Lecture du tome 22 achevée et c’était vraiment excellent.
Ce tome contient les premières apparitions de Picsou et Gontran, qui ne sont pas encore exactement comme on les connaît.
On a le droit à des petites histoires du quotidien ou relatant la recherche de petits boulots, toujours aussi bien menées, de grandes aventures, devenues des classiques, et des épisodes à la « Scooby-Doo », avec un mystère à résoudre.
La fluidité des récits et des dessins est toujours aussi remarquable, on est immédiatement plongé dans l’ambiance quel que soit le thème abordé.
Notons que les éditions Glénat se sont nettement améliorées sur ce tome, puisqu’on trouve peu d’erreurs, me semble-t-il. En voici quand même quelques-unes.
Page 76, dans la présentation de l’histoire « le Dindon de la farce », le 4ème et dernier paragraphe, qui fait référence au « Walt Disney’s Comics and Stories n°67 », ne va pas avec. Copier-coller raté de la page 80 du tome 21 ?
Page 214, dans les références de l’histoire « Médecine Ours», on lit «Picsou Magazine n°387 (2004)(2001) ». Le 2001 est de trop.
Page 380, le texte d’introduction à la présentation de Clarabelle est en fait celui de Lagrogne, que l’on trouvait à la page 380 du tome 21. Ce n’est pas la première fois qu’on a ce genre de faute…
Vivement le tome 23 !!!