despera a écrit:C'est la ou t'as rien compris... je n'attaque pas ton avis. Je livre pas non plus un combat visant à convaincre ceux qui aiment pas de finalement adorer Yoann et Velhmann.
si un poil quand même hein, on est au comptoir ici...
despera a écrit:Je n'ai fais qu'exprimer mon opinion (comme tout le monde ici) en montrant ma manière d'aborder cette histoire (en la recasant dans le contexte de plusieurs albums à suivre etc) et en expliquant le plaisir sincère que j'ai eu à la lire.
Mais après, dès lors que tu m'a pris à partit pour imposer TON "appréciation de l'oeuvre" (la seule qui en vaille la peine puisqu'elle est tant intéligente et exégete), je me suis retrouvé dans une spirale justificatrice ridicule sur mes goûts personnels... que j'arrête maintenant avec ce message, quelques soient ta réponse... je ne vais pas m'obstiner éternellement à chercher la PREUVE qui me fera avoir le droit d'aimer cet album (et les autres).
Oui je suis coupable. Je trouve cet album BIEN.
imposer ???
le mot est fort.
ici on débat, on argumente.
A partir du moment où dans ton argumentaire tu remets en cause ceux des autres, il faut t'attendre au même traitement.
Le but d'une discussion, ce n'est pas de convaincre l'autre.
Le but d'une discussion, c'est de confronter des points de vue, de se comprendre les uns les autres, et d'accepter le point des vues des autres.
Tu as le droit d'aimer ce Spirou.
Par contre, quand tu n'acceptes pas mon point de vue sur ce Spirou, et que tu te trompes quant à l'interprétation de mes arguments, il faut t'attendre à une réponse. Tout simplement.
despera a écrit:Je m'en retourne donc aimer mon album de Spirou sur la Lune en te laissant te masturber sur ton bon goût...
classe ça...