sixann a écrit:Il a craqué ! il a craqué !
(vachement dangereux de se lancer sur un topic pareil... )
Jetjet a écrit:Lisez du Samély ! En plus elle fait bien à manger !
Thierry_2 a écrit:
pour mettre tout le monde d'accord
Le Tapir a écrit:Thierry_2 a écrit:
Je crains le pire avec ce genre de produit !
Thierry_2 a écrit:Le Tapir a écrit:Thierry_2 a écrit:
Je crains le pire avec ce genre de produit !
le pire est avenir
d'ailleurs, elles dont où les femmes dans ce débat??
Moi je te trouve drôle Corbulon, un rien frustrée mais drôle ! Je valide tes remarques mais pète un coup, c'est pas tellement glamour et pas mal beauf comme moi mais on se sent tellement mieux après !
ee a écrit:La BD est un art graphique à la base. Elle se doit donc de respecter quelques codes et repères sinon ce n'est plus de la BD. Le dessin sert la narration donc son importance est capitale. Sinon on tombe dans la pseudo illustration + blablabla comme on en voit partout dans les blogs de nanas. Pour moi, ce n'est pas de la BD.
kozu a écrit:d'ailleurs, elles dont où les femmes dans ce débat??
Et bien on se demande, vu la misogynie ambiante...
Il y a quand même peu de réponses argumentées et raisonnées en regard du nombre de réponses et piques bien nazes. (ah pardon, nous les filles on n'a pas d'humour, mais c'est quand on a nos ragnagnas, vous savez comment c'est).
kozu a écrit:Moi je te trouve drôle Corbulon, un rien frustrée mais drôle ! Je valide tes remarques mais pète un coup, c'est pas tellement glamour et pas mal beauf comme moi mais on se sent tellement mieux après !
Et hop, 2 pages et ça y est on a déjà parlé des femmes qui donnent leur avis comme de personnes frustrées et qui manquent de glamour !
Pour ma part, je prends souvent le parti de négliger ce genre de sujet (peut-être à tort) car se confronter à chaque fois à tant de clichés et de mépris de la part de personnes avec qui on partage la même passion est une déception toujours renouvelée.
Voilà, maintenant qu'une des rares femmes du sujet a réagi, vous avez confirmation que décidément les femmes sont aigries, merci au revoir !
On a la sensation de se retrouver sur le banc des accusées, de devoir justifier pourquoi non, les femmes ne sont pas plus nulles que d'autres.
Alors quand on veut donner son avis sur la question, ou s'imposer dans un domaine masculin, on a intérêt à être irréprochable dans nos avis, références et arguments car aucune erreur ne sera pardonnée : "ah ces gonzesses, elles y connaissent rien". Excellent moyen de refroidir une fille ou une femme de participer à un quelconque débat...
D'autre part, je rappelle pour certains (ça ne sera pas du luxe), que les femmes dans le domaine de la BD et plein d'autres, reviennent de loin : en France jusqu'en 1965 les femmes ne peuvent ouvrir un compte bancaire ou avoir un boulot sans l'accord de leur mari, est-ce que vous imaginez ce que ça implique en terme d'émancipation sociale, alors d'émancipation culturelle ??
Et quand, consciemment ou non, vous découragez l'élargissement culturel des petites filles, il ne faut pas s'étonner que leur horizon une fois adulte ne soit guère plus étendu...
Ne négligeons pas non plus l'impact des politiques des industries culturelles, qui comme les industries de la cosmétique par exemple, se font un devoir (car il y a de l'argent à faire) de relayer des modèles terriblement clivants, qui lié à l'environnement social, constituent un cercle vicieux.
LeJoker a écrit:Donc Kozu n'a pas compris le taux de déconnade assez élevé de ce type de sujet au titre typiquement ridicule ?
ee a écrit:Certes, mais c'est quand même en partie ce que tu attends d'une BD qui est un art visuel. J'attends d'un cuistot une bonne bouffe et pas de la merde, d'un orchestre une belle musique et pas du brouhaha, etc... Ca me semble un peu logique. Sinon on fait de tout et n'importe quoi et plus rien n'a de sens.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités