mince, maintenant que j'ai les boules adequates, ca va se voir
tant pis
pour vous ca ne represente finalement "que" .65 cts on va dire sur une Bd standard, mais a l'echelle de la librairie, sur une année, c'est enorme, et ca joue grandement sur le bilan de fin d'année
enfin bon, je dis ca alors que nous on la fait automatiquement, la reduction, mais pour combien de temps encore? apres, si les clients preferent acheter leurs livres en grande surface pour economiser quelques centimes...
Je peux prendre le problème dans l'autre sens. 5% en plus, ça va se voir sur mes achats bd de l'année.bon juste pour dire que c'est un peu gonflé d'exiger les 5% aupres de tous les libraires. deja que les marges ne sont pas enormes sur le livre, il faudrait qu'en plus les 5% en moins soient la norme, sinon c'est du foutage de gueule? Parceque 5% en moins sur un livre, pour vous ca ne represente finalement "que" .65 cts on va dire sur une Bd standard, mais a l'echelle de la librairie, sur une année, c'est enorme, et ca joue grandement sur le bilan de fin d'année
bin moi j'aime lire aussi pendant les vacances. Certains c'est des romans sur la plage, moi c'est une bd le soir dans une chaise longue. Et là, c'était un titre que j'attendais avec une certaine impatience. Mais bon, le budget vacances est limité, donc...bin soit on fait une entorse à sa règle et on paye plein pot (quelle idée aussi d'acheter des BD pendant ses vacances) soit on attend le retour au bercail
je crois bien que tu peux vendre ta Bd plus chere si tu le veux. mais ce serait pas tres malin
Non, la bd c'est de l'art... et ça se paye !je crois bien que tu peux vendre ta Bd plus chere si tu le veux. mais ce serait pas tres malin
pour tous tes autres commentaires: no comment, je crois qu'on se comprendrait pas et surtout que tu te rends pas compte du tout des realités economiques d'une librairie
et d'ailleurs heureusement qu'elle existe la loi Lang, visiblement, sinon y'en aurait plein comme toi qui iraient acheter moins cher chez ceux qui peuvent se le permettre ou qui souhaitent en faire un produit d'appel. Et je suis sur qu'en plus tu aurais le culot d'aller voir les libraires et leur dire que quand meme, Mr Leclerc il vend la Bd moins cher, si on etait un peu malin on pratiquerait les memes prix
entre ne pas vendre la bd, ou vendre avec -5% (certes la marge est plus petite, mais elle existe tout de même)... je ne vois pas très bien la logique de refuser le deal. L'exception n'est pas une habitude.
il m arrivait parfois d acheter a la fnac , quand j avais envie des -5 %
de suite et concernant l etat , je prenais souvent au milieu de la pile , et vu le nombre d exemplaires , j avais le choix...
bref maintenant il ne m y verront plus
je fais aussi souvent mes courses bd chez album
j utulise souvent ma carte fidelite a condition de ne pas se faire avoir
je m explique
voila souvent ce que font les vendeurs d album et je suis obligé a chaque fois de me battre pour avoir gain de cause ....
imaginons que j achete en quelques mois pour 300 euros de bds
a la fin de ma carte j ai un avoir donc de 15 euros sois 300 euros x 5%
donc je decide de m acheter un tl a 45 euros
le gentil vendeur me demande de payer 45 euros - 15 euros sois 30 euros!
jusque la tout va bien..
mais c est ensuite ou le bas blaisse
il note sur ma nouvelle carte la somme de 30 euros !!!!
alors qu il doit mettre 45 euros dessus ,reflechissez et vous verrez qu il se "gratte "sur chaque client 5 pour cent sur 15 euros !
Moi un mec il vient et il exige les 5%, je le regarde en me marrant tout en levant les sourcils, je le fais super bien.
D'une part, j'exige rien... je suis le client, et donc le "roi". Des librairies, y'en a plein... j'ai du choix alors je ne vais pas m'arrêter à un réfractaire.non mais apres c'est au cas par cas. je suis persuadé que la plupart des libraires accordent automatiquement les 5% a leurs (tres) bons clients, sans passer par la case carte de fidelité
et prejo: c'est une question de principe, je vois pas pourquoi on t'accorderait a toi les 5% juste parceque t'es pas fidele (c'est d'une logique implaccable d'ailleurs), alors que les autres devraient attendre un certain cumul d'achat
Moi un mec il vient et il exige les 5%, je le regarde en me marrant tout en levant les sourcils, je le fais super bien.
Ben perso un libraire qui me fait ça alors que je lui demande si il peut faire les 5% directement vue que je ne suis que de passage il est déjà sûr que je n'achète rien chez lui. Généralement je demande avant de choisir les BD que je souhaite acheter comme ça ça m'évite de perdre du temps.
je suis à un tel degré de confiance avec mon libraire que lorsqu'une BD que j'ai acheté ne m'a pas plus.... il me la change sans discuter et ça .... avec la FNAC, tu peux te gratter
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités