jolan a écrit:Et qu'il y avait eu une chouette petite édition en format réduit mais pas chère, et surtout en N&B (pour les amateurs de beau dessin en N&B et les allergiques aux mises en couleurs qui dénaturent parfois le trait), vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué sur d'autres séries, comme je le dis à chaque fois qu'on évoque cette courte offre.
Je me permets de valider cette confirmation (sans oublier le dernier tome non repris dans l'intégrale) -- pour mon goût Van Hamme n'a jamais rien fait de mieux.arnaze a écrit:Diddu a écrit:Les maîtres de l'orge, tu peux foncer !
Tu ne seras pas déçu !!
Je confirme !
...et dommage aussi que l'ultime tome n'y soit pas.jolan a écrit:Et qu'il y avait eu une chouette petite édition en format réduit mais pas chère, et surtout en N&B (pour les amateurs de beau dessin en N&B et les allergiques aux mises en couleurs qui dénaturent parfois le trait), vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué sur d'autres séries
Vouala. J'aurais pas mieux dit (si je ne l'avais pas déjà dit ).toine74 a écrit:Ultime tome de type "bonus" pour le plaisir (genre The XIII mystery - L'enquête). Pas indispensable, mais c'est ballot de ne pas l'avoir mis dans l'intégrale.
jojo74 a écrit:lu hier très sympa à lire, même si ça va un peu trop vite, Van hamme à une autre époque en aurait fait une série en 6 ou 8 tomes! quelques canevas redondants commemais pas dérangeant pour autant, Charlier aussi reprenait souvent ses idées![Révéler] Spoiler:le méchant cloisonné a vie repris des maîtres de l'orge
Voilà tout le problème avec le dessin de Berthet pour mon goût :arnaze a écrit:Interview de Berthet dans le magasine belge de Slumberland.
https://www.casimages.com/i/210410062459186599.jpg.html
Diddu a écrit:Qui confirme que nous avons la joie de voir ré-apparaitre Jean Van Hamme dans de nouvelles créations BD, en raison de l'échec de ses tentatives dans le théâtre.
Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, cela me va très bien !
J'en faisais l'hypothèse, mais tu confirmes ?Diddu a écrit:Qui confirme que nous avons la joie de voir ré-apparaitre Jean Van Hamme dans de nouvelles créations BD, en raison de l'échec de ses tentatives dans le théâtre.
Genug a écrit:J'en faisais l'hypothèse, mais tu confirmes ?Diddu a écrit:Qui confirme que nous avons la joie de voir ré-apparaitre Jean Van Hamme dans de nouvelles créations BD, en raison de l'échec de ses tentatives dans le théâtre.
Ah, merci. Rien qu'à voir la case reproduite j'ai pas eu envie de me taper l'interview...Diddu a écrit:C'est Berthet qui le confirme dans l'interview qu'il donne au magasine Slumberland.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités