Cooltrane a écrit:mermay a écrit:Celle là je l'attends avec impatience. Van Hamme a toujours dit qu'il n'en n'avait pas fini avec Largo Winch, qu'il avait encore des choses à raconter et qu'il abandonnait la série à contrecœur, à cause d'atomes crochus avec Francq qui s'étaient décrochés. Logique donc qu'il reviennent dans cet univers, même si ce n'est pas pour continuer avec Largo lui-même.
ce n'est pas exactement le souvenir de cet épisode que j'ai gardé (sauf pour le désamour avec son dessinateur).
à l'époque, il avait une grande lassitude (générale) et il parlait de tout arrêter et partir en pension, son dernier forfait devant être son XIII Mystery. Maintenant mettre tout cela sur le dos de Francq, c'est un pas que je ne franchirais pas non plus.
kobaia a écrit:Mais on s’en fout du trait de Berthet ! Ce qui compte c’est Van Hamme. Je ne suis pas fan du trait de Francq, malgré les fleurs qu’il se lance régulièrement (voir l’entretien qu’il a donné à Auracan en 2008... ce melon qu’il avait déjà) je trouve ses persos complètement difformes. Et j’ai lu tous les Largo Winch scénarisés par JVH parce que JVH.
Alors 3 petits tomes de 56 planches, même si c’était dessiné par un CP avec les pieds, je prends. Na.
mermay a écrit:Oui, il voulait faire du théâtre aussi, d'où un ralentissement en bd. Mais même s'il ne publie plus qu'épisodiquement, il n'a finalement jamais vraiment arrêté la bd. Il n'a pas aussi un Blake et Mortimer dans les tuyaux ?
kobaia a écrit:Mais on s’en fout du trait de Berthet ! Ce qui compte c’est Van Hamme. Je ne suis pas fan du trait de Francq, malgré les fleurs qu’il se lance régulièrement (voir l’entretien qu’il a donné à Auracan en 2008... ce melon qu’il avait déjà) je trouve ses persos complètement difformes. Et j’ai lu tous les Largo Winch scénarisés par JVH parce que JVH.
Alors 3 petits tomes de 56 planches, même si c’était dessiné par un CP avec les pieds, je prends. Na.
jerryspring a écrit:Il me semble que les problèmes du dessinateur actuel de Largo winch avec Van Hamme date de son refus du scénario qui se passe en Afrique. Il y avait eu des mots peu courtois de ce dessinateur par voie de presse sur la qualité des scénarii de Van Hamme. Il avait d'ailleurs dit qu'après Van Hamme il allait enfin produire des albums d'un niveau extraordinaire et je les attends toujours.
Croaa a écrit:Ben faut lire de romans, hein !
Croaa a écrit:Ben faut lire de romans, hein !
Ou juste les scénarios de JVH.
Cooltrane a écrit:chez les néerlandophones, on parle de "pensioon".
kobaia a écrit:C’était une figure de style !
kobaia a écrit:Croaa a écrit:Ben faut lire de romans, hein !
Ou juste les scénarios de JVH.
Ça tombe bien, je les ai lus. Et je les relis régulièrement. Dans le métro en allant bosser, dans l’édition Milady avec les jeunes femmes lascives en position suggestive sur la couverture. Il y a toujours des gens pour me regarder avec condescendance quand je lis ça. Ça me fait rigoler.
kobaia a écrit:C’était une figure de style !
Pour moi le dessin n’est pas le plus important dans une BD. Si le scénario est aux fraises, le dessin n’apportera pas grand chose. C’est pour ça que je préfère Ralph Azam - je suis fan de Trondheim, alors que je n’aime pas ses dessins - au tome 4 de Blacksad.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités