sebchoq a écrit: une nouveauté à 9.90 euros
Ben, c'est déjà le cas si tu achètes sur iTunes
sebchoq a écrit: une nouveauté à 9.90 euros
GTS a écrit:Et je ne parle pas non plus de la diversité qui est menaçée, des petits disquaires et vendeurs de dvd qui disparaîssent, laissant place à des magazins de fringues et d'immobiliers (comme s''il y en avait pas assez ) à cause du piratage abusif.
GTS a écrit:Bientôt, à cause d'imbéciles qui veulent tout sans rien payer, on ne pourra même plus viendre sur ce forum sans être pisté, ou pire encore, sans devoir payer une obôle . Bientôt, toujours à cause de ces meme imbéciles (et je suis poli), internet ne sera plus le lieu de liberté qu'il était il y a encore 5 ans.
Choci Loni a écrit:C'est trop tard,
à cause d'imbéciles qui se sont goinfrés sur le dos des consommateurs
et ces mêmes imbéciles ont scié la branche sur laquelle ils se pavanaient
en plombant les cd pour en dégoûter ceux qui en acheter encore.
Choci Loni a écrit:Ils peuvent baisser les prix, cela n'y changera plus rien, le cd est dépassé.
Cela fait longtemps que les petits disquaires ont mis la clé sous la porte,
ce n'est pas Napster qui les y a contraints mais plutôt les FNAC et autres supermarchés.
Choci Loni a écrit:Les artistes doivent s'adapter comme tout le monde
et profiter de cette formidable opportunité qu'est internet
les sites de musique libre savent en tirer profit.
Nul besoin d'une major pour se faire connaître
certains y voient la diffusion de leur oeuvre comme une publicité gratuite.
Choci Loni a écrit:Pour le cinéma,
il n'y a qu'un producteur vaniteux pour croire que les chtis auraient fait 2 fois plus d'entrées s'il n'avait pas été téléchargé.
Choci Loni a écrit:Il ne faut pas croire la propagande qui laisse entendre que tout téléchargement serait un manque à gagner
il est devenu naturel, il est vain de l'interdire comme de craindre qu'il puisse être contrôler.
toine74 a écrit:GTS a écrit:Bientôt, à cause d'imbéciles qui veulent tout sans rien payer, on ne pourra même plus viendre sur ce forum sans être pisté, ou pire encore, sans devoir payer une obôle . Bientôt, toujours à cause de ces meme imbéciles (et je suis poli), internet ne sera plus le lieu de liberté qu'il était il y a encore 5 ans.
Marrant, c'est ce que j'entendais il y a 10 ans... internet est devenu une machine commerciale toute pourrie, c'était mieux avant. Y avait les vieux râleurs maintenant, il y a les e-râleurs.
(le message de GTS sent pas mal le troll bien poisseux...)
Morti a écrit:Sachant que les artistes vivent surtout des concerts (et pas de la vente de leurs disque (sauf les très gros "vendeurs"), je me demande si la bonne solution ne serait pas de faire la promo sur Internet (site avec pub pourquoi pas) et de laisser les gens télécharger, gratos ou à tout petit prix.
Pour le reste si le musicien est appelé à avoir du succès, on ira le voir en concert et il y gagnera.
Les seuls à ne pas en profiter ce seront les compagnies de disques mais au fond, à quoi servent-elles encore à part se faire un max de pognon sur le dos des artistes et des acheteurs.
Vous ne pensez pas qu'on pourrait s'en passer aujourd'hui ?
GTS a écrit:Choci Loni a écrit:C'est trop tard,
à cause d'imbéciles qui se sont goinfrés sur le dos des consommateurs
et ces mêmes imbéciles ont scié la branche sur laquelle ils se pavanaient
en plombant les cd pour en dégoûter ceux qui en acheter encore.
Je ne pense pas que les petits disquaires et les petites boites de prod est vraiment eu intérêts à faire ça...ce que tu dit manque de discernement...Je persistes à dire que ceux qui se ginffraient comme tu dis, reste les intermédiaire, comme tout autre articles d'ailleurs.
GTS a écrit:Choci Loni a écrit:Ils peuvent baisser les prix, cela n'y changera plus rien, le cd est dépassé.
Cela fait longtemps que les petits disquaires ont mis la clé sous la porte,
ce n'est pas Napster qui les y a contraints mais plutôt les FNAC et autres supermarchés.
Là aussi, c'est un peu léger: comment explique-tu ce renouveau pour le vinyl ? Certains artistes ne sortent d'ailleurs que des vinyls. On trouve même encore des K7 audio.
Alors d'après toi, écouter un format compréssé de merde est le top de chez top ? C'est vrai qu'a force d'écouter de la merde, on s'y habitue...(je parle pas pour toi mais en général)
Choci Loni a écrit:Le vinyl, c'est un peu comme le tirage avec cahier graphique, c'est pour les aficionados.
Le format compressé est toujours meilleur que la duplication sur k7 que j'écoutais quand j'étais jeune,
si c'est vraiment si mauvais, je ne comprends pas l'ampleur que cela a pris
à moins que, tu ne possèdes l'oreille absolue ou une audition allant au delà de la moyenne humaine
j'ai dû mal à pouvoir souscrire à ton argument.
Là aussi, c'est un peu léger: comment explique-tu ce renouveau pour le vinyl ? Certains artistes ne sortent d'ailleurs que des vinyls. On trouve même encore des K7 audio.
Alors d'après toi, écouter un format compréssé de merde est le top de chez top ? C'est vrai qu'a force d'écouter de la merde, on s'y habitue...(je parle pas pour toi mais en général)
Bien sur que non, mais rien ne vaut l'ambiance d'un bon ciné (à moins d'avoir une salle dédiée, mais ça coûte plus que la peau d'une couille ). Les producteur l'ont bien compris et mise beaucoup sur le relief (une trentaine de film va se produire d'ici 1 an!).
GTS a écrit:La plupart d'entre vous ne téléchargerais pas une bd (pourtant on les trouvent assez facilement), et cries au scandale rien qu'a cette idée, alors pourquoi le faites vous pour un cd ou un dvd ? Pour moi, c'est exactement la même chose ! Je ne vois pas pourquoi ce serais normal pour un cd ou un dvd et pas pour une bd ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités