mermay a écrit:Celle là je l'attends avec impatience. Van Hamme a toujours dit qu'il n'en n'avait pas fini avec Largo Winch, qu'il avait encore des choses à raconter et qu'il abandonnait la série à contrecœur, à cause d'atomes crochus avec Francq qui s'étaient décrochés. Logique donc qu'il reviennent dans cet univers, même si ce n'est pas pour continuer avec Largo lui-même.
ce n'est pas exactement le souvenir de cet épisode que j'ai gardé (sauf pour le désamour avec son dessinateur).
à l'époque, il avait une grande lassitude (générale) et il parlait de tout arrêter et partir en pension, son dernier forfait devant être son XIII Mystery. Maintenant mettre tout cela sur le dos de Francq, c'est un pas que je ne franchirais pas non plus.
Mon père s'emm... tellement à la pension qu'il a commencé à retravailler deux ou trois mois plus tard.
Je te garantis que ce ne sera pas héréditaire. Depuis cet "arrêt", JVH nous a terminé Rani, fait un Corentintin, un Aire libre (Kivu), un Shelton, et fait ses mémoires... Si cela se trouve, j'en ai loupé un ou deux (un B&M, p-ê?).
Diddu a écrit:Non, mais tu sais, à force d'en faire des pages et des pages sur des choses qui ne nous intéressent pas en tant que lecteur (franchement, savoir combien untel va payer à untel, ce n'est pas ça qui fait la qualité d'une BD), certains en oublient de discuter de l’œuvre.
Ah bon, tu crois, qu'en plus de devoir demander la permission, il devrait raquer aussi
??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)