silverfab a écrit:Bon, même si le dernier Jodo ne vas pas forcement dans ce sens ( http://bobd.over-blog.com/article-samourais-et-gangstas-ne-font-pas-toujours-bon-menage-86311871.html ) pas mal d'exemples donnés par mes camarades démontrent que, non, la Fantasy en général n'est pas le parent pauvre, qu'il y a de très bonnes choses, voire des chefs d’œuvre, et au moins autant d'autres bouses que dans d'autres genres. Ne seraient-ce que ces chiées de polars ésotérique ou de séries d'anticipation/uchronie qui polluent les étagères des fnac et autres cultura.
thyuig a écrit:oui mais du coup, ça fait bien a troisième ou quatrième série listée qui est sans suite.... Ca va un peu dans le sens d'olaf : dès qu'un truc sort des canons habituels du genre, ça foire et ne connait pas de suite.
Olaf Le Bou a écrit:Même si toutes n'atteignent pas des qualités d'écritures ou de narrations extraordinaires, les succès des sagas des Robin Hobb, Robert Jordan, Feist, Pratchett, Le Guin, JRR Martin, Goodkind, Moorcock, etc, ont vraiment généré un mouvement de fond important, une éclosion d'oeuvres et de talents plus que remarquable.
J'ai comme l'impression que ce qui bride les auteurs de BD, c'est d'une part dans le FB l'étouffante domination des Lanfeusteries pour ado, à base de pouet-pouet et de décolletés avantageux, et aux US la suprémacie superslibardesque qui truste toute les imaginations un tant soit peu Fantasyste des auteurs. Pour le Manga, à part le très beau Guerres de Lodoss, je ne connais que le bien moche Ubel Blätt et son fan-service envahissant.
Olaf Le Bou a écrit: Pour le Manga, à part le très beau Guerres de Lodoss, je ne connais que le bien moche Ubel Blätt et son fan-service envahissant.
Cooltrane a écrit:
Perso , je ne classerait pas les superslibards en cape ou collants dans la "fantasy"..... ou du moins dans la Heroic-Fantasy....
Anianka a écrit:Olaf Le Bou a écrit: Pour le Manga, à part le très beau Guerres de Lodoss, je ne connais que le bien moche Ubel Blätt et son fan-service envahissant.
la fantasy en manga, y a pas grand chose qui se rapproche de notre fantasy européenne. Ubel Blätt est peut être bourré de fan service, mais c'est une des rares séries japonaise aussi proche de la fantasy européenne.
Il y a de nombreux autres mangas fantastiques, souvent classés dans la catégorie Shonen et qui sont plus proche de l'aventure que de l'Heroic Fantasy, mais après, faut aimer le style shonen, et il y en a énormément qui ne volent pas plus haut que nos Lanfeusteries.
en SF, ils ont d'excellentes séries, souvent beaucoup plus intéressantes que nos BD européennes.
on en revient aux quatre mêmes albums
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités