J'ai pensé à reprendre cette collection mise en pause pour cause de collection pas à la hauteur du grand Barks, pour ce qui est de mon avis, mais bon faute de mieux en VF et puis finalement je me dis qu'une fois plongé dans les histoires, on oublie les inconvénients. Ceci juste parce que j'ai acheté et feuilleté le Picsou Magazine 500 (pour le fun et puis il y a le sou fétiche offert, ça ne rigole pas :p) et ça m'a fait vraiment plaisir de relire des histoires de notre cher canard et j'ai pu comparer les couleurs entre les versions du mag et la collection Glénat des histoire de Barks. C'était la petite séance nostalgie
Sinon j'ai fait une (re)découverte, Mezzo avait dessiné des couvertures (en deuxième de couverture des numéros 350 au ???), j'en possède 11 (combien en tout ?), ça fait plaisir de voir ça alors qu'à l'époque bon je n'y prêtais pas forcément attention puis le
Roi des Mouches et ma passion pour la BD n'étaient pas véritablement nés.
Enfin bref, Picsou Mag reste un bon magazine après 12 ans sans en avoir lu
et je réfléchi à l'instant à comment rattraper mon retard sur cette collection Glénat (soit 6 tomes, bientôt 7, à acheter, et on me signale dans l'oreille que Don Rosa me fait signe aussi) sans vendre un de mes reins, ça reste bien utile. Espérons que le sou fétiche fraichement acquis soit le premier d'une fortune digne de celle de Picsou
(comme ça je rachèterais les droits à Glénat et ferais une collection top digne de Barks et de Rosa )
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."