En Belgique, la FNAC c'est -20% sur la bd... intéressant sauf que la répartition géographique des magasins sur le territoire n'est pas terrible... Gand, Anvers, Wijnegem, Louvain, Bruxelles et Liège.
Rien à Charleroi, Mons, Namur !
En Belgique, la FNAC c'est -20% sur la bd... intéressant sauf que la répartition géographique des magasins sur le territoire n'est pas terrible... Gand, Anvers, Wijnegem, Louvain, Bruxelles et Liège.
Rien à Charleroi, Mons, Namur !
Il y ont gagné.
Ils ont sondé les gens qui achetaient à la fnac en leur demandant s'ils savaient qu'il y avait 5% de réduc sur les bouquins et s'ils venaient pour ça.
Un très faible pourcentage des clients savaient et encore moins venaient pour ça : résultat il n'ont presque pas perdu de clients et on gagné 5% de marge sur les livres ...
tout benef
Euh, tu les tiens d'où ces infos?
De la Fnac.
Mais ça reste plus que probable.
De toute manière, dans bien des villes de province, la grande librairie, c'est la Fnac. Beaucoup de personnes achètent encore leurs livres à la Fnac et, pour le moment, elles continueront de le faire, même sans les 5%.
En attendant il n'y a pas de FNAC dans toutes les villes de province, je dirais même qu'il y en à peu.
Sympa ton site
Très juste pour la remarque concernant les Fnac. Je voulais parler des grosses villes de province, des agglomérations dépassant les 150 000, 200 000 habitants.
En général, sur une ville de cette taille, il y a toujours une librairie locale indépendante mais l'enseigne Fnac est tellement connu sur le territoire que les gens ont spontanément le réflexe d'aller chez eux plutôt que chez l'indé qui lui fait toujours les 5% (souvent sous forme de carte de fidélité gratuite).
Tout à fait d'accord. Beaucoup de gens ont le "réflexe Fnac". Si on a besoin d'un livre, on va à la Fnac, même s'il reste une grande librairie plus ou moins indépendante en ville.
Bien sur ce que je dis s'applique lorsqu'on est pressé et surtout au romans.
Pour les BD c'est moins vrai
Il y eut une Fnac à Mons, mais magasin fermé après qques années pour faute de rentabilité (trop petite clientèle / rq : le magasin se trouvait dans le piétonnier en plein centre de Mons).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité