Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:
Perso , je ne classerait pas les superslibards en cape ou collants dans la "fantasy"..... ou du moins dans la Heroic-Fantasy....
moi non plus, c'est pas du tout ce que j'ai écrit. ma thèse est que le genre super-héros occupe trop d'espace éditorial aux US pour laisser aux oeuvres de fantasy la possibilité de voir le jour. De même que la Fantasy made-in-soleil étouffe le genre en FB. Et que pourtant, vu le dynamisme du genre en littérature écrite, le public devrait être là.
ambd57 a écrit:Il faudrait définir pauvre. Pauvre en quantité ou en qualité ? Je voulais dire que le genre est loin d'être pauvre en quantité, même en ne citant pas les séries les plus vendues (Troy, les Légendaires...). Quant à la qualité, elle dépend beaucoup du profil du lecteur. Personnellement, je rangerais par exemple le dernier loup d'Oz dans les imbitables.
thyuig a écrit:oui mais du coup, ça fait bien a troisième ou quatrième série listée qui est sans suite.... Ca va un peu dans le sens d'olaf : dès qu'un truc sort des canons habituels du genre, ça foire et ne connait pas de suite.
ambd57 a écrit:Thorgal,
nexus4 a écrit:Tant qu'a comparer avec la littérature, je renverse la question : vous pouvez citer autant de titres digne de qualité ?
Tolkien, Elric, Conan, Game of Thrones et puis ?
Olaf Le Bou a écrit:Annales du disque-monde
Terremer
L'épée de vérité
la roue du temps
l'assassin royal
les princes d'ambre
Lyonesse
Shannara
rien que pour reprendre des classiques ayant su entrainer leur lectorat pendant des floppées de bouquins.
thyuig a écrit:Pour répondre à olaf, dans quel genre la bande-dessinée fait-elle mieux, plus profond, plus abouti, plus pertinent que le roman ?
Anianka a écrit:je pense tout simplement que la BD n'a pas la place de développer un univers complexe en si peu de planches (en tt cas, les éditeurs ne le permettent pas).
pour avoir une série fantastique de qualité, il faudrait surement des tomes de 150 pages, en grande partie pas centrée sur l'aventure elle même mais sur l'univers.
et je doute que quiconque prenne le risque d'éditer de telles BD, ni même si ça fonctionnerait auprès du public.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité