Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la bière madame, monsieur doit etre...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

la biere, madame monsieur doit etre...

belge
133
39%
française
17
5%
allemande
11
3%
d'abbaye
46
13%
fraiche
89
26%
pas chere
12
4%
du moment qu'il y'a de l'alcool
15
4%
je m'appelle thyuig je bois que du porto
10
3%
obijuan c'est toi?
8
2%

Nombre total de votes : 341

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede FrancoisG » 09/02/2015 08:40

Message précédent :
thyuig a écrit:Sinon, le Don Papa est au Rhum ce que la diarrhée est à la digestion, un nuisible à oublier. Attention après à bien s'essuyer. :?

Tu n'aimes pas le rhum arrangé ? :D
J'en ai bu un hier soir de Don Papa, et c'est passé tout seul :love:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 09/02/2015 08:48

non mais c'est exactement ça, c'est un rhum arrangé, surement à base de colorants d'ailleurs et on nous le vend pour un truc classe et subtile.
Que dalle, t'obtiendrais la même chose en fendant deux gousses de vanilles dans du Charrette assorti de sucre de canne ambré.

Bref, comme dans toute mode, il y a des gars intelligents qui s'engouffrent et qui refourguent leur camelote. :no:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 09/02/2015 09:22

lutindesbois a écrit:
Cooltrane a écrit:Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est de bon ton de dire qu'on aime les IPA, car si on ose dire le contraire, on est le dernier des derniers aux yeux des snobinards.

Je sais pas. A ta place, je ferais gaffe avant de dire que je n'aime pas la Triple Westmael :siffle:

:P

J'ai pas dit que c'est dégueu... juste que ce n'est pas ma came :oops:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 09/02/2015 09:45

:grrrr:

:D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 09/02/2015 09:47

jamais entendu parler de Don papa, en attendant :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Phorelib » 09/02/2015 09:47

thyuig a écrit:non mais c'est exactement ça, c'est un rhum arrangé, surement à base de colorants d'ailleurs et on nous le vend pour un truc classe et subtile.
Que dalle, t'obtiendrais la même chose en fendant deux gousses de vanilles dans du Charrette assorti de sucre de canne ambré.

Bref, comme dans toute mode, il y a des gars intelligents qui s'engouffrent et qui refourguent leur camelote. :no:

Le DON PAPA c'est degueu!
Mais je défends le charette-vanille! C'est meilleur que le Don Pap', pas de parfum industriel! :D

Le meilleur, c'est le JM! ;-)
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Phorelib » 09/02/2015 09:49

Cooltrane a écrit:
lutindesbois a écrit:
Cooltrane a écrit:Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est de bon ton de dire qu'on aime les IPA, car si on ose dire le contraire, on est le dernier des derniers aux yeux des snobinards.

Je sais pas. A ta place, je ferais gaffe avant de dire que je n'aime pas la Triple Westmael :siffle:

:P

J'ai pas dit que c'est dégueu... juste que ce n'est pas ma came :oops:

La triple westmael, je n'ai jamais trop aimé non plus, alors que j'aime la Saint B par exemple,
je trouve qu'elle est excessivement lourde!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede thyuig » 09/02/2015 09:50

Le meilleur rhum vieux ?

Oui pour le JM, mais pour qu'il soit vraiment bon, faut allonger la monnaie. eux qui sont vendus en XO sont plutôt moins bons qu'un Clément du même âge pour comparer.

Dans les rhums avec un subtil parfum de vanille, le Barbancourt 8 ou 15, est vraiment réussi et a ma préférence. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Phorelib » 09/02/2015 09:55

Tu as goûté le Liberation de Gargano?

Oui, c'est le pb, ça! Il faut attendre l'approvisionnement direct des Antilles, parce que le rhum prend en moyenne *3,5 - *5 entre les DOM TOM et la Metropole...
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede thyuig » 09/02/2015 09:57

Phorelib a écrit:Tu as goûté le Liberation de Gargano?

Ca ne me dit rien.
Je regarde. :lire:

EDIT : et ça donne envie !!! :inlove:

Image

il s’agit du même rhum que pour Liberation 2010 mais cette fois âgé de 5 ans, donc toujours vieilli en fûts ayant contenu de grands vins blancs français (sauternes : Chateau d’Yquem, domaine Leflaive). Le Rhum a été « libéré » des fûts en 2012, d’où son nom.
thyuig
Barde
Barde

Messagede FrancoisG » 09/02/2015 10:26

thyuig a écrit:non mais c'est exactement ça, c'est un rhum arrangé, surement à base de colorants d'ailleurs et on nous le vend pour un truc classe et subtile.

Bah oui, mais c'est pas pour ça que c'est mauvais (reste à voir au niveau des composants effectivement), le tout, c'est de ne pas être dupe au niveau du discours marketing, de ne pas payer un prix trop élevé. Et puis si ça permet d'en amener certains à aimer les vieux rhums, pour aller découvrir d'autres choses ensuite, pourquoi pas ;)
N'empêche que je n'arrive pas à obtenir un rhum arrangé aussi chargé que le Don Papa :D

J'aime bien la gamme Plantation, et puis ça reste relativement abordable. Mon prochain rhum sera sans doute un Eldorado 15 ans ou un Rhum Nation Demerara :amoure:

Je découvre depuis peu l'univers de ces alcools, alors que je suis depuis toujours un fervent adorateur des rhums agricoles blancs. Du coup, j'ai une liste longue comme le bras de trucs à essayer, y'a pas un topic ad hoc pour pas déborder dans la bière ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 09/02/2015 10:33

Olaf Le Bou a écrit:jamais entendu parler de Don papa, en attendant :fant2:

Au niveau marketing et packaging, c'est une réussite :)

Image
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 15/02/2015 11:55

hop

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 15/02/2015 14:36

On dirait du Cacolac !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 20/02/2015 10:29

J'ai goûté cette bière, je vous livre mes impressions de dégustation :

Verre : de type à moutarde, Amora édition limitée 5eme anniversaire.

Couleur : cuivre orangé, presque rouge, mais quand même pas.

Mousse : oui.

Nez : à la fois ferme et soyeux, mou et rugueux. Avec une infinie douceur, des fruits exotiques (banane, mangue, papaye, ananas, carambole, mangoustan, grenade, litchi, corossol, kiwi) caressent tout d’abord les papilles olfactives. Cependant, le caractère phénolique (térébenthine, camphre, cambouis) reprend rapidement le dessus. Son boisé d’une très grande finesse est parsemé de gousses de vanille-bourbon tahitienne et de fèves de cacao issues du commerce équitable et de l'agriculture biologique. Magnifiquement oxydatif, il dévoile au fur et à mesure des notes d’abricot confit dénoyauté et de cerise à l’eau-de-vie du Danemark.

Bouche : ferme et douce à la fois, puis molle et rugueuse dans un second temps. Les papilles gustatives sont littéralement inondées par des saveurs miellées et florales (géranium en barquette de 6 de chez Jardiland, jacinthe de Noël, réséda vivace, pétunia de Ben). Le milieu de bouche est occupé par la canne à sucre et par du chocolat noir 60 % avec éclats de noisettes. De nombreux fruits font progressivement leur apparition par ordre alphabétique parmi lesquels des oranges sucrées mais pas trop, des mangues pas mûres, des groseilles à maquereau du Carlton et des pommes bien juteuses. Sans crier gare, une fine poussière vient les recouvrir.

Finale : longue (CMB), duveteuse comme une portugaise. De nouveaux fruits font leur apparition (Encore ? Mais vous z'étiez où ???) : des pêches abricotées (et vice-versa), des brugnons de la coopérative fruitière des Trois-Domaines, des fraises des villes et même quelques myrtilles (5-6, pas plus). Minérale, elle s’enfonce dans une terre rouge argileuse, collante et pâteuse. Empyreumatique, elle nous fait respirer des essences de bois exotiques (chêne du Pérou, noisetier de Nouvelle-Zélande, acacia du Chili). Luxuriante, elle reste très proche de la nature qui l’entoure. La rétro olfaction et le verre vide sont tendrement épicés (girofle, cannelle, muscade, raz-el-hanout, poivre de Sichuan, piment d’Espelette de Cyril Lignac).

Bref, c'est une bière très moyenne et peu complexe. Ma note : 597/1000
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 20/02/2015 11:50

:fant2: :fant2: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 20/02/2015 19:59

:fant2: [:lega]
[:lega] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pierrew » 20/02/2015 20:25

FrancoisG a écrit:J'ai goûté cette bière, je vous livre mes impressions de dégustation :

Verre : de type à moutarde, Amora édition limitée 5eme anniversaire.

Couleur : cuivre orangé, presque rouge, mais quand même pas.

Mousse : oui.

Nez : à la fois ferme et soyeux, mou et rugueux. Avec une infinie douceur, des fruits exotiques (banane, mangue, papaye, ananas, carambole, mangoustan, grenade, litchi, corossol, kiwi) caressent tout d’abord les papilles olfactives. Cependant, le caractère phénolique (térébenthine, camphre, cambouis) reprend rapidement le dessus. Son boisé d’une très grande finesse est parsemé de gousses de vanille-bourbon tahitienne et de fèves de cacao issues du commerce équitable et de l'agriculture biologique. Magnifiquement oxydatif, il dévoile au fur et à mesure des notes d’abricot confit dénoyauté et de cerise à l’eau-de-vie du Danemark.

Bouche : ferme et douce à la fois, puis molle et rugueuse dans un second temps. Les papilles gustatives sont littéralement inondées par des saveurs miellées et florales (géranium en barquette de 6 de chez Jardiland, jacinthe de Noël, réséda vivace, pétunia de Ben). Le milieu de bouche est occupé par la canne à sucre et par du chocolat noir 60 % avec éclats de noisettes. De nombreux fruits font progressivement leur apparition par ordre alphabétique parmi lesquels des oranges sucrées mais pas trop, des mangues pas mûres, des groseilles à maquereau du Carlton et des pommes bien juteuses. Sans crier gare, une fine poussière vient les recouvrir.

Finale : longue (CMB), duveteuse comme une portugaise. De nouveaux fruits font leur apparition (Encore ? Mais vous z'étiez où ???) : des pêches abricotées (et vice-versa), des brugnons de la coopérative fruitière des Trois-Domaines, des fraises des villes et même quelques myrtilles (5-6, pas plus). Minérale, elle s’enfonce dans une terre rouge argileuse, collante et pâteuse. Empyreumatique, elle nous fait respirer des essences de bois exotiques (chêne du Pérou, noisetier de Nouvelle-Zélande, acacia du Chili). Luxuriante, elle reste très proche de la nature qui l’entoure. La rétro olfaction et le verre vide sont tendrement épicés (girofle, cannelle, muscade, raz-el-hanout, poivre de Sichuan, piment d’Espelette de Cyril Lignac).

Bref, c'est une bière très moyenne et peu complexe. Ma note : 597/1000

Bonne parodie de http://www.lagourmandinerhumerie.com/fr/rhums-vieux/164-caroni-15-ans.html
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 20/02/2015 23:12

Oui, je n'ai aucun mérite, et puis à la base c'est pour du rhum et non de la bière, je voulais d'ailleurs vous mettre ensuite le texte original que j'ai trouvé sur le site de la Maison du Whisky !
Parce que bon, 98 % du texte existe déjà et je n'ai pas pu résister à la tentation d'ajouter quelques détails :D
Y'a des trucs qui ne s'inventent pas :lol:
Certaines descriptions sont vraiment énormes, je me marre tout seul à chaque fois que j'en lis une nouvelle :lol:

Sinon, je suis passé tout à l'heure à Auchan et j'ai ramené 8 bières en 33 cl que je ne connaissais pas, ou alors juste de réputation.
Bon, manque de bol, j'avais pas envie de boire de bière ce soir, je me les garde pour plus tard.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 22/02/2015 20:53

Ce soir, c'était pancakes :)

Troubadour Magma IPA (pas trop fruitée, mais l'amertume passe bien quand même, bon équilibre) et Rousse de la Brasserie du Mont Blanc Amber Ale (très bonne, j'aime beaucoup, sucrée mais pas trop) pour moi, Bière des Ours La Binchoise pour ma copine.
Hier, j'ai essayé une Goliath Triple, très amère mais pas fruitée (sèche ?), j'ai eu un peu de mal à la finir...
Alors que la Brewdog Punk IPA est passée trop vite :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 23/02/2015 09:41

FrancoisG a écrit:Hier, j'ai essayé une Goliath Triple, très amère mais pas fruitée (sèche ?), j'ai eu un peu de mal à la finir...

J'ai fini mes Ellezelles (Quintine et Hercule) - brasserie qui fait aussi les Goliaths , je crois....et je dois dire que je n'ai plus du tout retrouvé ce qui me laissait un souvenir extraordinaire il y a une douzaine d'année...

Pas sur qu'ils aient gardé les mêmes recettes (surtout pour la Hercule et l'Ambrée) d'alors, mais franchement je suis déçu...
on risque de ne plus m'y reprendre....

Ceci dit, les bières du Nord du Hainaut, je dois dire que j'apprécie assez peux ces dernières années...

Je voudrais retrouver celles de l'Abbaye des Rocs (comme la Montagnarde, par ex...) au sud-est de Mons...
Faudra que je passe par Beermania (Chée de Wavre)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro