ça y est, Donut78 vient de finir son bizutage...
Bienvenu

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Croaa a écrit:Donut78 a écrit:bla bla bla
SI tu ne veux pas que l'on te remette à ta place et que l'on soit suffisant envers toi, il faut juste que tu arrêtes de prendre les autres pour des moutons (il est là le troupeau).
Sur ce, bonne soirée, je vais me lire L'œil de la Nuit sans me torturer l'esprit si oui ou non il y a aura un jour ou l'autre une intégrale. Je vais juste prendre du plaisir donc et vais continuer à en prendre au jour le jour.

Donut78 a écrit:(...) Et puisqu'on vote avec son portefeuille, l'aventure c'est arrêtée pour moi avec le dernier tome de la Brigade, qui reste malgré tout une BD que j'apprécie énormément.
Donut78 a écrit:(...) Est-ce j'ai dit une seule fois que je ne prendrai plus un premier tome de peur d'une intégrale ? Je suis assez intelligent pour ne pas faire payer ma déception envers l'Atalante aux autres éditeurs. (...)

Gorkh a écrit:Mais en fait, ce qui me saoule quand je discute avec des auteurs ici, c'est pas tant que ça leur avis, c'est que si c'était quelqu'un d'autre, il n'y aurait pas autant de monde pour venir à sa rescousse.

David C a écrit:Gorkh a écrit:Mais en fait, ce qui me saoule quand je discute avec des auteurs ici, c'est pas tant que ça leur avis, c'est que si c'était quelqu'un d'autre, il n'y aurait pas autant de monde pour venir à sa rescousse.
Je suis une grande fille, je n'ai besoin de personne pour me "défendre". Utiliser le mot "honorable" concernant mon travail d'éditeur et donc placer le débat sur le plan de la morale n'est pour moi pas acceptable. Je refuse de répondre de mes actes sur ce plan et te dénie le droit de t'en faire juge. D'où ma réponse...

David C a écrit:Je discute sur ce forum avec les lecteurs depuis de longues années, je n'ai aucun problème avec les avis négatifs, j'en ai déjà lu des centaines, sur des dizaines de livres ou sujets divers et variés, sinon, j'aurais arrêté depuis longtemps.
Pour le reste, voir ma réponse plus haut, à laquelle je ne change pas une ligne. Je n'accepte aucune leçon de morale, de personne. Je ne vais quand même pas me retrouver à justifier le fait qu'un éditeur souhaite vendre des livres. Et même pire, qu'un auteur lui-même le souhaite, ne serait-ce que pour pouvoir aller au bout de son histoire ou terminer sa série... On ne va quand même pas tomber si bas.
Et j'ajoute que le chantage à l'achat de livre n'a aucune prise sur moi et je préfère ne pas dire ce que je pense du simple fait que tu aies osé le mentionner...

kilfou a écrit:Ca consiste en quoi sur cette série ton travail d'éditeur d'ailleurs ?
Tu participes un peu au scénar, ti aides Serge qui "débute" dans la bd pour la narration, tu proposes des corrections de dessins à Gess ? Ou c'est autre chose ?

Bossacdenoyau a écrit:Lourd, lourd...

kilfou a écrit:Ca consiste en quoi sur cette série ton travail d'éditeur d'ailleurs ?
Tu participes un peu au scénar, ti aides Serge qui "débute" dans la bd pour la narration, tu proposes des corrections de dessins à Gess ? Ou c'est autre chose ?

Gorkh a écrit:personnellement, quand j'ouvre le bouquin après avoir vu une illustration qui me tape dans l'oeil et tomber sur un style graphique qui n'a rien à voir et bien, ça me bloque à l'achat parce que j'ai l'impression de m'être fait avoir. Ce n'est qu'un ressenti personnel. Mais ça n'avait rien de personnel contre toi. J'aurai aimé avoir une discussion ouverte là-dessus

David C a écrit:Gorkh a écrit:personnellement, quand j'ouvre le bouquin après avoir vu une illustration qui me tape dans l'oeil et tomber sur un style graphique qui n'a rien à voir et bien, ça me bloque à l'achat parce que j'ai l'impression de m'être fait avoir. Ce n'est qu'un ressenti personnel. Mais ça n'avait rien de personnel contre toi. J'aurai aimé avoir une discussion ouverte là-dessus
Tu l'aurais eu si tu n'avais pas placé le débat sur le plan de la morale : "Les méthodes commerciales marchent aussi manipulatrices soient-elles. Ca ne les rend pas pour autant honorables."

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités