raphael30 a écrit:Vous les jeunes, vous devez pas connaître!!!
raphael30 a écrit:Toujours les mêmes vieux trucs comme pour la BD, Syd BARRETT, Robert WYATT, SOFT MACHINE, LOVE,.... et toujours avec le même plaisir (il doit y avoir un public parce que c'est réédité)
Vous les jeunes, vous devez pas connaître!!!
Docteur, c'est grave ? Du coup, je me suis fait une piqûre de rappel de ce bon vieux Johnny .... pas celui-çi, mais l'autre,... CASH
Brian Addav a écrit: Je crois surtout que tu n'as pas compris de quoi parlait Morti, au niveau de la voix.
DOminique A a toujours bien chanté, au sens "poser sa voix" sur une mélodie. Il a pris des cours de chant pour assurer en concert mais sérieusement, c'est pas un chanteur "à voix". Toutes ses chansons sont quasi sur le même niveau de voix, concert inclus.
On ne parle pas de la qualité des textes, des mélodies, mais bien de voix, de puissance de voix, de coffre.
Une voix qui passe au dessus des musiciens sans problèmes.
Et je rejoins Morti. Avec internet, tu peux découvrir plein de vieux trucs. Et quand tu chopes un concert de mecs comme Brel, Montant, Reggianni , Aznavour, Ferrat, Ferré, la comparaison elle fait très très mal avec les chanteurs actuels...
Brian Addav a écrit:Bin on est pas d'accord, c'est tout.
T'aimes Dominique A, tu dis qu'il a une voix. Ok.
Moi j'aime aussi Dominique A, mais je dis qu'il n'a pas "une" voix.
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:Bin on est pas d'accord, c'est tout.
T'aimes Dominique A, tu dis qu'il a une voix. Ok.
Moi j'aime aussi Dominique A, mais je dis qu'il n'a pas "une" voix.
L'as-tu vu en concert sur sa dernière tournée ?
Olaf Le Bou a écrit:Et pour trancher dans le débat croaa / dadav, ce qui amha fait la qualité d'une voix, c'est sa personnalité : combien elle est particulière, reconnaissable, et congruente avec le texte et la mélodie... le reste, la tessiture, le timbre, la justesse, le coffre, toussa n'est que détails accessoires.
Mr Degryse a écrit:AYANT vu Miossec en concert il ya des années, je peux affirmer qu'il n'a pas de voix. Il faut dire qu'il était totalement pété (bourré, drogué je ne sais pas). Il marchait pas droit. Cela n'aide pas.
Par contre, j'en ai vu d'autres dans le même état qui assurait plutôt pas mal (Arno par exemple).
Brian Addav a écrit:
Mais tu sais, on a le droit de ne pas être d'accord hein, c'est pas grave.
Croaa a écrit:Comme on peut continuer d'essayer de convaincre quand on est persuadé que l'autre se trompe.
Croaa a écrit:J'ai l'impression que...
Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:J'ai l'impression que...
C'est peut-être le pb, ou ton pb. On a pas le même avis, la même vision de ce qu'on attend d'une voix.
C'est tout. Arrêtes de chercher.
Et je te le répète, j'aime, j'adore Dominique A.
Le Faussaire, superbe chanson même si très vieille (live de 2012, tu vois ):
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité