Croaa a écrit:- Les Cowboy Fringuants (groupe Québéquois plus que sympathique)
- Luke (dignes descendant de Noir désir en plus apaisés)
- M (que l'on n'a pas encore cité mais qui fait des choses plutôt bonnes, bon niveau voix il est plutôt dans le registre aigüe mais musicalement...)
- Da silva (pas une grosse voix dira Brian et il aura raison (pour une fois) mais des textes intéressants)
-
Il n’empêche que pour le rock et la pop rock française, ce devient le vide, je parle de chanter en français, car la nouvelle mode est de le faire en anglais. Je pense à aaron , Phoenix, stuck in the sounds (excellent ceux là), revolver, même izia se lance en anglais, et il y en a d'autres.
Quant au cas Luke, je vais être vache mais ils ne sont pas dignes de Noir Désir, il ne sont jamais sortis de l'ombre de Noir désir, c'est juste une pale copie, je les avais vu en concert aussi et quelle déception, même sur scène il essayait d'être Cantat.
J'étais encore il y a peu amoureux de Dionysos mais le dernier album m'a complètement bloqué.
Bref je deviens de plus en plus pessimiste pour du bon rock français en langue française.
Et pour de la chanson française, celle qui me surprend encore et toujours, sans être un grand fan c'est Camille, elle a son univers, et rien que pour cela ça vaut quand même le détour.