PEB a écrit:Diddu a écrit:Le problème, c'est l'incohérence entre la note du premier album et de cette suite
Effectivement, Perroud avait lu et préféré le premier... mais, au vu de sa note, pas de beaucoup!
Non pas vraiment (j'ai laissé mon impression du premier tome plus haut dans le sujet)
.
Pour ce qui est de la note/chronique du tome 2. Oui, ce tome est un peu meilleur que le premier, mais frôle quand même l'indigence, surtout venant de ces deux auteurs. Après, la note et tout ça, c'est une question de ressenti et de mise en perspective. Certains trouveront l'album bon/pas si mal/passable, d'autres seront déçus (dont moi vous l'aurez compris).
Les plus observateurs auront remarqué que Dominique David est passé de collaborateur graphique à documentaliste/crayonnés des décors du premier au second tome. Sans spéculer sur le talent de cette dessinatrice, ceci explique peut-être le résultat graphique moyen de l'album. Berthet se serait concentré sur les perso et l'encrage de ceux-ci (on reconnaît son style). Pour ce qui est du reste de l'encrage, je me demande ce qu'il a vraiment fait... (pure spéculation à ce niveau évidemment).
edit. j'avais complètement oublié que j'avais mis une note au premier tome (chronique d'un collègue). Bon, c'était un 4 vs un 3 pour ce tome. On va dire que j'avais de l'espoir pour la suite de la série
.