HamKero a écrit:C'est de la bière indienne ?
Olaf Le Bou a écrit:pfff, ce ramassis de connerie, quand même
Olaf Le Bou a écrit:St Feuillien de Noel à l'instant même
Olaf Le Bou a écrit:m'enfin, je tuerais pour en avoir à volonté de l'Anosteké.
quand j'en trouve, je me rationne pendant des mois et des mois pour faire tenir mes maigres réserves.
tsssss
Cooltrane a écrit:une Trappiste Mont des Cats (brassée par Scourmont, mes moines préférés... et c'est pas peu dire pour un athée )
Cooltrane a écrit:HamKero a écrit:C'est de la bière indienne ?
naaah!!! Le concept IPA (Indian Pale Ale) , c'est un truc pour bobo et pour qu'on leur refile les dernières nouveautés et que c'est tellement à la mode que t'a pas droit de dire du mal, même si c'est dégueu (j'ai pas dis que cela l'était systématiquement)
une IPA n'a plus rien à avoir avec le pisse de chat stérilisée à Londres pour abreuver leurs assassins en uniforme aux Indes...
les nouvelles IPA n'ont rien d'Indienne, ne doivent pas être pale, et ne doivent même pas être une "ale", c'est tout dire
Faut croire que c'est la revanche des petits brasseurs qui ont peur d'usurper l'appellation trappiste pour vendre leur prod
FrancoisG a écrit:Cooltrane a écrit:une Trappiste Mont des Cats (brassée par Scourmont, mes moines préférés... et c'est pas peu dire pour un athée )
Ah, moi c'était le fromage ce soir, et plus particulièrement le Flamay
pierrew a écrit:Tu as du rater un épisode : les IPA ont toujours été loin d'être " de la pisse de chat" elle étaient justement très alcoolisé et houblonné pour se conserver durant la traversée en bateau jusqu'aux indes (le houblon étant un excellent antiseptique en plus de donner du gout).
Cooltrane a écrit:FrancoisG a écrit:Cooltrane a écrit:une Trappiste Mont des Cats (brassée par Scourmont, mes moines préférés... et c'est pas peu dire pour un athée )
Ah, moi c'était le fromage ce soir, et plus particulièrement le Flamay
C'est un des fromages de l'abbaye MdC?? (je sais que c'est leur activité principale et qu'ils en font plusieurs)
j'aimerais bien gouter, mais on ne trouve pas dans le commerce normal en Gelbiquepierrew a écrit:Tu as du rater un épisode : les IPA ont toujours été loin d'être " de la pisse de chat" elle étaient justement très alcoolisé et houblonné pour se conserver durant la traversée en bateau jusqu'aux indes (le houblon étant un excellent antiseptique en plus de donner du gout).
mode mauvaise fois ON
Si c'est Angliche, c'est d'office de la pisse de chat
mode mauvaise fois OFF
effectivement, j'ai loupé un épisode, puisque cela fait seulement trois mois que je suis au courant de ces IPA... et j'en ai gouté trois ou cinq, et j'ai pas trouvé cela fort bon - surtout que j'aime pas trop les bières très amères. Par ex, la Trappiste qui me plait le moins, c'est la Triple Westmale, qui est pourtant une référence en la matière (est-ce qu'à ton avis, elle pourrait faire une IPA??)
Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est de bon ton de dire qu'on aime les IPA, car si on ose dire le contraire, on est le dernier des derniers aux yeux des snobinards.
pierrew a écrit:
3 petits conseils amicaux :
- Sur les bières artisanales tu as souvent la mention de l'IBU cela te donne la "force" de l'amertume (plus l'IBU est haut, plus c'est amère)
- Teste quelques autres IPA avant de proscrire cette bière de tes choix : on a parlé de l'Anostéké tout alors la version IPA est très bonne et le brasseur très sympa ! (http://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/6504-anosteke-ipa.html) et une à goûter absolument c'est la tropic ale, faites par des brasseurs amateurs de Lille (je suis ch'ti) c'est une bière super surprenante (http://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/5787-signature-tropic-ale.html)
- Si déjà l'IPA anglaise te semble amère ne prends jamais d'IPA américaine (plus houblonnée encore) ou d'Imperial IPA / I2PA (là c'est houblon houblon houblon.....)
pierrew a écrit:- Si déjà l'IPA anglaise te semble amère ne prends jamais d'IPA américaine (plus houblonnée encore) ou d'Imperial IPA / I2PA (là c'est houblon houblon houblon.....)
FrancoisG a écrit:Je reconnais que les IPA sont tendances en ce moment (y'en a pas mal au FIBA), mais c'est le même schéma dans tous les domaines. Dans le monde des rhums par exemple, c'est le Don Papa qui est le truc hype qu'il faut avoir chez soi.
Mais bon, IPA ou pas, si tu n'aimes pas les bières houblonnées, ça ne va pas le faire...
Une bière que j'aime beaucoup avec ses notes d'agrumes, c'est la Duvel Tripel Hop, l'amertume reste très légère !
Sinon, le Flamay est bien un des fromages du Mont des Cats, ça se trouve facile en hyper marché, comme tous les fromages trappistespierrew a écrit:- Si déjà l'IPA anglaise te semble amère ne prends jamais d'IPA américaine (plus houblonnée encore) ou d'Imperial IPA / I2PA (là c'est houblon houblon houblon.....)
J'ai failli prendre celle-ci hier, mais bon... Quelqu'un connait ?
FrancoisG a écrit:HamKero, les IPA sont des bières très houblonnées (amères) et parfois limites au niveau du goût.
pierrew a écrit:
Oui elle est bonne et désaltérante, Page 24 fait aussi une IPA à la rhubarbe (originale mais vite lassante)
HamKero a écrit:FrancoisG a écrit:HamKero, les IPA sont des bières très houblonnées (amères) et parfois limites au niveau du goût.
J'aime bien l'amer moi Qu'est-ce que t'entends par "limite" ? Limite dégueu ? ^^"
Cooltrane a écrit:Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est de bon ton de dire qu'on aime les IPA, car si on ose dire le contraire, on est le dernier des derniers aux yeux des snobinards.
thyuig a écrit:Sinon, le Don Papa est au Rhum ce que la diarrhée est à la digestion, un nuisible à oublier. Attention après à bien s'essuyer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités