Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La FNAC réserve les 5% de réduction à ses adhérents

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede mistercoyote » 25/05/2007 20:50

Message précédent :
C'est quand même triste maintenant il est plus rentable d'acheter en grande surface.
D'un autre côté je suis plus adepte des sites genre ebay ou priceminister.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15057
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re:

Messagede prejoris » 13/06/2007 19:47

En Belgique, la FNAC c'est -20% sur la bd... intéressant sauf que la répartition géographique des magasins sur le territoire n'est pas terrible... Gand, Anvers, Wijnegem, Louvain, Bruxelles et Liège.
Rien à Charleroi, Mons, Namur ! :roll:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14741
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re:

Messagede tom pouce » 13/06/2007 20:49

En Belgique, la FNAC c'est -20% sur la bd... intéressant sauf que la répartition géographique des magasins sur le territoire n'est pas terrible... Gand, Anvers, Wijnegem, Louvain, Bruxelles et Liège.
Rien à Charleroi, Mons, Namur ! :roll:


De plus pour l'instant, ils font une remise supplémentaire de 10% avec la carte fidélité :shock:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede ExtraLarge » 14/06/2007 10:52

En Belgique, la FNAC c'est -20% sur la bd... intéressant sauf que la répartition géographique des magasins sur le territoire n'est pas terrible... Gand, Anvers, Wijnegem, Louvain, Bruxelles et Liège.
Rien à Charleroi, Mons, Namur ! :roll:


Il y eut une Fnac à Mons, mais magasin fermé après qques années pour faute de rentabilité (trop petite clientèle / rq : le magasin se trouvait dans le piétonnier en plein centre de Mons).
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 949
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re:

Messagede GUILLAUME52 » 14/06/2007 12:27

Je m'en fout, la FNAC il n'y en a pas chez moi et quelque soit mon achat mes libraires (Orange et Chaumont) me font systèmatiquement la remise de 5% et pour les commandes ça ne prend pas plus d'une semaine :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 02/08/2004
Localisation: ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e
Age: 57 ans

Re:

Messagede piloupaf » 17/06/2007 12:15

Il y ont gagné.
Ils ont sondé les gens qui achetaient à la fnac en leur demandant s'ils savaient qu'il y avait 5% de réduc sur les bouquins et s'ils venaient pour ça.
Un très faible pourcentage des clients savaient et encore moins venaient pour ça : résultat il n'ont presque pas perdu de clients et on gagné 5% de marge sur les livres ...
tout benef


Euh, tu les tiens d'où ces infos?
Avatar de l’utilisateur
piloupaf
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 04/12/2005

Re:

Messagede christoph » 17/06/2007 12:21

De la Fnac. :mrgreen:
Mais ça reste plus que probable.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede Sly » 17/06/2007 12:57

Euh, tu les tiens d'où ces infos?


De la Fnac. :mrgreen:
Mais ça reste plus que probable.


Ben si c'est bien ça, je les tiens de quelqu'un de la Fnac :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re:

Messagede maxone » 17/06/2007 16:10

De toute manière, dans bien des villes de province, la grande librairie, c'est la Fnac. Beaucoup de personnes achètent encore leurs livres à la Fnac et, pour le moment, elles continueront de le faire, même sans les 5%.
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/04/2007

Re:

Messagede GUILLAUME52 » 17/06/2007 16:22

De toute manière, dans bien des villes de province, la grande librairie, c'est la Fnac. Beaucoup de personnes achètent encore leurs livres à la Fnac et, pour le moment, elles continueront de le faire, même sans les 5%.

En attendant il n'y a pas de FNAC dans toutes les villes de province, je dirais même qu'il y en à peu.
Sympa ton site :ok:
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 02/08/2004
Localisation: ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e
Age: 57 ans

Re:

Messagede maxone » 17/06/2007 17:20

En attendant il n'y a pas de FNAC dans toutes les villes de province, je dirais même qu'il y en à peu.
Sympa ton site :ok:

Merci pour le compliment.
Très juste pour la remarque concernant les Fnac. Je voulais parler des grosses villes de province, des agglomérations dépassant les 150 000, 200 000 habitants.
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/04/2007

Re:

Messagede reddef » 17/06/2007 23:40

Très juste pour la remarque concernant les Fnac. Je voulais parler des grosses villes de province, des agglomérations dépassant les 150 000, 200 000 habitants.

En général, sur une ville de cette taille, il y a toujours une librairie locale indépendante mais l'enseigne Fnac est tellement connu sur le territoire que les gens ont spontanément le réflexe d'aller chez eux plutôt que chez l'indé qui lui fait toujours les 5% (souvent sous forme de carte de fidélité gratuite).
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4415
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re:

Messagede maxone » 18/06/2007 11:59

En général, sur une ville de cette taille, il y a toujours une librairie locale indépendante mais l'enseigne Fnac est tellement connu sur le territoire que les gens ont spontanément le réflexe d'aller chez eux plutôt que chez l'indé qui lui fait toujours les 5% (souvent sous forme de carte de fidélité gratuite).

Tout à fait d'accord. Beaucoup de gens ont le "réflexe Fnac". Si on a besoin d'un livre, on va à la Fnac, même s'il reste une grande librairie plus ou moins indépendante en ville.
Avatar de l’utilisateur
maxone
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/04/2007

Re:

Messagede johnkalak » 18/06/2007 12:10

Tout à fait d'accord. Beaucoup de gens ont le "réflexe Fnac". Si on a besoin d'un livre, on va à la Fnac, même s'il reste une grande librairie plus ou moins indépendante en ville.

Ben oui mais comme je l'ai dit plus haut la FNAC c'est aussi l'assurance de trouver à 95% de chance n'importe quel bouquin pour peu qu'il ne soit pas trop confidentiel.
J'avais besoin d'un livre absolument pour ce week-end. Samedi par principe je suis allé dans 3 ou 4 petites librairies. Aucune n'avait le livre en question. Bien sur la FNAC l'avait. Et pourtant j'étais sur Paris même.
Bien sur ce que je dis s'applique lorsqu'on est pressé et surtout au romans.
Pour les BD c'est moins vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede reddef » 19/06/2007 11:17

Bien sur ce que je dis s'applique lorsqu'on est pressé et surtout au romans.
Pour les BD c'est moins vrai ;)

Et tu peux ajouter pour les BD, tout ce qui concerne le "vieux" fond (collec' Vécu, dupuis jeunesse, Rahan, Vaillant).
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4415
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re:

Messagede molodoi » 21/06/2007 11:21

Il y eut une Fnac à Mons, mais magasin fermé après qques années pour faute de rentabilité (trop petite clientèle / rq : le magasin se trouvait dans le piétonnier en plein centre de Mons).


Il va y en avoir un à Louvain-la-Neuve
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re:

Messagede prejoris » 22/06/2007 21:07

Quelque part, ça me dérange que le libraire n'applique pas systèmatiquement la remise de 5%... et ça me donne pas envie d'acheter chez lui.

Voilà quoi... je suis en vacances ou en déplacement, je ne regarde pas la télévision le soir et je souhaite lire une ou plusieurs bds (comme une envie de fraises, les femmes peuvent comprendre). Je trouve une librairie mais celui-ci me propose une carte de fidélité... ça me fait une belle jambe son 5% à partir d'un cumul ou de xx achats. Je suis de passage dans sa ville et je ne vais pas revenir uniquement pour lui acheter des bds.
Dommage parce que je trouve qu'il est mieux de réaliser une vente avec -5% que pas de ventes du tout.

Je n'achète pas sur internet pour mon plaisir. Quelque part c'est frustrant de ne pas avoir dans les mains le livre qu'on achète... si un libraire me propose 5%, je prend.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14741
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re:

Messagede blougou » 22/06/2007 21:39

mince, maintenant que j'ai les boules adequates, ca va se voir
tant pis

bon juste pour dire que c'est un peu gonflé d'exiger les 5% aupres de tous les libraires. deja que les marges ne sont pas enormes sur le livre, il faudrait qu'en plus les 5% en moins soient la norme, sinon c'est du foutage de gueule? Parceque 5% en moins sur un livre, pour vous ca ne represente finalement "que" .65 cts on va dire sur une Bd standard, mais a l'echelle de la librairie, sur une année, c'est enorme, et ca joue grandement sur le bilan de fin d'année

enfin bon, je dis ca alors que nous on la fait automatiquement, la reduction, mais pour combien de temps encore? apres, si les clients preferent acheter leurs livres en grande surface pour economiser quelques centimes...
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 22/06/2007 22:42

Ben sur le budget annuel des lecteurs ça fait pas mal non plus :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede blougou » 22/06/2007 23:14

non mais oui bien sur, y'a pas de petites economies. mais de toute facon un lecteur fidele il l'aura, sa remise de 5% au bout d'un moment

c'est juste pour souligner le fait que ceux qui ne l'appliquent pas automatiquement a chaque achat (la tres tres grande majorité, donc) ne sont pas forcement de vils commercants aux doigts crochus
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 22/06/2007 23:58

En effet je le reconnais. Personnellement je préfère le systhème de carte mais je reconnais aussi que c'est frustrant quand on est que de passage dans une ville de ne pas bénéficier de ces 5% (c'est d'ailleur pourquoi à part l'occasion je n'achète que chez mon libraire).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités