Donc, je t'averti que tu vas rien gauler.
Même le dessinateur n'a compris que trois ans après avoir dessiné le dernier album. L'explication est dans le sujet dédié.

nexus4 a écrit:Donc, je t'averti que tu vas rien gauler.![]()
![]()
Même le dessinateur n'a compris que trois ans après avoir dessiné le dernier album. L'explication est dans le sujet dédié.

Jetjet a écrit:Je viens de lire ENFIN l'homme truqué et quelle baffe !
C'est hallucinant de voir à quel point toutes les séries dérivées de cet univers (Masqué, oeil de la nuit et le présent titre) sont supérieurs à mon sens à la Brigade Chimérique que j'ai bien aimé mais que j'ai eu toutes les peines du monde à avancer (trop pédant pour l'inculte que je suis).
Maintenant j'ai les 2 tomes de Métropolis sur la table de chevet...![]()
Et je me tate pour ce Thomas Lestrange... Ce Lehman m'intrigue au plus haut point, ce type est génialement fou !

Tibo! a écrit:Jetjet a écrit:Je viens de lire ENFIN l'homme truqué et quelle baffe !
C'est hallucinant de voir à quel point toutes les séries dérivées de cet univers (Masqué, oeil de la nuit et le présent titre) sont supérieurs à mon sens à la Brigade Chimérique que j'ai bien aimé mais que j'ai eu toutes les peines du monde à avancer (trop pédant pour l'inculte que je suis).
Maintenant j'ai les 2 tomes de Métropolis sur la table de chevet...![]()
Et je me tate pour ce Thomas Lestrange... Ce Lehman m'intrigue au plus haut point, ce type est génialement fou !
J'apprécie toutes ces BD & séries mais comme quoi, je trouve que la Brigade reste la plus aboutie.
L'homme truqué est pas mal, mais one shot oblige, je trouve que tout va trop vite et s'enchaine un peu trop simplement. Les ficelles sont voyantes.
Je serais curieux de connaitre l'apport de Colin sur la série.
J'attends la fin de Metropolis pour pouvoir vraiment juger, ça me plait beaucoup pour l'instant même si l'aspect uchronique, et répercussion sur le monde de l'absence de WWI me parait assez léger (contrairement aux intentions que j'avais pu lire ici et là).

nexus4 a écrit:As-tu plus la culture adéquat pour saisir les centaines de références qu'Alan Moore a glissées dans la Ligue ? Parce que c'est une des choses jubilatoire du travail de Lehmann, il fait comme Alan Moore (volontairement ?) mais avec notre culture à nous. Moi ca m'a toujours fait doucement rigoler les gens qui se rengorgent des références de Moore dans ses oeuvres, comme si ils avaient lu en anglais tous les classiques de la littérature anglo-saxonne, de Shakespeare à Dickens en passant Twain, Keats, Shelley (monsieur et madame), Hemingway, Burgess, Doyle, Kipling, Steinbeck, Kerouac et les soeurs Bronte...
Ceci était un aparté, rien contre toi.
La on nous parle Totor, on nous parle Rouletabille, Fantomas, c'est vraiment jubilatoire, même si pour le coup, je n'ai pas tout lu.

nexus4 a écrit:La on nous parle Totor, on nous parle Rouletabille, Fantomas, c'est vraiment jubilatoire, même si pour le coup, je n'ai pas tout lu.

Blueskin Pierre a écrit:nexus4 a écrit:La on nous parle Totor, on nous parle Rouletabille, Fantomas, c'est vraiment jubilatoire, même si pour le coup, je n'ai pas tout lu.
C'est là où c'est particulièrement intéressant, c'est que même si on les a pas tous lus (ce qui est largement mon cas), on connait ces références. Soit directement (lecture) soit indirectement (entendu parlé, vu en référence ailleurs)... et même parfois très indirectement (car devenus des références pour des auteurs qui sont eux-mêmes devenus des références etc.).
Tout ça pour dire qu'il y a une part de culture qui fait que la Brigade a un petit goût de choses qu'on connait, dont on se souvient, même inconsciemment.
mais c'est un bon rattrapage.![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

egoes a écrit:Bon, le truc pour moi, c'est que tout indigeste que peut être la Brigade (c'est clair que je n'ai pas perçu toutes les références)... La conclusion me fait toujours froid dans le dos.
Je ne m'y attendais pas et c'est l'une des fins qui m'a le plus impressionné ces dernières années...
Alors, rien que pour cela, moi je dis BRAVO.

Justto a écrit:egoes a écrit:Bon, le truc pour moi, c'est que tout indigeste que peut être la Brigade (c'est clair que je n'ai pas perçu toutes les références)... La conclusion me fait toujours froid dans le dos.
Je ne m'y attendais pas et c'est l'une des fins qui m'a le plus impressionné ces dernières années...
Alors, rien que pour cela, moi je dis BRAVO.
![]()
Effectivement, la fin m'a totalement scotché et avait une force impressionnante, elle m'a vraiment marqué comme peu de BD ont pu le faire...!!!

Nirm a écrit:Spoiler utile sur ta première phrase, je pense...
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Nirm a écrit:;)
Tu as été réactif, donc peu de risque.

Jetjet a écrit:Nirm a écrit:;)
Merci mais ce n'est pas moi qui ai fait la correction, "NOUS AUTRES" contrôle le forum Bdgest !

Jetjet a écrit:Nirm a écrit:;)
Merci mais ce n'est pas moi qui ai fait la correction, "NOUS AUTRES" contrôle le forum Bdgest !

Jetjet a écrit:Nirm a écrit:Spoiler utile sur ta première phrase, je pense...
Merde, désolé tu as raison ! Bien joué et merci pour la correction ! Je déteste me faire spoiler et là j'ai joué le jeu sans m'en rendre compte... Tain vite au café !

jamie starr a écrit:Jetjet a écrit:Nirm a écrit:Spoiler utile sur ta première phrase, je pense...
Merde, désolé tu as raison ! Bien joué et merci pour la correction ! Je déteste me faire spoiler et là j'ai joué le jeu sans m'en rendre compte... Tain vite au café !
putain Jetjet tu commençais à me sembler sympathique mais on est pas passé loin d'une crise majeure là !!!
ça devient vraiment urgent que je me procure cette intégrale on dirait !!!!

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités