mon libraire ne travaille pas en France
oooooh bon ca va alors il s'en sort bien, mais que ca se reproduise pas
D'ailleurs puisque blouglou qui représente les libraires, traine par ici, est-ce que ces derniers connaissent la part des clients qui essayent maintenant d'acheter par des moyens parallèles les nouveautés (belgique, retours éditeurs, stocks d'imprimerie, etc....).
Est-ce que ceci a un lien avec les nbx fermetures de librairie dans les grandes villes ou s'agit-il d'un conexte vraiment dur pour tout le monde.
En tant que librairen es-tu pour que le amrché se casse la gueule, afin de recevoir moins de nouveautés et pouvoir afin promouvoir les albums en leur laissant le temps de trouver un public.
je suis moins au fait du marché structurel que certains ici donc je ne saurais trop dire, mais ce qui est sur c'est qu'il n'a jamais ete simple de vendre du livre, malgré l'explosion du marché et du manga en particulier.
Ce que je vois c'est que les gens sont vraiment de plus en plus reticents a aller vers un tome 1, vu a quel point leur budget (qui lui ne change pas, finalement) est plombé par les suites.
Mais sinon oui en effet il serait temps que ca explose tout ca (enfin que ca implose, plutot, pour qu'on s'en prenne pas non plus sur les chaussures, apres tout nous on y est pour rien), parceque quand je vois certains choix editoriaux, je me pose des questions. Et pas que parceque c'est invendable hein, ca je m'en fiche. non, juste parceque c'est impubliable (mais je m'egare). Apres, un livre que j'ai aimé, peu importe le nombre de nouveautés, je le mettrai toujours en avant et en facing si possible. J'ai toujours des Petits Ruisseaux ou Un homme est mort ou Black Hole a portée de main.
Sauf que les acheteurs doivent faire des choix parmi la masse des nouveautés, et ça c'est autant frustrant pour eux que pour nous