Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Femme est-elle l'avenir de la BD?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La Femme est-elle l'avenir de la BD?

Messagede Jetjet » 20/04/2015 13:10

Message précédent :
Pour un sujet sur la femme, ça en devient paradoxal tant ça part en couilles ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 20/04/2015 13:11

Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:
Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Je n'ignore personne sur le forum ( sinon ce n'est plus un forum). Je préfère être ouvert à la discussion!

je comprends bien (et je n'utilise nulle part sur la toile la fonction "ignorer" - je ne sais même pas si elle existe ici), mais il devient nauséabond (en plus d'être inintelligible)... et prête des/ses intentions à d'autres...

C'est vrai que me traiter de djihadiste, et donc d'extrémiste c'est top et absolument pas nauséabond. Nettoie ton postérieur avant d'essayer d'essuyer celui des autres.

Ou bien en d'autres termes :

Matthieu Chapitre 7 , verset 3 à 5 ( source wiki) :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

J'adore cette parabole! ça doit être la faute à la bande dessinée, mais imaginer le dessin d'un mec avec une poutre dans l'œil me fait marrer! :D

vous remplacez les concours de bites par un concours de poutre? et on ose dire qu'on n'a plus rien inventé depuis la mayo en tube :P
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 20/04/2015 13:12

:lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jacko51 » 20/04/2015 13:14

corbulon a écrit:Donc après tu peux te retrancher derrière le point Godwin pour évacuer ce problème, mais bon il ne s'évanouira pour autant.

La bite loose... ...Mais le Gode win !!
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jacko51
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede corbulon » 20/04/2015 13:17

Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:Oh juste que ce sont aussi des minorités.

???

Dans le monde de la BD ?

Euh en tout cas dans celui du mainstream européen et aussi dans la vie de tous les jours. Et là je parle au niveau décisionnel, et pas à un niveau démographique. Je veux dire ce n'est pas parce qu'il y a autant d'hommes que de femmes sur cette planète (oui là je suis approximatif, je sais )que c'est également le cas au niveau des responsabilités, on reste toujours dans un modèle patriarcal, on est bien d'accord ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 20/04/2015 13:19

Veronika a écrit:Excellent ! Heureusement qu'il y en a encore qui se battent pendant que d'autres font l'autruche ...

Le bingo du féminisme est très bon :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 20/04/2015 13:19

Veronika a écrit:
Thierry_2 a écrit:un truc hors-sujet
http://www.lesinrocks.com/2015/04/17/actualite/en-suede-la-ministre-des-affaires-etrangeres-est-feministe-et-ca-a-des-consequences-11742571/
mais qui illustre que, finalement, le féminisme, c'est s'opposer à une vision globale tellement dominante qu'on ne pense même plus à la remettre en cause. Ou on l'évacue d'un revers de main, avec une vanne, comme si ce n'était pas grave.
et un exemple
http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/25/tartine-gate-modele-discussion-sexisme-258366
pas de quoi en faire une tartine, me direz-vous... sauf quand il ne s'agit que d'une illustration de la triste réalité

Excellent ! Heureusement qu'il y en a encore qui se battent pendant que d'autres font l'autruche ...

Veronika, un peu de bio, j'ai 3 enfants , dont deux filles! Moralité: faut que j'arrête de baiser sans capote! Parce que toutes ces filles, à la maison, à la télé, à la radio, sur le forum, au boulot, ça commence à faire du monde et à devenir relativement peu drôle par moment! Heureusement il existe encore des mangas Shonen pour garçon et des îles pour se réfugier! D'ailleurs je me casse en Corse demain, si j'arrive à trouver l'aéroport! Je ne suis pas sûr de revenir! Mais je compte sur toi pour animer le topic comme une vraie Femen enragée ! Tu as l'air motivée! C'est bien! Il faudra une certaine dose de courage et pas mal d'inconscience pour affronter les Gérard Cooltrane et autre Joker déchainés du forum! * [:fantaroux:2]

* Attention, message d'une beauferie incroyable et d'une bêtise qui frôle la violence ! Au moins 5 points sur l'échelle Godwin-Belkacem! Non , 8 en fait!
Dernière édition par Le Tapir le 20/04/2015 13:27, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 20/04/2015 13:24

corbulon a écrit:Euh en tout cas dans celui du mainstream européen et aussi dans la vie de tous les jours. Et là je parle au niveau décisionnel, et pas à un niveau démographique. Je veux dire ce n'est pas parce qu'il y a autant d'hommes que de femmes sur cette planète (oui là je suis approximatif, je sais )que c'est également le cas au niveau des responsabilités, on reste toujours dans un modèle patriarcal, on est bien d'accord ?

Ok, je croyais que tu parlais de démographie.

Oui dans les structures : état, entreprises, associations, sport, culture... on est sur un modèle patriarcal.
Du côté des foyers ça a pas mal changé en deux générations... mais il y a encore du boulot.
La travail de fond prend du temps.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 20/04/2015 13:26

Le Tapir a écrit:
Veronika a écrit:
http://www.lesinrocks.com/2015/04/17/actualite/en-suede-la-ministre-des-affaires-etrangeres-est-feministe-et-ca-a-des-consequences-11742571/
mais qui illustre que, finalement, le féminisme, c'est s'opposer à une vision globale tellement dominante qu'on ne pense même plus à la remettre en cause. Ou on l'évacue d'un revers de main, avec une vanne, comme si ce n'était pas grave.
et un exemple
http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/25/tartine-gate-modele-discussion-sexisme-258366
pas de quoi en faire une tartine, me direz-vous... sauf quand il ne s'agit que d'une illustration de la triste réalité

Excellent ! Heureusement qu'il y en a encore qui se battent pendant que d'autres font l'autruche ...

Veronika, un peu de bio, j'ai 3 enfants , dont deux filles! Moralité: faut que j'arrête de baiser sans capote! Parce que toutes ces filles, à la maison, à la télé, à la radio, sur le forum, au boulot, ça commence à faire du monde et à devenir relativement peu drôle par moment! Heureusement il existe encore des mangas Shonen pour garçon et des îles pour se réfugier! D'ailleurs je me casse en Corse demain, si j'arrive à trouver l'aéroport! Je ne suis pas sûr de revenir! Mais je compte sur toi pour animer le topic comme une vraie Femen enragée ! Tu as l'air motivée! C'est bien! Il faudra une certaine dose de courage et pas mal d'inconscience pour affronter les Gérard Cooltrane et autre Joker déchainés du forum! [:fantaroux:2]

aaaah, le blues de la majorité opprimée :lol:
Une seule solution: le monastère. En plus, les moines font de la bière et du fromage pour un bon apéro entre hommes
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 20/04/2015 13:29

Jetjet a écrit:Pour un sujet sur la femme, ça en devient paradoxal tant ça part en couilles ! :lol:

Paradoxal, je ne sais pas, mais ce n'est pas une spécificité de Bdgest, le thème engendre des situations déjà vu que ce soit sur d'autres forums ou sur les réseaux sociaux, comme l'a montré Thierry avec ses liens, ou même récemment ou G. Willow Wilson a fait quelques considérations sur le fan art de Frank Cho au sujet de la couverture de Manara, et malgré le ton très calme argumenté et posé, elle a eu droit à quelques réactions un peu hystériques d'un internaute francophone.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 20/04/2015 13:32

Le Tapir a écrit:
Veronika a écrit:
et un exemple

Veronika, un peu de bio, j'ai 3 enfants , dont deux filles! Moralité: faut que j'arrête de baiser sans capote! Parce que toutes ces filles, à la maison, à la télé, à la radio, sur le forum, au boulot, ça commence à faire du monde et à devenir relativement peu drôle par moment! Heureusement il existe encore des mangas Shonen pour garçon et des îles pour se réfugier! D'ailleurs je me casse en Corse demain, si j'arrive à trouver l'aéroport! Je ne suis pas sûr de revenir! Mais je compte sur toi pour animer le topic comme une vraie Femen enragée ! Tu as l'air motivée! C'est bien! Il faudra une certaine dose de courage et pas mal d'inconscience pour affronter les Gérard Cooltrane et autre Joker déchainés du forum! * [:fantaroux:2]

* Attention, message d'une beauferie incroyable et d'une bêtise qui frôle la violence ! Au moins 5 points sur l'échelle Godwin-Belkacem! Non , 8 en fait!

En fait on devrait te transformer en LadyBoy avant de t'envoyer sur l'île de Beauté. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 20/04/2015 13:35

corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:
Veronika a écrit:
et un exemple

En fait on devrait te transformer en LadyBoy avant de t'envoyer sur l'île de Beauté. :D

Y'a trop de taf! Le seuil investissement/rentabilité ne serait jamais atteint!! J'ai , comme pour mon humour, un vrai physique de beauf!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/04/2015 13:40

Thierry_2 a écrit:
Le Tapir a écrit:
Veronika a écrit:
et un exemple

Veronika, un peu de bio, j'ai 3 enfants , dont deux filles! Moralité: faut que j'arrête de baiser sans capote! Parce que toutes ces filles, à la maison, à la télé, à la radio, sur le forum, au boulot, ça commence à faire du monde et à devenir relativement peu drôle par moment! Heureusement il existe encore des mangas Shonen pour garçon et des îles pour se réfugier! D'ailleurs je me casse en Corse demain, si j'arrive à trouver l'aéroport! Je ne suis pas sûr de revenir! Mais je compte sur toi pour animer le topic comme une vraie Femen enragée ! Tu as l'air motivée! C'est bien! Il faudra une certaine dose de courage et pas mal d'inconscience pour affronter les Gérard Cooltrane et autre Joker déchainés du forum! [:fantaroux:2]

aaaah, le blues de la majorité opprimée :lol:
Une seule solution: le monastère. En plus, les moines font de la bière et du fromage pour un bon apéro entre hommes

:lol: Je vois d'ici le tableau! :ok:

[Révéler] Spoiler:
Image
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/04/2015 14:08

^^

J'adore la trappiste du Mont des Cats. :love: .. faites par les pères de l'abbaye de Scourmont (Chimay) [:flocon:2]

Par contre, faudra que je goute leurs différents fromages. :food:

corbulon a écrit:
Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:
Cooltrane a écrit:je comprends bien (et je n'utilise nulle part sur la toile la fonction "ignorer" - je ne sais même pas si elle existe ici), mais il devient nauséabond (en plus d'être inintelligible)... et prête des/ses intentions à d'autres...

C'est vrai que me traiter de djihadiste, et donc d'extrémiste c'est top et absolument pas nauséabond. Nettoie ton postérieur avant d'essayer d'essuyer celui des autres.

Ou bien en d'autres termes :

Matthieu Chapitre 7 , verset 3 à 5 ( source wiki) :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

J'adore cette parabole! ça doit être la faute à la bande dessinée, mais imaginer le dessin d'un mec avec une poutre dans l'œil me fait marrer! :D

Alors j'ai pensé à cette histoire de paille, mais j'ai eu peur que Cooltrane me trouve trop subtil, enfin pour lui c'est un synonyme d'inintelligible, donc j'ai préféré une approche plus directe. :D

Moi yen a être athée bwana... :D donc ton charabia religio-djidjihaddiste à moitié aryaniste, y'en a rien comprendre :siffle:

vous deux y en a citer des textes (chantés par les "jeunesses catholiques" et autres mouvements malsains) qui causent des guerres, meurtres et autres génocides et que la Marine, elle adore

Dans la subtilité, on fait difficilement plus gros que de donner des leçons que l'on ferait bien d'appliquer à soi-même

=========================

en tout cas, une fois Corbulon dévoilé (plus de "e" à la fin), contrairement à la plupart des intervenants mâles, je ne consigne pas les femmes, mères, sœurs et filles à enceintes, pieds nus et à la cuisine

j'aime les femmes (et même les blogueuses)

Bon, les Admins.... serait p-ê temps de fermer ce sujet qui est trop atteint par la testostérone... et certaines de ces remarques ultra-machos ressemblent à du racisme axé sur la moitié de l'humanité
Dernière édition par Cooltrane le 20/04/2015 14:11, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Veronika » 20/04/2015 14:08

Le Tapir a écrit:
Veronika, un peu de bio, j'ai 3 enfants , dont deux filles!
Aaah tout s'explique alors ! Tu es tellement brimé at home que tu te défoules ici. Tu subis leur loi je parie ... deux filles c'est 2 x plus de reproches ...

Moralité: faut que j'arrête de baiser sans capote!
C'est vrai que la pilule n'existait pas encore à l'époque de tes premiers émois :D

Parce que toutes ces filles, à la maison, à la télé, à la radio, sur le forum, au boulot, ça commence à faire du monde et à devenir relativement peu drôle par moment! Heureusement il existe encore des mangas Shonen pour garçon et des îles pour se réfugier! D'ailleurs je me casse en Corse demain, si j'arrive à trouver l'aéroport! Je ne suis pas sûr de revenir! Mais je compte sur toi pour animer le topic comme une vraie Femen enragée !
[color=#80BF00]Tu oserais déléguer à une subalterne ? Tu prends beaucoup de risques ... Je n'ai pas ton bagout.

Et à choisir je trouve les Pussyryots plus marrantes que les Femen.
[/color]
Tu as l'air motivée! C'est bien! Il faudra une certaine dose de courage et pas mal d'inconscience pour affronter les Gérard Cooltrane et autre Joker déchainés du forum! * [:fantaroux:2] !
T'inquiète, des pareils à Cooltrane et Joker, j'en mange 4 sur ma tartine tous les matins.
Comme d'hab.
Veronika

Messagede Le Tapir » 20/04/2015 14:16

Veronika a écrit:
Le Tapir a écrit:
Veronika, un peu de bio, j'ai 3 enfants , dont deux filles!
Aaah tout s'explique alors ! Tu es tellement brimé at home que tu te défoules ici. Tu subis leur loi je parie ... deux filles c'est 2 x plus de reproches ...

Moralité: faut que j'arrête de baiser sans capote!
C'est vrai que la pilule n'existait pas encore à l'époque de tes premiers émois :D

Parce que toutes ces filles, à la maison, à la télé, à la radio, sur le forum, au boulot, ça commence à faire du monde et à devenir relativement peu drôle par moment! Heureusement il existe encore des mangas Shonen pour garçon et des îles pour se réfugier! D'ailleurs je me casse en Corse demain, si j'arrive à trouver l'aéroport! Je ne suis pas sûr de revenir! Mais je compte sur toi pour animer le topic comme une vraie Femen enragée !
[color=#80BF00]Tu oserais déléguer à une subalterne ? Tu prends beaucoup de risques ... Je n'ai pas ton bagout.

Et à choisir je trouve les Pussyryots plus marrantes que les Femen.
[/color]
Tu as l'air motivée! C'est bien! Il faudra une certaine dose de courage et pas mal d'inconscience pour affronter les Gérard Cooltrane et autre Joker déchainés du forum! * [:fantaroux:2] !
T'inquiète, des pareils à Cooltrane et Joker, j'en mange 4 sur ma tartine tous les matins.
Comme d'hab.

LOL

ps: si tu veux combattre les Cooltrane et autre couillus du forum , il te faut combattre à armes égales!

Je te conseille de t'équiper lourdement :

[Révéler] Spoiler:
Image

Ceci dit, tu es peut-être déjà équipée! ;)

Maintenant bonne chance et surtout, oublie moi! [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Veronika » 20/04/2015 14:19

C'est répugnant !
Veronika

Messagede Le Tapir » 20/04/2015 14:20

Veronika a écrit:C'est répugnant !

LOL! Je savais que tu serai un peu émoustillée! Coquine va! ;)

Vous êtes bien toutes les mêmes!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Veronika » 20/04/2015 14:22

Va faire ta valise !
Dernière édition par Veronika le 20/04/2015 14:38, édité 1 fois.
Veronika

Messagede Le Tapir » 20/04/2015 14:23

Veronika a écrit:Vas faire ta valise !

Pas la peine, j'ai une femme pour ça! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Veronika » 20/04/2015 14:26

mdr ! Bon alors c'est moi qui sors, j'ai 'deux frères' qui m'attendent sur le canapé. [:fantaroux:2]
Dernière édition par Veronika le 20/04/2015 14:39, édité 1 fois.
Veronika

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro