Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Femme est-elle l'avenir de la BD?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La Femme est-elle l'avenir de la BD?

Messagede Cooltrane » 19/04/2015 09:57

Message précédent :
corbulon a écrit:
Azoki a écrit:
welcometopalomar.jpg

Excellent, j'allais le faire, une des rares bandes dessinées écrites et dessinés par des mecs qui comptent plus de lectrices que de lecteurs.

Après vous en êtes encore à des questions d'identité sexuelle (il faut vraiment que vous lisiez plus de comics de Milligan à commencer par l'Enigma qui sort en juin) ? Je suis juste plus royaliste que le Roi.

Après merci à tous ces commentaires d'une pitoyable beaufitude de confirmer ce que disait James McKelvie au sujet de l'affaire Spider-Woman de Manara. Pour résumer il répondait aux défenseurs si tolérants envers les minorités et si amoureux de l'art, qui ne comprenaient pourquoi les internautes femmes avaient tardé à se manifester contre le sexisme des couvertures, alors que celle de Manara n'était pas la première du genre. Et McKelvie soulignait le fait qu'au vu de la bassesse des réponses et des attaques, il comprenait que les femmes s'étaient abstenues de répondre jusqu'alors, surtout sur des forums ou des sites dont l'odeur principale est celle du mâle alpha.

Bon sinon là j'attends avec impatience le recueil de Jem et les Holograms, vu que le dessinateur est devenue une dessinatrice. 8-)

je ne parviens toujours pas à savoir si t'es une vaginocrate ou pas en lisant tes posts... :D
En tout cas, j'y pige que dalle, à tes écrits!!!! :siffle:
(sauf que l'affaire de la spider-woman de Manara, c'était tellement culeridi que c'était grotesque)

bon , allez, pour te faire plaisir je vais regarder dans la Bel à Milligan

edit: une femme qui lit ce genre de daubes??? :ouch: J'y crois pas trop!!! [:lega]
Dernière édition par Cooltrane le 19/04/2015 11:54, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/04/2015 10:46

corbulon a écrit:(..)

Après vous en êtes encore à des questions d'identité sexuelle (..)

Ah ah ah Naja Vallaud Belkacem sort du corps de Corbulon! Au secours!! La chose sans identité sexuelle va bientot vouloir nous imposer l'abcd de l'égalité sur le forum...
Dernière édition par Le Tapir le 19/04/2015 13:37, édité 2 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 19/04/2015 10:48

Oh mais ça file dur sur ce trid...on sent que c'est le tapir qui l'a ouvert! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/04/2015 13:03

[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silverfab » 19/04/2015 14:50

Mon dieu qu'est ce que Dieudo pouvait être facile parfois [:bru:3]

(et ça c'était avant d'être stupide en plus :roll: )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/04/2015 15:07

silverfab a écrit:Mon dieu qu'est ce que Dieudo pouvait être facile parfois [:bru:3]

(et ça c'était avant d'être stupide en plus :roll: )

C'est toujours gênant d'affronter des avis tout à la fois stupides, tranchées et non argumentés: s'ils sont le reflet d'un laisser-aller intellectuel passager, ça vaut le coût de répondre puisqu'en face l'intelligence va se ressaisir, mais s'ils sont l'expression d'une bêtise absolue, comme dit le proverbe, à "laver la tête d'un âne, on perd sa lessive", et mieux vaut alors garder un silence condescendant et vaguement peiné.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silverfab » 19/04/2015 15:16

et ce qui est bien avec toi c'est qu'il suffit qu'on te tende une perche pour que tu l'attrapes avec les dents! (mais au moins tu tente de faire honneur à ta pseudo réputation)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/04/2015 15:33

silverfab a écrit:et ce qui est bien avec toi c'est qu'il suffit qu'on te tende une perche pour que tu l'attrapes avec les dents! (mais au moins tu tente de faire honneur à ta pseudo réputation)

Rien que sur cette simple phrase de moins de deux lignes, on trouverait facilement à te corriger.

"tendre un perche" voudrait dire que tu as volontairement rédigé ton post pour que j'y réagisse. Ce n'est pas du tout la situation.
Tu as fait un post lapidaire pour dénoncer la "facilité" de l'artiste. C'est parce que n'y connaissant rien au "paysage" de l'humour en France comme aux techniques mobilisées par l'artiste dans ce sketch, tu ne peux qu'être parfaitement insensible à la complexité de la prestation.
Il ne s'agit pas de juger ses sujets, mais sa technique: et il a, en général dans ses spectacles et en particulier dans ce sketch, une virtuosité technique que même ses rivaux reconnaissent amèrement.

Avant de dire qu "c'est easy et basique", mieux vaut soulever le capot.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silverfab » 19/04/2015 15:43

Alors déjà, je ne sais pas pourquoi tu t'es enflammé, y avait (pas grand chose) rien pour toi, mais bon je te réponds (pour la dernière fois vu que de toute façon tu chercheras toujours à avoir le dernier mot, et que c'est bien normal vu ta fonction ici bas).

Certes Dieudo a énormément de talent, le soucis c'est que, ces dernières années il l'a tristement gâché car, peut être, en mal de reconnaissance publique, il s'est enfoncé dans ses délires négationnistes, extrémistes et autres, sans , en plus, de réelles connaissances des sujets (au moins au début).
Après s'être tiré une balle dans les deux pieds et les genoux même soyons fous, il a, pour moi, perdu toute crédibilité en tant qu'artiste.
Mais comme disait l'Inspecteur Harry, les avis c'est comme les trous du c...

Quant à reprendre mon français, soignes donc le tien et évites de faire des grandes phrases juste pour le plaisir de te lire après vu que tu es surement le seul sur le coup.
C'est un peu comme tes grands posts sur l'architecture de ci de là, ça fait très "culture/confiture" et ça dénote de ton habituel esprit trublion/bouffon du roi...

A trop vouloir se donner un rôle on finit par s'y retrouver coincé (demande à Dieudo tiens!)

Voilà, fais toi plaisir, continues le H.S, sors moi des belles tirades pleines de bile, je t'abandonne le sujet (vu déjà le temps que tu m'as fait perdre, mais bon on ne se refait pas :roll: )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jacko51 » 19/04/2015 16:33

De toutes façon, Joker c’est un peu comme Corbulon, on comprends pas tout ce que vous disez.
En plus niveau humour, Dieudonné je n’arrive pas à me marrer, c’est quand même pas très rigolo.
Je préfère
Jacko51
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede corbulon » 19/04/2015 16:45

Cooltrane c'est bien le mec qui croit dure comme fer que les comics Marvel et DC sortaient d'abord en noir et blanc dans les années 60-70 ? Ah ouais donc même pas besoin de démontrer ce que vaut sa science du médium et sur ses capacités intellectuelles.

Sinon, c'est un peu comme si suite à ma découverte d'oeuvres de Kyle Baker et d'Aristophane, je créais un topic les Blacks sont ils l'avenir de la bande dessinée ? tout en précisant que d'abord je croyais qu'ils n'étaient bons qu'à cueillir des bananes. Je pense que je me ferais modérer et avec raison en plus. Et je ne pense pas qu'ils y aurait des gens qui viendraient en rajouter dans ce genre de propos pas très intelligents, avec des gags style "pour ma part je trouve qu'ils sont plus efficaces à récolter le coton que les bananes". Et je peux décliner la chose avec les auteurs d'origine juive, asiatique, musulmane, etc. Si on veut faire dans le soi-disant politiquement incorrect, qui est surtout une façon de justifier une bêtise profonde autant aller jusqu'au bout du raisonnement non ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Veronika » 19/04/2015 16:53

Veronika

Messagede judikaelII » 19/04/2015 16:53

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Corbulon et véronika, il faut que vous postiez plus souvent, j'adore. :respect:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Veronika » 19/04/2015 17:13

Bon eh bien continuez à vous défouler sur les femmes si ça vous amuse, moi je vous laisse sur cette petite note humoristique de Florence Foresti où hommes et femmes en prennent pour leur grade, dans une ambiance bon enfant, comme une bonne poignée de main de réconciliation. Je ne suis pas ici pour me quereller, j'ai horreur de ça ainsi que des polémiques et débats qui ne mènent nulle part, mais servent juste de passe-temps. Je préfère me concentrer sur les comptes rendus de lectures et passer mon temps à lire des bd. Ciao.
Veronika

Messagede LeJoker » 19/04/2015 17:49

Veronika a écrit:Bon eh bien continuez à vous défouler sur les femmes si ça vous amuse, moi je vous laisse sur cette petite note humoristique de Florence Foresti où hommes et femmes en prennent pour leur grade, dans une ambiance bon enfant, comme une bonne poignée de main de réconciliation. Je ne suis pas ici pour me quereller, j'ai horreur de ça ainsi que des polémiques et débats qui ne mènent nulle part, mais servent juste de passe-temps. Je préfère me concentrer sur les comptes rendus de lectures et passer mon temps à lire des bd. Ciao.

:?:

ça me fait penser à ces associatifs ou à ces responsables qui font exprès de ne rien comprendre pour se créer artificiellement l'ennemi dont le combat leur permettra d'exister.

On a eu le responsable du syndicat des bouchers qui a fait semblant de ne pas capter l'emploi métaphorique de "boucher" par Hollande,
http://www.cafe-hotel-restaurant.com/ar ... -s-indigne

on a une fille qui espère devenir une nouvelle Liberté et qui se crée sa barricade factice sur un topic déphasé depuis la première seconde de son existence.

Est-ce drôle ou consternant ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 19/04/2015 20:33

corbulon a écrit:Cooltrane c'est bien le mec qui croit dure comme fer que les comics Marvel et DC sortaient d'abord en noir et blanc dans les années 60-70 ? Ah ouais donc même pas besoin de démontrer ce que vaut sa science du médium et sur ses capacités intellectuelles.

Sinon, c'est un peu comme si suite à ma découverte d'oeuvres de Kyle Baker et d'Aristophane, je créais un topic les Blacks sont ils l'avenir de la bande dessinée ? tout en précisant que d'abord je croyais qu'ils n'étaient bons qu'à cueillir des bananes. Je pense que je me ferais modérer et avec raison en plus. Et je ne pense pas qu'ils y aurait des gens qui viendraient en rajouter dans ce genre de propos pas très intelligents, avec des gags style "pour ma part je trouve qu'ils sont plus efficaces à récolter le coton que les bananes". Et je peux décliner la chose avec les auteurs d'origine juive, asiatique, musulmane, etc. Si on veut faire dans le soi-disant politiquement incorrect, qui est surtout une façon de justifier une bêtise profonde autant aller jusqu'au bout du raisonnement non ?

Toute tentative de mise en avant d'identité sexuelle refoulée mise à part, merci ô Corbulon, d'éclairer généreusement le ramassi de beaufs (que nous sommes indiscutablement ), de ta lumière spirituelle, dont on ne peut malheureusement saisir que quelques rayons, tellement elle nous arrive de loin, et de haut...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/04/2015 23:33

corbulon a écrit:Cooltrane c'est bien le mec qui croit dure comme fer que les comics Marvel et DC sortaient d'abord en noir et blanc dans les années 60-70 ? Ah ouais donc même pas besoin de démontrer ce que vaut sa science du médium et sur ses capacités intellectuelles.

Sinon, bla-bla-bla-bla-bla- bla-bla-bla-bla-bla- bla-bla-bla-bla-bla- bla-bla-bla-bla-bla- bla-bla-bla-bla-bla- bla-bla-bla-bla-bla- bla-bla-bla-bla-bla- bla-bla-bla-bla-bla- bla-bla-bla-bla-bla- Si on veut faire dans le soi-disant politiquement incorrect, qui est surtout une façon de justifier une bêtise profonde autant aller jusqu'au bout du raisonnement non ?

bon, Corbardone, ton charabia inintelligible, on s'en tape un peu... nous tout ce qu'on veut savoir, c'est si t'as une chatte ou un ri-kiki... bref, si t'as un con, ou si t'es un con, quoi!!! :doigt:

pis, moi, en Am du Nord durant ces années-là (et contrairement à toi), j'y étais... :vainqueur: :doigt:

Le Tapir a écrit:Toute tentative de mise en avant d'identité sexuelle refoulée mise à part, merci ô Corbulon, d'éclairer généreusement le ramassi de beaufs (que nous sommes indiscutablement ), de ta lumière spirituelle, dont on ne peut malheureusement saisir que quelques rayons, tellement elle nous arrive de loin, et de haut...

c'est clair qu'il/elle va vite devenir LE/LA prophète des djidjidjihaddiste avec son charabia ésotérico/obscurantiste à interprétation variable... il/elle a déjà supplanté le Rael dans le genre lou-phoque
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 20/04/2015 08:54

Tiens c'est rigolo, ni Le Tapir ni Cooltrane ne font des blagues sur les juifs ou les blacks, enfin Cooltrane nous fait quand même une remarque que n'aurait pas renié sa copine Marine, mais à part ça ils ont pas tellement de couilles finalement ces mâles alpha, l'insulte suprême pour eux sans doute. Enfin bon moi j'attends toujours que Cooltrane nous montrte ses éditions américaines et donc pas canadiennes en noir et blanc de Marvel et DC, mais curieusement je pense qu'il va plutôt faire une blague vaseuse sur mon pseudonyme, ou alors sur mes attributs masculins féminins, le mec n'ayant toujours pas compris le topo, mais c'est pas grave, je trouve juste un peu dommage qu'une musique si épatante et tellement ouverte, ait servi d'inspiration pour le pseudo d'un mec ayant l'esprit aussi étroit et réac. :)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 20/04/2015 08:58

corbulon a écrit:Tiens c'est rigolo, ni Le Tapir ni Cooltrane ne font des blagues sur les juifs ou les blacks,

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu parles des juifs et des blacks! Quel est le rapport avec le sujet initial? A court d'inspiration et d'idée victimaire Corbulon?

Parti comme tu es parti je sens que tu vas bientôt nous sortir toute la panoplie! Et le Front national, qu'est-ce qu'il vient faire ici? Je ne vois pas le rapport avec ce que dit Cooltrane! Quand on ne sait plus quoi dire on sort toujours les mêmes conneries et puis on parle du Front national! [:kusanagui:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 20/04/2015 09:04

Oh juste que ce sont aussi des minorités. Eh oui c'était ça le lien, tu devrais t'interroger sur le pourquoi les blagues sexistes passent mieux que les blagues racistes ou religieuses, et le fait que vous avez décourager les rares femmes du forum à intervenir ici. Donc bref essayez de penser en fonction de leurs conditions de vie et pas juste des votres.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro