... :D
-
Dernière édition par zanzibar le 09/04/2009 20:20, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede Benji » 09/04/2009 17:52

logan1973 a écrit:ce qui me fait marrer surtout c'est que de prendre pour prétexte des magouilles du PS pour expliquer le vote contre le texte alors que 36 députés présents pour voter une loi, ça prouve surtout que tout le monde s'en fout à l'assemblée. On peut aussi préciser que dans les 21 votes ayant refusé la loi, il y a des membres de la majorité, comme M. Dupont-Aignan ou M. Dionis du Séjour, et là la magouille de la gauche elle est un poil moins évidente.

On est bien d'accord. Il n'empêche que les maths font qu'en scéance complète, la loi serait passé sans trop d'encombres.
Les opposants à la loi font leur pub et l'UMP s'est fait surprendre avec le caleçon sur les chevilles comme des bleus. De là à en faire une défaite politique...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede Christophe C. » 09/04/2009 20:00

Le texte devrait repasser le 28 avril dans sa version d'avant la CMP.

Un autre problème dans tout ça. Tout le côté technique de la traque au téléchargement illegale va devoir être mis en place par les fournisseurs d'accès à leur charge soit environ entre 70 et 100 millions d'euro pour les 3 ans à venir et c'est dernier ne sont pas pour. D'autant plus que le gouvernement leur demande en plus d'investir dans la fibre optique pour développer davantage internet et tout le toutim. Alors d'après vous ils vont trouver l'argent où ? Et oui en augmentant les forfaits internet. On va devoir payer pour se faire suspendre son abonnement :D .

De toute façon les fournisseurs d'accès ne sont pas pour cette loi, bien qu'au début ils étaient d'accord sur le principe, car elle se retourne maintenant contre eux. Et comme ça n'aboutira à rien....
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede MLH » 09/04/2009 20:36

Entre le représentant d'une association d'internautes qui crie à la victoire des citoyens qui ont pu faire entendre leur voix jusque dans l'hémicycle pour contrer une loi dangeureuse et que les libertés individuelles ont été préservées contre les intérêts corporatistes, la ministre de la culture qui dénonce une manoeuvre cynique de l’opposition ou encore je ne sais plus quel parlementaire de la majorité qui décrit les députés de l'opposttion cachés derrière un pilier et se précipitant soudainement sur les pupitres pour voter et qui portent atteinte aux fondements des institutions, ça frise le ridicule dans les déclarations [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede zanzibar » 09/04/2009 20:50

-
entre les mauvais perdants et ceux qui gagne trop peu souvent, beîn, ils ont pas trop su se retenir... :lol:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede zanzibar » 09/04/2009 21:11


-
j'aime beaucoup la réglette. :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede Thorgal Aegir » 09/04/2009 21:22

Hanéfé. :D

Bel exemple de démocratie.... une assemblée vide, des réactions débiles du PS/UMP, et au final un rejet alors que l gouvernement à la majorité, au secours!!!!

Ah ça quel grand changement ce gouvernement sarkozyste!!!!! [:bdgest] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités