Jetjet a écrit: (..) j'attends le prochain opus de Baru et Jano !
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit: (..) j'attends le prochain opus de Baru et Jano !
Amha ça sera chiant! C'est obligé! Un peu comme si François Boucq sortait aujourd'hui la suite de "la Femme du magicien"!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit: (..) j'attends le prochain opus de Baru et Jano !
Amha ça sera chiant! C'est obligé! Un peu comme si François Boucq sortait aujourd'hui la suite de "la Femme du magicien"!
Oh tu adorerais probablement !
Jetjet a écrit:Agnès Maupré est également une artiste que je citerais.
Anouk Ricard itou !
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Agnès Maupré est également une artiste que je citerais.
Anouk Ricard itou !
Tu devrais lire Léonie Bischoff, elle m'a scotché! Faut dire que question miso en BD, je parts de loin! Quand j'ai découvert un jour la merde que produisait Pénélope Bagieu et le girly , je me suis dit, "putain... Elles sont bonnes à rien" ! Mais en fait, il ya eu depuis une réaction féminine anti girly! Ouf!
TILLIERTON a écrit:Et puisqu'on parle de femmes et de Baru, force est de constater qu'il ne sait pas dessiner les femmes. Voir le nullissime "Canicule", un remède contre l'érotisme.
Le Tapir a écrit:Pour mon plus grand plaisir, cela fait plusieurs fois (en un rien de temps) que je suis tombé de mon fauteuil de lecteur BD masculin et misogyne, le cul par terre, pour constater que non seulement je lis de plus en plus de BDs écrites, dessinées ou composées par des auteurs femmes, mais que je trouve qu'elle apportent un plus indéniable, un vent de fraicheur et du talent fou à la BD contemporaine!
Je ne sais pas si c'est mon regard de miso qui change un peu ( mais en fait je ne crois pas), ou bien si c'est leur talent qui me parle, mais ces derniers mois j'ai découvert que non seulement les femmes savaient dessiner de bonnes Bds, mais qu'en plus elles pouvaient avoir un humour qui me parle! A moi! ??? ( quelle claque mesdames)!
Cooltrane a écrit: (..) Enfin, je ne parle pas de ces "dessinatrices" qui sont surtout des blogueuses qui ne parlent que d'elles et de leurs dernières marottes ou crises. Sans vouloir être un mufle (salut HK ), j'en suis un peu revenu de la BD 100% féminine... Au début c'était amusant de pouvoir lire les pensées de gamines (moitié de mon âge, quoi) et de savoir ce qu'elles ont en têtes, notamment niveau mecs/cul et autres sujets éveillant la curiosité un tantinet voyeurisme d'un vieil ours (plutôt bien léché, par ailleurs ). La plupart de ces blogueuses nous font des couves avec des titres suggestifs, nous faisant penser qu'elles vont tout enlever et tout montrer, et pour finir, c'est nul et ne remplit pas le "contrat". Du coup.... boffff !!!!
Donc, pour moi, l'effet "Femme en BD" est plus rien de nouveau.
Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit: (..) Enfin, je ne parle pas de ces "dessinatrices" qui sont surtout des blogueuses qui ne parlent que d'elles et de leurs dernières marottes ou crises. Sans vouloir être un mufle (salut HK ), j'en suis un peu revenu de la BD 100% féminine... Au début c'était amusant de pouvoir lire les pensées de gamines (moitié de mon âge, quoi) et de savoir ce qu'elles ont en têtes, notamment niveau mecs/cul et autres sujets éveillant la curiosité un tantinet voyeurisme d'un vieil ours (plutôt bien léché, par ailleurs ). La plupart de ces blogueuses nous font des couves avec des titres suggestifs, nous faisant penser qu'elles vont tout enlever et tout montrer, et pour finir, c'est nul et ne remplit pas le "contrat". Du coup.... boffff !!!!
Donc, pour moi, l'effet "Femme en BD" est plus rien de nouveau.
Je te comprends Cooltrane, mais je ne parlais pas du tout de cette bd là , justement! Il me semble que tu parles de la BD girly! Mais amha c'est un truc qui rabaisse justement pas mal l'image de la femme dans des clichés! Je parlais plutôt des bds faites par des femmes, mais sans délire pseudo féministe derrière!
corbulon a écrit:C'est toujours génial cette société patriarcale où les hommes ont le droit de faire la merde mais pas les femmes... .
Cooltrane a écrit: (...) pas non plus des chiennes de garde) ... elles sont juste des nombrilistes, pour la plupart, àmha... Ceci dit, je ne suis pas sur que cela décrédibilise ou rabaisse la BD dans son ensemble... C'est un créneau comme un autre.
TILLIERTON a écrit:Et puisqu'on parle de femmes et de Baru, force est de constater qu'il ne sait pas dessiner les femmes. Voir le nullissime "Canicule", un remède contre l'érotisme.
Le Tapir a écrit:corbulon a écrit:C'est toujours génial cette société patriarcale où les hommes ont le droit de faire la merde mais pas les femmes... .
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie!
Jetjet a écrit:Gamin, j'adorais ça :
Mais bon jamais lu en entier... C'est dispo en chouette édition quelque part ?
Bon Bretecher c'est plutôt maintenant la préhistoire que le futur mais ça au moins c'était bon, bien mieux que les derniers machins que j'ai pu lire d'elle dans Femme Actuelle !
Qu'en penses tu Corbulone ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités