D'aucuns trouvent justement qu'il y a de moins en moins d'exclusivités dans ce genre et que canalBD perd de son intéret...
Pour moi, à la rigueur, le consommateur n'a même pas à savoir que sa librairie fait partie d'un groupement. C'est simplement un moyen de pression collectif face à des gros mastodontes.
Sauf que pas mal de libraires ont aussi commencé à se barrer de Canal BD parce qu'ils trouvaient que certe, ça faisait encore groupement mais de moins en moins "indépendants"
Non.D'un autre côté, est-ce que les libraires Canal BD ne sont-ils pas obligés d'absorber des productions assez chères comme les exclusivités TT et figurines Canal BD ?
Je ne suis pas certain que tout le monde a bien identifié une des causes probables et non-négligeables d' une éventuelle loi sur le prix unique du livre en Belgique...[, j'entends déjà les cris des mêmes qui auront acheté leur bédé chez Amazon : han lala, c'est horrible, il n'y a plus de libraire spécialisé dans ma ville, tout a fermé.
Je ne suis pas certain que tout le monde a bien identifié une des causes probables et non-négligeables d' une éventuelle loi sur le prix unique du livre en Belgique...
Parceque s' il n' y a pas de grands groupes de gdes surfaces (genre 30-40 mags) capable de mettre à mal les libraires spé' (qu' on me corrige si je me trompe), il y a un grand groupe virtuel qui a encore une grosse marge de progression...
Mais les coûts de distribution sont tout de même encore un fameux frein à son expansion....
Et histoire d'apporter un peu plus d'info Fnac.Com est est le cinquième magasin du groupe en terme de chiffres d'affaire.
J'ai été plutôt surpris parce que je pensais vraiment que la part du site était beaucoup plus importante.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités