Brian Addav a écrit:Faut arrêter. C'est leur troisième Spirou et il faut encore qu'ils se fassent la main ?
Ton degré d'exigence il est proche du laxisme oui.
Brian Addav a écrit:despera a écrit:Mais c'est si dur pour toi d'admettre que ton avis n'est pas le bon... le vrai... et qu'il peut exister plusieurs avis ?
Euh.. miroir ?
Mon avis, je l'argumente. Il ne se base sur le ressenti subjectif.
Sinon j'en serai encore à parler du style de Yoann, de sa composition des planches, de son encrage, etc...
zourbi le grec a écrit:Il me semble que les déceptions sont à la hauteur des attentes. Personnellement, je pense qu'à l'aube du XXIème siècle Spirou ne fait plus parti des grandes séries créatives et innovantes (comme c'était le cas à l'époque de Franquin ou même de T&J) et que c'est devenu une petite série sympa comme il en existe beaucoup.
despera a écrit:C'est la ou t'as rien compris... je n'attaque pas ton avis. Je livre pas non plus un combat visant à convaincre ceux qui aiment pas de finalement adorer Yoann et Velhmann.
despera a écrit:Je n'ai fais qu'exprimer mon opinion (comme tout le monde ici) en montrant ma manière d'aborder cette histoire (en la recasant dans le contexte de plusieurs albums à suivre etc) et en expliquant le plaisir sincère que j'ai eu à la lire.
Mais après, dès lors que tu m'a pris à partit pour imposer TON "appréciation de l'oeuvre" (la seule qui en vaille la peine puisqu'elle est tant intéligente et exégete), je me suis retrouvé dans une spirale justificatrice ridicule sur mes goûts personnels... que j'arrête maintenant avec ce message, quelques soient ta réponse... je ne vais pas m'obstiner éternellement à chercher la PREUVE qui me fera avoir le droit d'aimer cet album (et les autres).
Oui je suis coupable. Je trouve cet album BIEN.
despera a écrit:Je m'en retourne donc aimer mon album de Spirou sur la Lune en te laissant te masturber sur ton bon goût...
Brian Addav a écrit:[... bla bla bla ...]
imposer ???
le mot est fort.
ici on débat, on argumente.
[... bla bla bla ...]
monsieur_potiron a écrit:Ici, on lit surtout tes monologues.
C'est incroyable l'aptitude que tu partages avec quelques uns pour monopoliser tous les threads 'Spirou'. C'est lassant.
monsieur_potiron a écrit:Ici, on lit surtout tes monologues.
C'est incroyable l'aptitude que tu partages avec quelques uns pour monopoliser tous les threads 'Spirou'. C'est lassant.
ulys a écrit:monsieur_potiron a écrit:Ici, on lit surtout tes monologues.
Fantaroux a écrit:Oui, même dans les sujets Foot il est bavard
Wonderphil a écrit:Doublon - (comment on fait pour supprimer un post ?)
Brian Addav a écrit::siffle:
Wonderphil a écrit:Nan mais il faut dire que Brian est titulaire de la chaire de scénariologie à la Sorbonnne, et qu'à ce titre, il est évidemment le mieux placé pour discerner et argumenter sur ce qu'EST et DOIT ÊTRE un bon scénario.
Brian Addav a écrit:Le but d'une discussion, ce n'est pas de convaincre l'autre.
Le but d'une discussion, c'est de confronter des points de vue, de se comprendre les uns les autres, et d'accepter le point des vues des autres.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités