choregraphe a écrit:Je risque de me faire avoir, mais j'avais entendu que les US avaient refusé une demande de capitulation des japonais, pour avoir le temps de faire leur test grandeur nature
choregraphe a écrit:Je risque de me faire avoir, mais j'avais entendu que les US avaient refusé une demande de capitulation des japonais, pour avoir le temps de faire leur test grandeur nature
ALCANTE a écrit:- en ce qui concerne les couleurs: L'album a été conçu pour être publié en noir et blanc depuis le début. Les planches de Denis se suffisent à elles mêmes. Cependant on peut vous révéler que les droits ont D'ores et déjà été vendus aux USA et que L'éditeur américain souhaite ajouter un lavis. C'est Denis lui même qui va s'en charger. Publication en 2021. J'imagine qu'y aura par conséquent un jour une version française avec ce lavis. Pas de version en couleur prévue pour L'instant.
- on espère bien sûr tous une version japonaise et des contacts sont en cours avec des éditeurs japonais.
ALCANTE a écrit:Bon, on doit un peu se pincer pour y croire, mais le 3ème tirage est lancé
(Et il y aura encore un plus gros sticker )
Merci à tous les lecteurs qui font de cette "Bombe" une magnifique aventure et nous récompensent du temps passé à travailler sur cet album
ALCANTE a écrit:A l'heure actuelle, discussions toujours en cours avec les éditeurs japonais Et Ca prendra encore De toutes façons beaucoup de temps, mais par contre on a déjà L'assurance (sauf événement à la demesmaeker) que L'album sera publié aux USA, en Allemagne, en Italie, en Tchéquie, en Hongrie Et en Chine !
ALCANTE a écrit:M Novembre a écrit:Petite question sur une anecdote. J’ai lu qu’avant son largage, Little Boy était couverte d’inscriptions insultantes contre les japonais. Ceci n’apparaît avec les représentations de la bombe que vous faites. Cette « anecdote » ne vous semblait pas digne de crédit ?
Merci M.Novembre
Alors La première anecdote est authentique mais il s'agissait de la Bombe larguée sur Nagasaki, pas de celle larguée sur Hiroshima. L'inscription en question était "a second kiss for hiro hito" cf https://ww2db.com/image.php?image_id=21092 .
Ca nous semble évidemment très choquant, mais Dans toutes les guerres on déshumanise ainsi L'adversaire. Les représentations des japonais par les américains à l'époque étaient extrêmes ! Par exemple, le bombardier de reconnaissance météo qui a survolé hiroshima avait sur sa carlingue un dessin représentant un japonais en train d'être "chassé" Dans un wc !
Et les représentations des américains par les japonais étaient semblables.
sirjeje a écrit:Seul petit bémol pour ma part, la voix off de l'uranium. Ça ne m'a pas emballé.
Meuzobuga a écrit:Comme quoi, je l'ai trouvé intéressant, un chouia SF, mais j'aime bien le parti pris de le jouer comme un personnage a part entière.
ça en fait un fil conducteur mondial des autres perso sur l'ensemble du récit .
ALCANTE a écrit:Bon, on doit un peu se pincer pour y croire, mais le 3ème tirage est lancé
(Et il y aura encore un plus gros sticker )
Merci à tous les lecteurs qui font de cette "Bombe" une magnifique aventure et nous récompensent du temps passé à travailler sur cet album
ALCANTE a écrit:Désolé, toujours pas de mention de BDgest, je pense que le marketing s'est dit que tous les amateurs de BD auront déjà lu la critique de BDgest mais pas nécessairement celles d'autres sites / revues
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités