thyuig a écrit:Sinon, le Don Papa est au Rhum ce que la diarrhée est à la digestion, un nuisible à oublier. Attention après à bien s'essuyer.
Tu n'aimes pas le rhum arrangé ?
J'en ai bu un hier soir de Don Papa, et c'est passé tout seul
thyuig a écrit:Sinon, le Don Papa est au Rhum ce que la diarrhée est à la digestion, un nuisible à oublier. Attention après à bien s'essuyer.
lutindesbois a écrit:Cooltrane a écrit:Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est de bon ton de dire qu'on aime les IPA, car si on ose dire le contraire, on est le dernier des derniers aux yeux des snobinards.
Je sais pas. A ta place, je ferais gaffe avant de dire que je n'aime pas la Triple Westmael
thyuig a écrit:non mais c'est exactement ça, c'est un rhum arrangé, surement à base de colorants d'ailleurs et on nous le vend pour un truc classe et subtile.
Que dalle, t'obtiendrais la même chose en fendant deux gousses de vanilles dans du Charrette assorti de sucre de canne ambré.
Bref, comme dans toute mode, il y a des gars intelligents qui s'engouffrent et qui refourguent leur camelote.
Cooltrane a écrit:lutindesbois a écrit:Cooltrane a écrit:Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est de bon ton de dire qu'on aime les IPA, car si on ose dire le contraire, on est le dernier des derniers aux yeux des snobinards.
Je sais pas. A ta place, je ferais gaffe avant de dire que je n'aime pas la Triple Westmael
J'ai pas dit que c'est dégueu... juste que ce n'est pas ma came
Phorelib a écrit:Tu as goûté le Liberation de Gargano?
il s’agit du même rhum que pour Liberation 2010 mais cette fois âgé de 5 ans, donc toujours vieilli en fûts ayant contenu de grands vins blancs français (sauternes : Chateau d’Yquem, domaine Leflaive). Le Rhum a été « libéré » des fûts en 2012, d’où son nom.
thyuig a écrit:non mais c'est exactement ça, c'est un rhum arrangé, surement à base de colorants d'ailleurs et on nous le vend pour un truc classe et subtile.
Que dalle, t'obtiendrais la même chose en fendant deux gousses de vanilles dans du Charrette assorti de sucre de canne ambré.
Bref, comme dans toute mode, il y a des gars intelligents qui s'engouffrent et qui refourguent leur camelote.
Olaf Le Bou a écrit:jamais entendu parler de Don papa, en attendant
FrancoisG a écrit:J'ai goûté cette bière, je vous livre mes impressions de dégustation :
Verre : de type à moutarde, Amora édition limitée 5eme anniversaire.
Couleur : cuivre orangé, presque rouge, mais quand même pas.
Mousse : oui.
Nez : à la fois ferme et soyeux, mou et rugueux. Avec une infinie douceur, des fruits exotiques (banane, mangue, papaye, ananas, carambole, mangoustan, grenade, litchi, corossol, kiwi) caressent tout d’abord les papilles olfactives. Cependant, le caractère phénolique (térébenthine, camphre, cambouis) reprend rapidement le dessus. Son boisé d’une très grande finesse est parsemé de gousses de vanille-bourbon tahitienne et de fèves de cacao issues du commerce équitable et de l'agriculture biologique. Magnifiquement oxydatif, il dévoile au fur et à mesure des notes d’abricot confit dénoyauté et de cerise à l’eau-de-vie du Danemark.
Bouche : ferme et douce à la fois, puis molle et rugueuse dans un second temps. Les papilles gustatives sont littéralement inondées par des saveurs miellées et florales (géranium en barquette de 6 de chez Jardiland, jacinthe de Noël, réséda vivace, pétunia de Ben). Le milieu de bouche est occupé par la canne à sucre et par du chocolat noir 60 % avec éclats de noisettes. De nombreux fruits font progressivement leur apparition par ordre alphabétique parmi lesquels des oranges sucrées mais pas trop, des mangues pas mûres, des groseilles à maquereau du Carlton et des pommes bien juteuses. Sans crier gare, une fine poussière vient les recouvrir.
Finale : longue (CMB), duveteuse comme une portugaise. De nouveaux fruits font leur apparition (Encore ? Mais vous z'étiez où ???) : des pêches abricotées (et vice-versa), des brugnons de la coopérative fruitière des Trois-Domaines, des fraises des villes et même quelques myrtilles (5-6, pas plus). Minérale, elle s’enfonce dans une terre rouge argileuse, collante et pâteuse. Empyreumatique, elle nous fait respirer des essences de bois exotiques (chêne du Pérou, noisetier de Nouvelle-Zélande, acacia du Chili). Luxuriante, elle reste très proche de la nature qui l’entoure. La rétro olfaction et le verre vide sont tendrement épicés (girofle, cannelle, muscade, raz-el-hanout, poivre de Sichuan, piment d’Espelette de Cyril Lignac).
Bref, c'est une bière très moyenne et peu complexe. Ma note : 597/1000
FrancoisG a écrit:Hier, j'ai essayé une Goliath Triple, très amère mais pas fruitée (sèche ?), j'ai eu un peu de mal à la finir...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités