nexus4 a écrit:aldo a écrit:A comment d'exemplaire est paru la première imprssion de la bombe ?
compte tenu du prix , il doit pas y avoir des dizaines de milliers d'ex.
14 500 + réimp de 5 000.
nexus4 a écrit:J'ai remis en route la prépub de l'album.
Karzak a écrit:nexus4 a écrit:J'ai remis en route la prépub de l'album.
T'es pas rancunier alors qu'ils ont même pas mis "Coup de coeur BDGest'" sur le sticker.
Karzak a écrit:nexus4 a écrit:J'ai remis en route la prépub de l'album.
T'es pas rancunier alors qu'ils ont même pas mis "Coup de coeur BDGest'" sur le sticker.
M Novembre a écrit:Première lecture de déconfinement pour moi.
J’avais bien quelques pièces éparses du puzzle à ma connaissance, mais La Bombe les assemble et les complète de manière magistrale et édifiante ! Félicitations aux auteurs ! Comme beaucoup, impossible de décrocher.
On comprend mieux comment toute l’époque de la Guerre froide a pu être angoissée par le risque du feu atomique.
Un grand merci aux auteurs !
Petite question sur une anecdote. J’ai lu qu’avant son largage, Little Boy était couverte d’inscriptions insultantes contre les japonais. Ceci n’apparaît avec les représentations de la bombe que vous faites. Cette « anecdote » ne vous semblait pas digne de crédit ?[Révéler] Spoiler:Enfin, mais ce n’est que mon impression de lecture, il m’a semblé que le largage de la bombe atomique résultait davantage d’une envie irrépressible de l’essayer grandeur « nature » et d’affirmer la puissance militaire des États-Unis,plutôt qu’un souci d’épargner massivement la vie de leurs soldats ou de l’impossibilité d’obtenir la capitulation du Japon ? Est-ce vraiment votre parti pris, ou une simple extrapolation de ma part ?
choregraphe a écrit:Je risque de me faire avoir, mais j'avais entendu que les US avaient refusé une demande de capitulation des japonais, pour avoir le temps de faire leur test grandeur nature
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité