Après l'an 2000 la chanson Française pour ma part ça se rarifie aussi, j'écoute encore quelques albums comme :
- Rita Mitsouko : La femme Trombonne
- Zazie : Encore Heureux (bizarrement j'aime bien cet album)
- Saez : Faut piocher dans la poèsie (ses textes rebelles me gavent)
- Cyril Mokaîesh : l'album "Communiste" très poètique et bien écrit même si la chanson du titre de l'album est la moins bien.
- HF Thieffaine : Son album live "VIXI TOUR XVII" est excellent par exemple, un des derniers à mon gout qui sait encore écrire des textes. (ça s'est bonnifié avec le temps, loin de la fille du coupeur de joints)
- Gerard Manset : Je suis un grand fan donc pas objectif du tout mais il à sorti "a bord du Blossom" en 2018, mais Manset c'est comme dans le cochon depuis 1968 ... ( "Manitoba ne répond plus "
)
- Indochine : Ca tient encore bien la route même si j'avais decroché à une époque, depuis l'album "13" j'aime bien.
- Alain Bashung : Grand fan également (d'ailleurs il a souvent repris Manset
) depuis 2000 , l'album " bleu petrole" et "en amont" sont deux bijoux de plus à sa discographie.
- Renaud: 2002 album "Boucan d'enfer" , le dernier vrai album à mon sens qui vaille la peine depuis le millénaire.
- Daran: album "Pêcheur de pierres"
Voilà pour ma part dans les grandes lignes n'étant pas vraiment fan de "la nouvelle scène française" , la musique prenant généralement le dessus sur la qualité des textes même s'il peut m'arriver de trouver une chanson ou deux ici ou là intéressante mais pas de quoi acheter le 33T.