Genug a écrit:Merci pour l'info. Et dommage...archie07 a écrit:toujours sur twitter, il a été confirmé un report à 2022 je crois.
Vaillant a écrit:Merci, en effet, c'est dommage
Diddu a écrit:Il ne s'arrêtera donc jamais ?!!
Jopo de Pojo a écrit:Le Fig Mag de demain annonce que Van Hamme vient de terminer le scénario d'une suite du "Rayon U".
Kanama a écrit:"Le Rayon U" est également intéressant dans le sens où Jacobs en a repris moults éléments pour certaines aventures de Blake et Mortimer, notamment "L'énigme de l'Atlantide" et "Le piège diabolique".
Kanama a écrit:Moi, j'adore, mais pour moi, Jacobs est un auteur de fantastique.
"Le Rayon U" est également intéressant dans le sens où Jacobs en a repris moults éléments pour certaines aventures de Blake et Mortimer, notamment "L'énigme de l'Atlantide" et "Le piège diabolique".
Solomon a écrit:
Il est également important de lire la bande dessinée dans sa version originale. Dans la version courante, elle est totalement massacrée : couleurs refaites, textes réécrits...
Est-ce qu'il a été édité dans la collection "Une histoire du journal Tintin" (dans laquelle j'attends L'affaire du collier) ? Je suppose que la réponse est dans la BEL (ou que son absence dans ladite est en soi la réponse), mais j'y connais rien en B&M et je suis pas sûr de repérer la bonne réponse.Solomon a écrit:Il est également important de lire la bande dessinée dans sa version originale. Dans la version courante, elle est totalement massacrée : couleurs refaites, textes réécrits...
Solomon a écrit:Sans doute, connaître un peu d'histoire de la bande dessinée et avoir lu quelques-unes des bandes dessinées de science-fiction les plus populaires à l’époque (Gordon, mais aussi Buck Rogers) peut aider à mieux apprécier Le rayon "U" et à en comprendre l’originalité et les points forts, qui sont très nombreux
Solomon a écrit:Il est également important de lire la bande dessinée dans sa version originale. Dans la version courante, elle est totalement massacrée : couleurs refaites, textes réécrits...
Bon, constatant que Cabare ne la mentionne pas je suis allé soulever le capot et apparemment non il n'y a pas eu de version "Une histoire du journal Tintin". Ce serait pourtant l'idéal pour ceux qui comme Solomon souhaite connaître la v.o. dans son jus (et pour un prix très raisonnable), non ?Genug a écrit:Est-ce qu'il a été édité dans la collection "Une histoire du journal Tintin" (dans laquelle j'attends L'affaire du collier) ? Je suppose que la réponse est dans la BEL (ou que son absence dans ladite est en soi la réponse), mais j'y connais rien en B&M et je suis pas sûr de repérer la bonne réponse.Solomon a écrit:Il est également important de lire la bande dessinée dans sa version originale. Dans la version courante, elle est totalement massacrée : couleurs refaites, textes réécrits...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités