Bossacdenoyau a écrit:Ca va dégénérer...
pabelbaba a écrit:mais en BD, c'est surtout que les scénarios à base de quête et d'élus, ça tourne vite en rond.
Olaf Le Bou a écrit:pabelbaba a écrit:mais en BD, c'est surtout que les scénarios à base de quête et d'élus, ça tourne vite en rond.
c'est exactement ça qui me chiffonne : pourquoi est-ce que les scénars de Fantasy nous semblent si pauvres ou si redondants ?? et pourquoi est-ce qu'on continue d'écrire et de lire des polars, genre largement rebattu et ressassé depuis lurette également ??
pabelbaba a écrit:
Ce n'est pas le cas du polar, qui peut partir dans mille directions différentes car l'univers est moins balisé et ne s'embarrasse pas de contraintes et de passages obligés.
thyuig a écrit:pabelbaba a écrit:Ce n'est pas le cas du polar, qui peut partir dans mille directions différentes car l'univers est moins balisé et ne s'embarrasse pas de contraintes et de passages obligés.
Ca, c'est inexact. Une majorité de polar contemporains emploient les autoroutes des passages obligés... Le héros boit, est cassé par un événement survenu avant le début de l'intrigue, il y a rédemption, une fille joli, un méchant à la con.
Avec ça, tu peux faire autant de merveilles que d'histoires à la con. C'est fonction du talent.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités