Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la bière madame, monsieur doit etre...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

la biere, madame monsieur doit etre...

belge
133
39%
française
17
5%
allemande
11
3%
d'abbaye
46
13%
fraiche
89
26%
pas chere
12
4%
du moment qu'il y'a de l'alcool
15
4%
je m'appelle thyuig je bois que du porto
10
3%
obijuan c'est toi?
8
2%

Nombre total de votes : 341

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2015 18:49

Message précédent :
m'enfin, je tuerais pour en avoir à volonté de l'Anosteké.

quand j'en trouve, je me rationne pendant des mois et des mois pour faire tenir mes maigres réserves.

tsssss [:bdgest:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 07/02/2015 19:08

C'est de la bière indienne ? :geek:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 07/02/2015 19:55

HamKero a écrit:C'est de la bière indienne ? :geek:

naaah!!! Le concept IPA (Indian Pale Ale) , c'est un truc pour bobo et pour qu'on leur refile les dernières nouveautés et que c'est tellement à la mode que t'a pas droit de dire du mal, même si c'est dégueu (j'ai pas dis que cela l'était systématiquement)

une IPA n'a plus rien à avoir avec le pisse de chat stérilisée à Londres pour abreuver leurs assassins en uniforme aux Indes...

les nouvelles IPA n'ont rien d'Indienne, ne doivent pas être pale, et ne doivent même pas être une "ale", c'est tout dire

Faut croire que c'est la revanche des petits brasseurs qui ont peur d'usurper l'appellation trappiste pour vendre leur prod
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2015 19:56

pfff, ce ramassis de connerie, quand même :fant2:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 07/02/2015 20:02

Olaf Le Bou a écrit:pfff, ce ramassis de connerie, quand même :fant2:

tu fais partie des victimes, hein?? ;)

===================================

Bon!!

Programme pour la soirée...

une Triple de Bruges (ma blonde préférée) pour commencer [youpi]
une Trappiste Mont des Cats (brassée par Scourmont, mes moines préférés... et c'est pas peu dire pour un athée :D )

Et si j'ai encore envie:
La Benno de Engelszell (la trappiste Autrichienne) :food:

puis, éventuellement, pour couronner le tout: comme pousse-bière, un petit dram du single malt belge de Het Anker, le Gouden Carolus :bravo:

Yakèèèkchooooss qui me dit que je vais bien dormir ce soir :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2015 21:07

St Feuillien de Noel à l'instant même :bravo:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 07/02/2015 21:11

:love:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 07/02/2015 21:39

Olaf Le Bou a écrit:St Feuillien de Noel à l'instant même :bravo:

elle est pas périmée?? :? :P :fant2:

=============

changement de programme, car j'ai trouvé la bouteille de l'Abbaye de La Cambre (j'habite à 1km à vol d'oiseau) qui se cachait derrière mon carton de gaspacho. Du coup je me la fais

description assez fidèle sur leur site (pas mon genre de bière >> pas loin d'une blanche, mais je découvrais)

http://brasseriedelacambre.be/blond-5-6/
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 08/02/2015 00:27

Olaf Le Bou a écrit:m'enfin, je tuerais pour en avoir à volonté de l'Anosteké.

quand j'en trouve, je me rationne pendant des mois et des mois pour faire tenir mes maigres réserves.

tsssss [:bdgest:2]

Bah, j'ai tellement de choix de bières ici, qu'il faut en avoir beaucoup de la volonté, justement, pour pas craquer :D
Y'a eu aussi de la St Glinglin de Noël (moyenne), de la Vivat triple (très bonne) et de la Troubadour blonde (très bonne également).

HamKero, les IPA sont des bières très houblonnées (amères) et parfois limites au niveau du goût.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 08/02/2015 00:34

Cooltrane a écrit:une Trappiste Mont des Cats (brassée par Scourmont, mes moines préférés... et c'est pas peu dire pour un athée :D )

Ah, moi c'était le fromage ce soir, et plus particulièrement le Flamay :love:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede pierrew » 08/02/2015 08:30

Cooltrane a écrit:
HamKero a écrit:C'est de la bière indienne ? :geek:

naaah!!! Le concept IPA (Indian Pale Ale) , c'est un truc pour bobo et pour qu'on leur refile les dernières nouveautés et que c'est tellement à la mode que t'a pas droit de dire du mal, même si c'est dégueu (j'ai pas dis que cela l'était systématiquement)

une IPA n'a plus rien à avoir avec le pisse de chat stérilisée à Londres pour abreuver leurs assassins en uniforme aux Indes...

les nouvelles IPA n'ont rien d'Indienne, ne doivent pas être pale, et ne doivent même pas être une "ale", c'est tout dire

Faut croire que c'est la revanche des petits brasseurs qui ont peur d'usurper l'appellation trappiste pour vendre leur prod

Tu as du rater un épisode : les IPA ont toujours été loin d'être " de la pisse de chat" elle étaient justement très alcoolisé et houblonné pour se conserver durant la traversée en bateau jusqu'aux indes (le houblon étant un excellent antiseptique en plus de donner du gout). Après elles sont forcement ale, c'est de la fermentation haute, sinon tu aurais un lager (fermentation basse donc très claire) ou une lambic (spontannée).

Il y a une mode des bières houblonnée mais demain ca sera peut être les Imperial Stout avec dopage au café (tendance relancée il y a 2/3 ans dans qq micro-brasserie) !!
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 08/02/2015 09:35

FrancoisG a écrit:
Cooltrane a écrit:une Trappiste Mont des Cats (brassée par Scourmont, mes moines préférés... et c'est pas peu dire pour un athée :D )

C'est un des fromages de l'abbaye MdC?? (je sais que c'est leur activité principale et qu'ils en font plusieurs)

j'aimerais bien gouter, mais on ne trouve pas dans le commerce normal en Gelbique

pierrew a écrit:Tu as du rater un épisode : les IPA ont toujours été loin d'être " de la pisse de chat" elle étaient justement très alcoolisé et houblonné pour se conserver durant la traversée en bateau jusqu'aux indes (le houblon étant un excellent antiseptique en plus de donner du gout).

mode mauvaise fois ON :D

Si c'est Angliche, c'est d'office de la pisse de chat

mode mauvaise fois OFF ;)

effectivement, j'ai loupé un épisode, puisque cela fait seulement trois mois que je suis au courant de ces IPA... et j'en ai gouté trois ou cinq, et j'ai pas trouvé cela fort bon - surtout que j'aime pas trop les bières très amères. Par ex, la Trappiste qui me plait le moins, c'est la Triple Westmale, qui est pourtant une référence en la matière (est-ce qu'à ton avis, elle pourrait faire une IPA??)

Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est de bon ton de dire qu'on aime les IPA, car si on ose dire le contraire, on est le dernier des derniers aux yeux des snobinards.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pierrew » 08/02/2015 10:03

Cooltrane a écrit:
FrancoisG a écrit:

C'est un des fromages de l'abbaye MdC?? (je sais que c'est leur activité principale et qu'ils en font plusieurs)

j'aimerais bien gouter, mais on ne trouve pas dans le commerce normal en Gelbique

pierrew a écrit:Tu as du rater un épisode : les IPA ont toujours été loin d'être " de la pisse de chat" elle étaient justement très alcoolisé et houblonné pour se conserver durant la traversée en bateau jusqu'aux indes (le houblon étant un excellent antiseptique en plus de donner du gout).

mode mauvaise fois ON :D

Si c'est Angliche, c'est d'office de la pisse de chat

mode mauvaise fois OFF ;)

effectivement, j'ai loupé un épisode, puisque cela fait seulement trois mois que je suis au courant de ces IPA... et j'en ai gouté trois ou cinq, et j'ai pas trouvé cela fort bon - surtout que j'aime pas trop les bières très amères. Par ex, la Trappiste qui me plait le moins, c'est la Triple Westmale, qui est pourtant une référence en la matière (est-ce qu'à ton avis, elle pourrait faire une IPA??)

Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est de bon ton de dire qu'on aime les IPA, car si on ose dire le contraire, on est le dernier des derniers aux yeux des snobinards.

Moi j'aime pas mal de IPA sans être snobinards :lol:
Pour le côté explications techniques (je suis brasseur amateur) : L'amertume de la bière vient du type et quantité de houblon et de la durée d'infusion pendant d’ébullition... Tu peux donc faire tout type de bière amère... Même des brunes ! Comme j'aime justement les bières avec un fond d'amertume je met toujours du houblon dès le début d’ébullition

3 petits conseils amicaux ;) :
- Sur les bières artisanales tu as souvent la mention de l'IBU cela te donne la "force" de l'amertume (plus l'IBU est haut, plus c'est amère)
- Teste quelques autres IPA avant de proscrire cette bière de tes choix : on a parlé de l'Anostéké tout alors la version IPA est très bonne et le brasseur très sympa ! :) (http://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/6504-anosteke-ipa.html) et une à goûter absolument c'est la tropic ale, faites par des brasseurs amateurs de Lille (je suis ch'ti) c'est une bière super surprenante (http://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/5787-signature-tropic-ale.html)
- Si déjà l'IPA anglaise te semble amère ne prends jamais d'IPA américaine (plus houblonnée encore) ou d'Imperial IPA / I2PA (là c'est houblon houblon houblon.....)
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 08/02/2015 10:51

pierrew a écrit:

3 petits conseils amicaux ;) :
- Sur les bières artisanales tu as souvent la mention de l'IBU cela te donne la "force" de l'amertume (plus l'IBU est haut, plus c'est amère)
- Teste quelques autres IPA avant de proscrire cette bière de tes choix : on a parlé de l'Anostéké tout alors la version IPA est très bonne et le brasseur très sympa ! :) (http://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/6504-anosteke-ipa.html) et une à goûter absolument c'est la tropic ale, faites par des brasseurs amateurs de Lille (je suis ch'ti) c'est une bière super surprenante (http://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/5787-signature-tropic-ale.html)
- Si déjà l'IPA anglaise te semble amère ne prends jamais d'IPA américaine (plus houblonnée encore) ou d'Imperial IPA / I2PA (là c'est houblon houblon houblon.....)

bref, comme l'amertume, c'est pôô mon truc (beurk pour les chicons/endives, par ex), merci des avertissements :D ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 08/02/2015 15:43

Je reconnais que les IPA sont tendances en ce moment (y'en a pas mal au FIBA), mais c'est le même schéma dans tous les domaines. Dans le monde des rhums par exemple, c'est le Don Papa qui est le truc hype qu'il faut avoir chez soi.
Mais bon, IPA ou pas, si tu n'aimes pas les bières houblonnées, ça ne va pas le faire...
Une bière que j'aime beaucoup avec ses notes d'agrumes, c'est la Duvel Tripel Hop, l'amertume reste très légère !

Sinon, le Flamay est bien un des fromages du Mont des Cats, ça se trouve facile en hyper marché, comme tous les fromages trappistes ;)

pierrew a écrit:- Si déjà l'IPA anglaise te semble amère ne prends jamais d'IPA américaine (plus houblonnée encore) ou d'Imperial IPA / I2PA (là c'est houblon houblon houblon.....)

J'ai failli prendre celle-ci hier, mais bon... Quelqu'un connait ?

Image
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede pierrew » 08/02/2015 17:18

FrancoisG a écrit:Je reconnais que les IPA sont tendances en ce moment (y'en a pas mal au FIBA), mais c'est le même schéma dans tous les domaines. Dans le monde des rhums par exemple, c'est le Don Papa qui est le truc hype qu'il faut avoir chez soi.
Mais bon, IPA ou pas, si tu n'aimes pas les bières houblonnées, ça ne va pas le faire...
Une bière que j'aime beaucoup avec ses notes d'agrumes, c'est la Duvel Tripel Hop, l'amertume reste très légère !

Sinon, le Flamay est bien un des fromages du Mont des Cats, ça se trouve facile en hyper marché, comme tous les fromages trappistes ;)

pierrew a écrit:- Si déjà l'IPA anglaise te semble amère ne prends jamais d'IPA américaine (plus houblonnée encore) ou d'Imperial IPA / I2PA (là c'est houblon houblon houblon.....)

J'ai failli prendre celle-ci hier, mais bon... Quelqu'un connait ?

Image

Oui elle est bonne et désaltérante, Page 24 fait aussi une IPA à la rhubarbe (originale mais vite lassante)
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HamKero » 08/02/2015 17:55

FrancoisG a écrit:HamKero, les IPA sont des bières très houblonnées (amères) et parfois limites au niveau du goût.

J'aime bien l'amer moi :geek: Qu'est-ce que t'entends par "limite" ? Limite dégueu ? ^^"
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 08/02/2015 18:27

pierrew a écrit:
Oui elle est bonne et désaltérante, Page 24 fait aussi une IPA à la rhubarbe (originale mais vite lassante)

Oui, elle était à côté, mon fils voulait l'essayer, d'ailleurs :)

HamKero a écrit:
FrancoisG a écrit:HamKero, les IPA sont des bières très houblonnées (amères) et parfois limites au niveau du goût.

J'aime bien l'amer moi :geek: Qu'est-ce que t'entends par "limite" ? Limite dégueu ? ^^"

Limite écœurante, mais ça reste subjectif !

EDIT : Il faut même plutôt parler de saturation, c'est plus juste qu’écœurante. En ce qui me concerne, évidemment !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede lutindesbois » 08/02/2015 23:10

Cooltrane a écrit:Mais là où je voulais en venir, c'est qu'il est de bon ton de dire qu'on aime les IPA, car si on ose dire le contraire, on est le dernier des derniers aux yeux des snobinards.

Je sais pas. A ta place, je ferais gaffe avant de dire que je n'aime pas la Triple Westmael :siffle:

:P
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 09/02/2015 07:50

:grrrr:

Sinon, le Don Papa est au Rhum ce que la diarrhée est à la digestion, un nuisible à oublier. Attention après à bien s'essuyer. :?
thyuig
Barde
Barde

Messagede FrancoisG » 09/02/2015 08:40

thyuig a écrit:Sinon, le Don Papa est au Rhum ce que la diarrhée est à la digestion, un nuisible à oublier. Attention après à bien s'essuyer. :?

Tu n'aimes pas le rhum arrangé ? :D
J'en ai bu un hier soir de Don Papa, et c'est passé tout seul :love:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro