Gorkh a écrit:Bah... pour être honnête, les bonus sont intéressants mais c'est pas des trucs que je relirai, contrairement au récit. Il me semble qu'il y a toujours moyen de les lire ces bonus sans pour autant acheter le bousin : demander à un pote, lire en bibliothèque ou en librairie par exemple.
Ils auraient rajouté un tome inédit, voire même une histoire courte, j'aurai compris l'énervement mais c'est juste un dossier contextuel.
Jetjet a écrit:
Après je reconnais aussi que je suis content que cette intégrale soit publiée en l'état. Si ça avait été un bête recueil sans tous ces bonus, personne n'aurait ralé et ce serait passé sans soucis mais on va pas se plaindre que cette intégrale rajoute un véritable bonus à l'oeuvre existante.
Alfiniess a écrit:Bon, pour une fois (ça m'arrive de temps en temps seulement hein !)
Je suis d'accord avec le crapaud...
Jetjet a écrit: Tu avais raison le crapaud !
Croaa a écrit:Jetjet a écrit:
Après je reconnais aussi que je suis content que cette intégrale soit publiée en l'état. Si ça avait été un bête recueil sans tous ces bonus, personne n'aurait ralé et ce serait passé sans soucis mais on va pas se plaindre que cette intégrale rajoute un véritable bonus à l'oeuvre existante.
Là tu te trompes je pense, beaucoup de ceux qui pleurent aujourd'hui aurait pleurer pour le manque de bonus et l'inutilité de cette intégrale...
Croaa a écrit:Alfiniess a écrit:Bon, pour une fois (ça m'arrive de temps en temps seulement hein !)
Je suis d'accord avec le crapaud...Jetjet a écrit: Tu avais raison le crapaud !
Je vais commencer à les comptabiliser ces messages.
Croaa a écrit:Alfiniess a écrit:Bon, pour une fois (ça m'arrive de temps en temps seulement hein !)
Je suis d'accord avec le crapaud...Jetjet a écrit: Tu avais raison le crapaud !
Je vais commencer à les comptabiliser ces messages.
Gorkh a écrit:Bah... pour être honnête, les bonus sont intéressants mais c'est pas des trucs que je relirai, contrairement au récit. Il me semble qu'il y a toujours moyen de les lire ces bonus sans pour autant acheter le bousin : demander à un pote, lire en bibliothèque ou en librairie par exemple.
Ils auraient rajouté un tome inédit, voire même une histoire courte, j'aurai compris l'énervement mais c'est juste un dossier contextuel.
Croaa a écrit:Faut arrêter avec les foutages de gueule partout.
On a envie de l'intégrale, on l'achète, on n'en a pas envie on ne l'achète pas. On n'a pas les moyens (où on ne se donne pas les moyens) de l'acheter (c'est mon cas) et bien on ne l'achète pas et on arrête d'être jaloux de ceux qui l'ont.
On ne peut pas tout avoir. Il faut grandir un peu. Le fait d'avoir lu la série est à mon sens le principal. L'intégrale est là pour gagner d'autres lecteurs et c'est tant mieux.
J'aimerais avoir un plus grand monospace, mais je n'en ai pas les moyens, je vais pas balancer des cailloux sur le constructeur qui fait une voiture que je ne peux pas m'offrir.
Nirm a écrit:Au final, on a des possesseurs de l'intégrale qui ne lisent pas ou peu les bonus et des possesseurs des tomes séparés qui en rêvent (des bonus).
Ce forum est fou!
Donut78 a écrit:
Pouvoir se procurer l'analyse gratuitement ou à petit prix m'aurait parfaitement convenu. Ou alors sortir l'intégrale pour les 10 ans de la série, ce qui est plus dans la norme. Je n'aurais rien trouvé à y redire.
Croaa a écrit:Il faudra m'expliquer en quoi les 8 ans de différence changent quoi que ce soit à l'affaire.
Tant que les lecteurs qui suivent la série depuis le début n'auront pas compris que l'intégrale ne leur est pas destinée, on aura ce genre de réaction. Les intégrales sont là pour séduire de nouveaux lecteurs, pas pour récompenser les acheteurs des tomes indépendants.
Se sentir lésés par une intégrale, c'est tout simplement relayer l'œuvre à un simple produit pour lequel le rapport qualité/prix du contenant est plus important que le contenu primaire. C'est désolant.
David C a écrit:Le tome 3 de Métropolis est prévu pour la fin de l'été (fin Août).
L'Oeil de La Nuit est prévu en trois tomes. C'est un premier cycle. On ne s'interdit pas de continuer si ça marche suffisamment. On s'est posé la question de l'indiquer sur le quatrième de couverture. On pouvait mettre trois couvertures. Mais comme il y avait possiblement plus de tomes, je ne voulais qu'on fasse passer une information mensongère. Du coup, si certains hésitent à le prendre, je vais revoir ma copie.
Il n'y a pas de suite de Masqué prévue (et encore moins d'intégrale). Ce qui ne veut pas dire que Serge ne reviendra pas au super héros contemporain... A voir...
Enfin, j'ai déjà dit ici et ailleurs tout ce que j'avais à dire sur les intégrales. Je ne sais pas si il y en aura une sur Métropolis, mais si c'est le cas, et si elle comporte des suppléments sous forme de texte ou autre, ils seront mis gratuitement à disposition de ceux qui auront acheté les volumes un par un, qui sont les gens qui font véritablement vivre la bande dessinée.
Les intégrales longtemps après parution d'une série, c'est une bonne pratique qui permet de garder en circulation des oeuvres figurant au catalogue d'un éditeur. Et c'est indispensable quand elles sont épuisées ou que certains tomes le sont. Les intégrales et "fausses intégrales" à court terme, comme on en voit fleurir chaque année, chez certains éditeurs, et notamment pendant les fêtes, ça a pour seul but d'augmenter la marge de l'éditeur et gonfler la poche de l'actionnaire. Ce n'est dans l'intérêt ni des oeuvres, ni des auteurs, ni de la bande dessinée.
En vous remerciant, bonsoir...
David C a écrit:Le tome 3 de Métropolis est prévu pour la fin de l'été (fin Août).
L'Oeil de La Nuit est prévu en trois tomes. C'est un premier cycle. On ne s'interdit pas de continuer si ça marche suffisamment. On s'est posé la question de l'indiquer sur le quatrième de couverture. On pouvait mettre trois couvertures. Mais comme il y avait possiblement plus de tomes, je ne voulais qu'on fasse passer une information mensongère. Du coup, si certains hésitent à le prendre, je vais revoir ma copie.
Il n'y a pas de suite de Masqué prévue (et encore moins d'intégrale). Ce qui ne veut pas dire que Serge ne reviendra pas au super héros contemporain... A voir...
Enfin, j'ai déjà dit ici et ailleurs tout ce que j'avais à dire sur les intégrales. Je ne sais pas si il y en aura une sur Métropolis, mais si c'est le cas, et si elle comporte des suppléments sous forme de texte ou autre, ils seront mis gratuitement à disposition de ceux qui auront acheté les volumes un par un, qui sont les gens qui font véritablement vivre la bande dessinée.
Les intégrales longtemps après parution d'une série, c'est une bonne pratique qui permet de garder en circulation des oeuvres figurant au catalogue d'un éditeur. Et c'est indispensable quand elles sont épuisées ou que certains tomes le sont. Les intégrales et "fausses intégrales" à court terme, comme on en voit fleurir chaque année, chez certains éditeurs, et notamment pendant les fêtes, ça a pour seul but d'augmenter la marge de l'éditeur et gonfler la poche de l'actionnaire. Ce n'est dans l'intérêt ni des oeuvres, ni des auteurs, ni de la bande dessinée.
En vous remerciant, bonsoir...
Donut78 a écrit:David C. a écrit exactement ce que je pense au sujet des "fausses intégrales", juste au dessus. Heureusement qu'il y a encore des auteurs/éditeurs qui respectent le lecteur et ne voient pas en lui qu'un porte-monnaie. Tant pis pour toi si tu aimes être traité de la sorte.
Jetjet a écrit:Baltimore a écrit:Je confirme tous les avis précédent !
Ça fait plus de 2 ans que je dors avec mon intégrale dédicacé de La brigade et que je ne m'en lasse pas
Clairement un indispensable !
J'ai pris l'Oeil de la nuit hier, hâte de le lire !
T'as pas attendu l'intégrale cette fois ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités