Merci pour l'info. Et dommage...archie07 a écrit:toujours sur twitter, il a été confirmé un report à 2022 je crois.

Genug a écrit:Merci pour l'info. Et dommage...archie07 a écrit:toujours sur twitter, il a été confirmé un report à 2022 je crois.
Vaillant a écrit:Merci, en effet, c'est dommage
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Diddu a écrit:Il ne s'arrêtera donc jamais ?!!

Jopo de Pojo a écrit:Le Fig Mag de demain annonce que Van Hamme vient de terminer le scénario d'une suite du "Rayon U".

Kanama a écrit:"Le Rayon U" est également intéressant dans le sens où Jacobs en a repris moults éléments pour certaines aventures de Blake et Mortimer, notamment "L'énigme de l'Atlantide" et "Le piège diabolique".

Kanama a écrit:Moi, j'adore, mais pour moi, Jacobs est un auteur de fantastique.
"Le Rayon U" est également intéressant dans le sens où Jacobs en a repris moults éléments pour certaines aventures de Blake et Mortimer, notamment "L'énigme de l'Atlantide" et "Le piège diabolique".

Solomon a écrit:
Il est également important de lire la bande dessinée dans sa version originale. Dans la version courante, elle est totalement massacrée : couleurs refaites, textes réécrits...

Est-ce qu'il a été édité dans la collection "Une histoire du journal Tintin" (dans laquelle j'attends L'affaire du collier) ? Je suppose que la réponse est dans la BEL (ou que son absence dans ladite est en soi la réponse), mais j'y connais rien en B&M et je suis pas sûr de repérer la bonne réponse.Solomon a écrit:Il est également important de lire la bande dessinée dans sa version originale. Dans la version courante, elle est totalement massacrée : couleurs refaites, textes réécrits...

Solomon a écrit:Sans doute, connaître un peu d'histoire de la bande dessinée et avoir lu quelques-unes des bandes dessinées de science-fiction les plus populaires à l’époque (Gordon, mais aussi Buck Rogers) peut aider à mieux apprécier Le rayon "U" et à en comprendre l’originalité et les points forts, qui sont très nombreux
Solomon a écrit:Il est également important de lire la bande dessinée dans sa version originale. Dans la version courante, elle est totalement massacrée : couleurs refaites, textes réécrits...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités