Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Fortune des Winczlav - Prequel Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Un prequel pour Largo Winch : La Fortune des Winczlav (2021)

Messagede Croaa » 27/12/2020 11:37

Message précédent :
Morti a écrit:Je ne suis pas convaincu... :nononon:

Van Hamme seul est le créateur de l'univers Largo, Francq l'a seulement mis en images.
Et si cette nouvelle série parle de l'origine de Nério, à ma connaissance rien n'a été développé jusqu'ici.

Que Van Hamme relance la série originelle avec un autre dessinateur, là Francq aurait son mot à dire mais pour un spin-off totalement différent, je ne vois pas comment Francq pourrait justifier son veto, il n'est en rien à la base de cet univers !

Pareil.
Pour tout ce qui touche à l'univers Largo depuis qu'ilnedt dessiné par Francq, ok. Mais pour l'avant.

En même temps, on s'en fout un peu, non ?
Vu que la serie va sortir c'est que c'est possible quel que soit la problématique des droits.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 27/12/2020 11:42

Genug a écrit:
Morti a écrit:Et si cette nouvelle série parle de l'origine de Nério, à ma connaissance rien n'a été développé jusqu'ici.

Bon, on parle un peu à blanc, là, mais le diable se cache dans les détails (dont les avocats se nourrissent), Vador alors je cite Darth :
Darth a écrit:le dessinateur légal de la série-mère a autorisé la conception de ces récits antérieurs à ses albums, qui devraient utiliser certaines de ses créations.

Mais soyons conscients qu'on parle un peu à blanc, là...

en effet, en y pensant un peu, on risquerait bien de croiser des Cochrane, Pennywinkle ou Sullivan (surtout) jeunes dans le T3 de ce spin-off, et que ceux-ci seront un peu obligé de ressembler à leur version dans leur 60-aine.

Sans parler des parents adoptifs de Largo au Liechtenstein, etc...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 27/12/2020 12:28

Juste pour dire que "Croaa" a raison : on s'en tape grave !!! :ok:

Je l'achèterai comme les autres BD de Van Hamme, si c'est bien je le dirai, si c'est pas bien je le dirai aussi.
Les questions de droits...STRAF...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede the frog » 27/12/2020 23:40

Revenons donc au jeu du contenu d'un album que personne n'a encore lu, :D :

A votre avis, y aura-t-il l'habituelle scene de saphisme, indispensable au corpus vanhammien? :?:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 28/12/2020 00:40

L'action à partir du Tome 1 devenant rapidement contemporaine de celle des Mystères de l'Ouest :love: , sans doute croiserons-nous quelques personnes élégantes et séduisantes qui entouraient nos deux héros J. West et A. Gordon, ainsi que le Dr M. Loveless, dans la plupart des épisodes ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jerryspring » 28/12/2020 01:11

Pour moi le premier créateur graphique de Largo c'est Dany donc ça aurait été amusant qu'il fasse cette série mais Berthet ça sera sûrement bien.
Si Van Hamme a conclu un accord avec Francq c'est sûrement pour reprendre des personnages de la série et qu'ils ressemblent aux versions de Francq.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 28/12/2020 07:39

Le Rescator a écrit:L'action à partir du Tome 1 devenant rapidement contemporaine de celle des Mystères de l'Ouest :love: , sans doute croiserons-nous quelques personnes élégantes et séduisantes qui entouraient nos deux héros J. West et A. Gordon, ainsi que le Dr M. Loveless, dans la plupart des épisodes ...

C'est évident vu que West et Gordon interviennent dans l'Ouest Americain 20 ans après action du tome 1 qui lui semble se passer dans l'Est américain... Et que les thèms des deux séries semblent aussi opposés que peut l'être d'une pizza et d'un hamburger...

Franchement, parler TL et affabuler tout et n'importe quoi c'est ton crédo ? :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mermay » 28/12/2020 08:42

Celle là je l'attends avec impatience. Van Hamme a toujours dit qu'il n'en n'avait pas fini avec Largo Winch, qu'il avait encore des choses à raconter et qu'il abandonnait la série à contrecœur, à cause d'atomes crochus avec Francq qui s'étaient décrochés. Logique donc qu'il reviennent dans cet univers, même si ce n'est pas pour continuer avec Largo lui-même.

On sait déjà comment sera découpée cette série ? Des tomes auto conclusifs, des histoires en 2 tomes comme sur Largo... ?
mermay
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede icecool » 28/12/2020 09:34

mermay a écrit:On sait déjà comment sera découpée cette série ? Des tomes auto conclusifs, des histoires en 2 tomes comme sur Largo... ?

Mon tout 1er message n'était pas assez clair ?? [:my name snake:2] [:bdgest]

La Fortune des Winczlav : une trilogie (scénarisée par Van Hamme ; dessinée par Berthet) pour raconter (en 3 x 56 pages) la vie des ancêtres de Nerio Winch, le père adoptif de Largo Winch.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 28/12/2020 09:39

Non, mais tu sais, à force d'en faire des pages et des pages sur des choses qui ne nous intéressent pas en tant que lecteur (franchement, savoir combien untel va payer à untel, ce n'est pas ça qui fait la qualité d'une BD), certains en oublient de discuter de l’œuvre.

Ce topic était bien parti, et il a suffit d'un double-post pour qu'il reparte mais cette fois-ci en cacahouète.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede M Novembre » 28/12/2020 10:08

Comme Diddu, j'ai arrêté de suivre la série. C'était au tome 18. Mais pour Van Hamme et Berthet, je suis prêt à remettre le couvert. J'aime beaucoup le style graphique du second, et le premier a montré son talent pour narrer des sagas familiales dans un environnement concurrentiel.
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 28/12/2020 11:14

mermay a écrit:Celle là je l'attends avec impatience. Van Hamme a toujours dit qu'il n'en n'avait pas fini avec Largo Winch, qu'il avait encore des choses à raconter et qu'il abandonnait la série à contrecœur, à cause d'atomes crochus avec Francq qui s'étaient décrochés. Logique donc qu'il reviennent dans cet univers, même si ce n'est pas pour continuer avec Largo lui-même.

ce n'est pas exactement le souvenir de cet épisode que j'ai gardé (sauf pour le désamour avec son dessinateur).

à l'époque, il avait une grande lassitude (générale) et il parlait de tout arrêter et partir en pension, son dernier forfait devant être son XIII Mystery. Maintenant mettre tout cela sur le dos de Francq, c'est un pas que je ne franchirais pas non plus.

[Révéler] Spoiler:
Mon père s'emm... tellement à la pension qu'il a commencé à retravailler deux ou trois mois plus tard. Je te garantis que ce ne sera pas héréditaire. :D

Depuis cet "arrêt", JVH nous a terminé Rani, fait un Corentintin, un Aire libre (Kivu), un Shelton, et fait ses mémoires... Si cela se trouve, j'en ai loupé un ou deux (un B&M, p-ê?).

Diddu a écrit:Non, mais tu sais, à force d'en faire des pages et des pages sur des choses qui ne nous intéressent pas en tant que lecteur (franchement, savoir combien untel va payer à untel, ce n'est pas ça qui fait la qualité d'une BD), certains en oublient de discuter de l’œuvre.

Ah bon, tu crois, qu'en plus de devoir demander la permission, il devrait raquer aussi :o ?? :siffle: :diable:
Dernière édition par Cooltrane le 28/12/2020 11:40, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mermay » 28/12/2020 11:25

je n'ai pas encore retrouvé l'interview exacte mais je me souvien que Van Hamme avait clairement dite qu'il n'en n'avait pas fini avec Largo.
J'ai trouvé cet article (https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/jean-van-hamme-arrete-de-scenariser-largo-winch_3320843.html ) où il ne l'exprime pas mot pour mot ainsi mais il dit tout de même ceci qui va plutôt dans le sens de mes souvenirs :
"Je viens de l'annoncer officiellement à Philippe Francq (dessinateur de "Largo Winch") et à l'éditeur", précise-t-il. "En fait, je n'avais pas prévu d'arrêter si tôt. Et puis sont survenus de petits problèmes. Disons que les atomes crochus entre Philippe Francq et moi se sont décrochés", poursuit-il."

Mais je me souviens clairement qu'il avait exprimé à l'époque que Largo était un de ses derniers nés et qu'il avait encore des idées le concernant. Son arrêt sur la série n'était en rien lié à un manque d'envie ou d'inspiration mais bien a des problèmes relationnels avec Francq.
mermay
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Genug » 28/12/2020 11:31

Cooltrane a écrit:Depuis cet "arrêt", JVH nous a terminé Rani, fait un Corentintin, un Aire libre (Kivu), un Shelton, et fait ses mémoires... Si cela se trouve, j'en ai loupé un ou deux.
Si j'ai bonne mémoire il disait vouloir écrire pour le théâtre. Peut-être n'a-t-il pas rencontré le succès escompté auprès du milieu...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede mermay » 28/12/2020 11:35

Oui, il voulait faire du théâtre aussi, d'où un ralentissement en bd. Mais même s'il ne publie plus qu'épisodiquement, il n'a finalement jamais vraiment arrêté la bd. Il n'a pas aussi un Blake et Mortimer dans les tuyaux ?
mermay
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Diddu » 28/12/2020 11:48

Oui, tout à fait, et c'était même jusqu'à présent son prochain travail le plus attendu !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arnaze » 28/12/2020 12:19

mermay a écrit:Oui, il voulait faire du théâtre aussi, d'où un ralentissement en bd. Mais même s'il ne publie plus qu'épisodiquement, il n'a finalement jamais vraiment arrêté la bd. Il n'a pas aussi un Blake et Mortimer dans les tuyaux ?

Oui et il y a toujours Wayne Shelton en cours, mais on n'a plus de nouvelles depuis un moment.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 28/12/2020 12:34

Cooltrane a écrit:
mermay a écrit:Celle là je l'attends avec impatience. Van Hamme a toujours dit qu'il n'en n'avait pas fini avec Largo Winch, qu'il avait encore des choses à raconter et qu'il abandonnait la série à contrecœur, à cause d'atomes crochus avec Francq qui s'étaient décrochés. Logique donc qu'il reviennent dans cet univers, même si ce n'est pas pour continuer avec Largo lui-même.

ce n'est pas exactement le souvenir de cet épisode que j'ai gardé (sauf pour le désamour avec son dessinateur).

à l'époque, il avait une grande lassitude (générale) et il parlait de tout arrêter et partir en pension, son dernier forfait devant être son XIII Mystery. Maintenant mettre tout cela sur le dos de Francq, c'est un pas que je ne franchirais pas non plus.

[Révéler] Spoiler:
Mon père s'emm... tellement à la pension qu'il a commencé à retravailler deux ou trois mois plus tard. Je te garantis que ce ne sera pas héréditaire. :D

Depuis cet "arrêt", JVH nous a terminé Rani, fait un Corentintin, un Aire libre (Kivu), un Shelton, et fait ses mémoires... Si cela se trouve, j'en ai loupé un ou deux (un B&M, p-ê?).

Diddu a écrit:Non, mais tu sais, à force d'en faire des pages et des pages sur des choses qui ne nous intéressent pas en tant que lecteur (franchement, savoir combien untel va payer à untel, ce n'est pas ça qui fait la qualité d'une BD), certains en oublient de discuter de l’œuvre.

Ah bon, tu crois, qu'en plus de devoir demander la permission, il devrait raquer aussi :o ?? :siffle: :diable:

Amusant de lire le mot "pension" qui vu de France aurait plus une signification de Maison de retraite que de retraite tout court :D
Sinon il a du se mettre en "pension" de la pression de "devoir" sortir un album par an...
Là il est libre de bosser sur les projets qu'il veux voir éclore.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 28/12/2020 14:18

On verra bien au résultat, inutile de polémiquer avant d'avoir vu la chose. [:bru:3]

Je fais confiance à Van Hamme, pas de problème, mais j'ai plus de mal avec le dessin de Berthet qui n'a plus évolué depuis longtemps et au vu des quelques planches vues ici et là, ce n'est pas ici que ça va changer.
Des visages figés sans rides ni expressions, tout est lisse et froid et même ses femmes qui pour moi sont les moins sexy de la BD...on dirait des mannequins de vitrine.
Francq dessine peut-être des anorexiques mais au moins, elles sont hot... :siffle:

Quant à la couverture, elle fait vieillot et n'attire pas vraiment le regard.

Faut-il que j'aime Van Hamme pour attendre cette trilogie avec impatience... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 28/12/2020 15:27

xof 24 a écrit:Amusant de lire le mot "pension" qui vu de France aurait plus une signification de Maison de retraite que de retraite tout court :D
Sinon il a du se mettre en "pension" de la pression de "devoir" sortir un album par an...

Sans doute est-ce que cela vient d'une forme de germanisation, mais ici, on reçoit sa "pension" du ministère des pensions qui gère les cotisations de pension (idem dans les plans de pensions des provinces canadiennes), et chez les néerlandophones, on parle de "pensioon".

Pour nous "retraite", cela fait un peu penser à Russie :P cela rime avec défaite. :D
alors que pension serait plutôt être synonyme de victoire :vainqueur:

bon "charriage" à part, retraite est aussi communément accepté ;)

===============

Ceci dit, vu que son Huguette de femme est notaire, elle doit y connaitre en langage juridique et surveiller les contrats présentés à son Jean de mari.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vivi2 » 28/12/2020 15:36

D'ailleurs, pour bien montrer que c'est une victoire, on "prend sa pension"! :-D [old]
Vivi2
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle