Baltimore a écrit:Je confirme tous les avis précédent !
Ça fait plus de 2 ans que je dors avec mon intégrale dédicacé de La brigade et que je ne m'en lasse pas
Clairement un indispensable !
J'ai pris l'Oeil de la nuit hier, hâte de le lire !
Leweln a écrit:J'ai acheté l'intégrale l'année dernière, et j'en suis bien content. Sans l'intégrale, je n'aurai probablement jamais sauté le pas de l'achat des tomes individuels, alors que j'étais intrigué par la série depuis de nombreux mois. En l’occurrence, tu as eu le plaisir de découvrir et d'apprécier l'histoire bien avant moi, mais avoir acheté l'intégrale ensuite me permets de venir discuter avec toi.
Et du coup, j'ai acheté Masqué, l'Homme Truqué, Metropolis, et l'Oeil de la Nuit. En gros, cette intégrale a permis d'avoir un nouvel acheteur de tomes individuels
Donut78 a écrit:Une intégrale qui sort seulement deux ans après la sortie du dernier tome, pour deux fois moins cher et avec une analyse de l'oeuvre par les auteurs qui me semble indispensable tant cette dernière est riche. Et que je ne lirai probablement jamais (non je ne repasserai pas de nouveau à la caisse) malgré avoir soutenu les auteurs dès la première heure et au prix fort.
Nirm a écrit:Donut78 a écrit:Une intégrale qui sort seulement deux ans après la sortie du dernier tome, pour deux fois moins cher et avec une analyse de l'oeuvre par les auteurs qui me semble indispensable tant cette dernière est riche. Et que je ne lirai probablement jamais (non je ne repasserai pas de nouveau à la caisse) malgré avoir soutenu les auteurs dès la première heure et au prix fort.
Ben, je ne comprends pas.
Tu as lu les 6 tomes?
Tu as eu le temps de les digérer?
Donc qu'est-ce que t'apporterait l'intégrale?
Si les bonus sont vraiment indispensables, et que tu ne souhaites pas "perdre" d'argent, tu revends tes 6 tomes et l'achètes, non?
Pour moi, une intégrale, n'est pas destinée aux premiers lecteurs mais soit à relancer une série, soit à rameuter plus de lecteurs, à prolonger la vie de la série ou "récompenser" les lecteurs avec un prix bas.
Là, tu n'es pas la cible je pense, ce n'est une raison pour te priver de séries que tu as l’air d'apprécier.
Geb a écrit:Cette histoire de bonus uniquement dans l'intégrale me reste également en travers de la gorge.
L'éditeur aurait pu le mettre en téléchargement pdf librement.
Ca ne lui aurait pas couté grand chose et la solution était honorable pour les premiers acheteurs.
Croaa a écrit:Faut arrêter avec les foutages de gueule partout.
On a envie de l'intégrale, on l'achète, on n'en a pas envie on ne l'achète pas. On n'a pas les moyens (où on ne se donne pas les moyens) de l'acheter (c'est mon cas) et bien on ne l'achète pas et on arrête d'être jaloux de ceux qui l'ont.
On ne peut pas tout avoir. Il faut grandir un peu. Le fait d'avoir lu la série est à mon sens le principal. L'intégrale est là pour gagner d'autres lecteurs et c'est tant mieux.
J'aimerais avoir un plus grand monospace, mais je n'en ai pas les moyens, je vais pas balancer des cailloux sur le constructeur qui fait une voiture que je ne peux pas m'offrir.
Tibo! a écrit:C'est mal connaître le Chevalier Chauvel qui se bat contre les intégrales qui sortent 2 mois après le dernier tome
(Comme ceux qui attendent l'intégrale de Masqué - alors que les vrais attendent juste la suite )
De toute façon, c'est de la bonne BD et il serait dommage de bouder son plaisir. HS, y a une date pour le T3 de Métropolis ? je n'ai rien vu.
Alfiniess a écrit:Bon, pour une fois (ça m'arrive de temps en temps seulement hein !)
Je suis d'accord avec le crapaud...
C'est un peu normal que pour la sortie de l'intégrale, l'éditeur essaye de rendre le bouquin attrayant...
Il espère en vendre un peu...
Ok, c'est parfois frustrant quand c'est une série qu'on aime et qu'on a suivit depuis le début mais il arrive aussi parfois que cela fasse plaisir quand on avait raté le premier train... Ce qui est mon cas sur la brigade
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités