Diddu a écrit:Idem, mais je me contenterai malgré tout de l'édition classique, car le prix de cette version limitée sera certainement décourageant, et le plus important reste le contenu.
Dans quelle édition, estépé ?Cooltrane a écrit:il y a un flyer de la série qui se déplie avec la généalogie des Wincz
Genug a écrit:Dans quelle édition, estépé ?Cooltrane a écrit:il y a un flyer de la série qui se déplie avec la généalogie des Wincz
Cooltrane a écrit:Genug a écrit:Dans quelle édition, estépé ?Cooltrane a écrit:il y a un flyer de la série qui se déplie avec la généalogie des Wincz
séparé de l'album - c'est juste une pub, en sorte
Diddu a écrit:J'ai trouvé la lecture de ce deuxième album beaucoup plus fluide que celle du premier.
La principale raison étant que les auteurs prennent le temps de développer un peu plus leurs personnages, l'histoire ne se déroulant que sur une seule génération, avec une présence importante d'un personnage en particulier déjà bien présent dans l'album précédent. Ce personnage s'avère donc central, et ce d'autant plus qu'il n'est pas (encore) mort.
Une lecture agréable, donc, et le lien avec Largo se fait désormais imminent ![Révéler] Spoiler:avec l'arrivée de Nério et Danitza
Jey a écrit:Je m'y perds un peu dans les 2 éditions : le TL c'est le même album que celui de base mais avec une jacquette qui superpose la seconde couv' à l'album qui a la couv' de l'édition normal + l'XL n° et signé ?
Cooltrane a écrit:Assez moyen... pas mauvais, mais rien de génial non plus.
Le découpage des planches par rapport à l'action est parfois étonnant.
tatoun a écrit:Dans le même style (épopée familiale à travers les époques et l'Histoire) et du même auteur, les Maîtres de l'Orge avait quelque chose de beaucoup plus romanesque et excitant.
Je n'ai pas lu cette "Fortune" mais je vous rejoins sur "Les maîtres de l'orge".Diddu a écrit:tatoun a écrit:Dans le même style (épopée familiale à travers les époques et l'Histoire) et du même auteur, les Maîtres de l'Orge avait quelque chose de beaucoup plus romanesque et excitant.
C'est une remarque tout à fait pertinente que je partage pleinement.
dans ce cas là l'XL est une illustration encartée dans la bd et elle est signéebone a écrit:Jey a écrit:Je m'y perds un peu dans les 2 éditions : le TL c'est le même album que celui de base mais avec une jacquette qui superpose la seconde couv' à l'album qui a la couv' de l'édition normal + l'XL n° et signé ?
Normalement, l'XL est juste numéroté (pas signé)
Sinon, c'est ça
jdo a écrit:dans ce cas là l'XL est une illustration encartée dans la bd et elle est signéebone a écrit:Jey a écrit:Je m'y perds un peu dans les 2 éditions : le TL c'est le même album que celui de base mais avec une jacquette qui superpose la seconde couv' à l'album qui a la couv' de l'édition normal + l'XL n° et signé ?
Normalement, l'XL est juste numéroté (pas signé)
Sinon, c'est ça
Wow ! Une * et demie, c'est assez rare, il me semble.toine74 a écrit:La chronique de Tom & Lisa 1910 est en ligne !
Les séquences sont comprimées au maximum, les protagonistes n’ont pas le temps de s’installer et se résument à des automates désincarnés. Quand aux années et aux décennies, elles s’évaporent d’une case à l’autre sans avertissement. Conséquemment, la lecture devient rapidement rébarbative, voire incompréhensible tant il est difficile de suivre quel rejeton ou rejetonne est à la barre à tel moment ou à tel autre.
Diddu a écrit:Bref, critique incompréhensible.
Note incompréhensible elle aussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités