Julien Despreux a écrit:le Frontispice qui dans mon exemplaire semble plutôt un Ex-Libris car il n'est pas relié à l'ouvrage.
zyxon a écrit:Julien Despreux a écrit:le Frontispice qui dans mon exemplaire semble plutôt un Ex-Libris car il n'est pas relié à l'ouvrage.
pas compris, le mien est relié avec le reste de la bd, il est numéroté et signé par Berthet
Julien Despreux a écrit:zyxon a écrit:Julien Despreux a écrit:le Frontispice qui dans mon exemplaire semble plutôt un Ex-Libris car il n'est pas relié à l'ouvrage.
pas compris, le mien est relié avec le reste de la bd, il est numéroté et signé par Berthet
Merci, il doit y avoir quelques exemplaires dans lesquels l'opération ne s'est pas bien déroulée en imprimerie.
zizanion a écrit:J'ai récupéré mon exemplaire du tirage limité de ce tome 3 hier chez mon libraire.
Celui-ci m'a indiqué que l'ensemble des albums réceptionnés pour ce tirage avait une particularité qui pourrait expliquer l'absence de cellophane : les pages de garde en fin d'album sont montées à l'envers.
Pour le reste, le frontispice est bien relié à l'ouvrage.
cheche a écrit:zizanion a écrit:J'ai récupéré mon exemplaire du tirage limité de ce tome 3 hier chez mon libraire.
Celui-ci m'a indiqué que l'ensemble des albums réceptionnés pour ce tirage avait une particularité qui pourrait expliquer l'absence de cellophane : les pages de garde en fin d'album sont montées à l'envers.
Pour le reste, le frontispice est bien relié à l'ouvrage.
Pas sur mon exemplaire du tirage limité : pages de garde dans le bon sens.
zizanion a écrit:cheche a écrit:zizanion a écrit:Il y a quand même eu un loupé dans la fabrication et le contrôle qualité …
Julien Despreux a écrit:zizanion a écrit:cheche a écrit:zizanion a écrit:Il y a quand même eu un loupé dans la fabrication et le contrôle qualité …
Trois anomalies sont identifiées à ce jour :
- Absence de cellophane (tous les exemplaires)
- Frontispice non relié (certains exemplaires)
- Pages de garde montées à l'envers (certains exemplaires)
zyxon a écrit:
Pourquoi l'absence de cellophane est considérée comme une anomalie ?
moins de plastique c'est dans l'air du temps
marone222 a écrit:Il paraît que c'est le même stagiaire qui s'était occupé des tirages de luxe Asterix...
marone222 a écrit:Il paraît que c'est le même stagiaire qui s'était occupé des tirages de luxe Asterix...
Julien Despreux a écrit:
De source proche du dossier, il semble que suite à un certain nombre d'anomalies détectées sur la version limitée à 1500 exemplaires, il a été décidé de dé-cellophaner les exemplaires suspicieux et de les remplacer par l'édition standard alors recouverte de la jaquette ainsi récupérée sur l'exemplaire défectueux, d'où la distribution en librairie de certains exemplaires comportant ainsi un frontispice "volant".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités