Morti a écrit:Moi il y a un truc que je ne comprends toujours pas : pourquoi ne pas se focaliser sur les sites qui permettent d'accéder à ces musiques ou films ? Ce sont eux les responsables, pas le petit gars qui veut le dernier tube de Lorie ou Taxi 12...
Morti a écrit:De plus pour la musique, je trouve qu'ils font fort. Quand on voit le prix d'un nouveau CD aujourd'hui, c'est prohibitif...et la majorité est en taxe. Ce média n'a pas diminué depuis des années alors que le DVD diminue régulièrement. Ils sont trop gourmands et puis se plaignent qu'on essaie de les contourner. Baissez le prix des CD et il y aura moins de piratage.
BDGest a écrit:La question que je me pose c'est comment vont-ils reperer les gens qui téléchargent ? en fonction du traffic ? Parcerque si je prend mon exemple, avec les travaux sur le site, les téléchargements quotidiens des sauvegardes (plusieurs giga) je vais vite avoir des problèmes ?
mathhatt a écrit:Comme d'hab, les vrais pirates vont rester impunis et c'est monsieur-tout-le-monde-nul-en-informatique qui va subir les conséquences...
Benji a écrit:Financièrement, il vaut mieux empêcher 50 millions de personne de télécharger un film plutôt que d'empêcher 1.000 personnes d'en télécharger 50.000.
Benji a écrit:mathhatt a écrit:Comme d'hab, les vrais pirates vont rester impunis et c'est monsieur-tout-le-monde-nul-en-informatique qui va subir les conséquences...
Ben oui mais en même temps, c'est plus les millions de petits tricheurs (dont je suis) qui intéressent les industries du disque et du film que les quelques gros pirates.
Financièrement, il vaut mieux empêcher 50 millions de personne de télécharger un film plutôt que d'empêcher 1.000 personnes d'en télécharger 50.000. (On peut tromper 1.000 personnes une fois... )
Ce qui prouve bien qu'on est sur le domaine économique, et pas dans celui du respect d'une règle.
Morti a écrit:Moi il y a un truc que je ne comprends toujours pas : pourquoi ne pas se focaliser sur les sites qui permettent d'accéder à ces musiques ou films ? Ce sont eux les responsables, pas le petit gars qui veut le dernier tube de Lorie ou Taxi 12...
S'il n'y a plus rien de disponible, il n'y aura plus rien de téléchargé.
Je suis désolé mais si quelque chose de gratuit est à ma disposition, je ne vois pas pourquoi je n'en profiterais pas...simple quand même ?
Et avant, comment faisait-on ? On n'avait pas de sites de téléchargement et on n'en est pas mort...
De plus pour la musique, je trouve qu'ils font fort. Quand on voit le prix d'un nouveau CD aujourd'hui, c'est prohibitif...et la majorité est en taxe. Ce média n'a pas diminué depuis des années alors que le DVD diminue régulièrement.
Ils sont trop gourmands et puis se plaignent qu'on essaie de les contourner.
Baissez le prix des CD et il y aura moins de piratage.
zanzibar a écrit: -
Oui, mais bon c'est quand meme un avis tarte à la crème: nous dire qu'ils l'ont bien cherché parce que leur CD coute trop cher, c'est pas un peu abusif comme affirmation.
ça c'est comme nous sortir qu'on va pas payer leur bouse parce qu'ils les mettent en vente, ou bien d'arreter les sites de téléchargement illégal qui permettent les transmissions de fichier continuellement, et qui eux marchent nickel chrome.( non parce que la grande vanne des sites de téléchargement légal c'est les DRM qui pullulent et t'évitent d' écouter ton chanteur préféré sur ton Ipod dernier cri)
Sauf qu' internet c'est pile que de la transmission de fichier!!
Et puis on ne va pas me dire que les majors paient très cher tous leurs artistes ( pour certain je ne dis pas), la plupart ils voient juste passer les masques.
Donc à la base le système est extrêmement injuste pour la plupart des artistes, donc il me semble qu'attaquer ceux qui téléchargent et plébiscitent les artistes c'est-à-dire nous, c'est se tromper de cible.
ce qu'il faut revoir, c'est le mode de rémunération des artistes, pas des majors.
Bref j'ai toujours fait des téléchargements très ciblés, et je pense que je continuerais mais sur d'autres sites.
De jolies migrations en perspectives...
-
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité