lutindesbois a écrit:Un Orval
bdpendant a écrit:bon ce n'est pas belge...
mais c'est bon quand même puisque c'est fait selon une "tradition Trappiste"
toque a écrit:Mes coup de cœurs du moment :
thyuig a écrit:
Donc, on dit UN Orval ?
lutindesbois a écrit:Pour les bières triples, il y en une qui, en matière de goût, me met vraiment sur le derche : la Tripel Karmeliet
Olaf Le Bou a écrit:mais ma chouchoute du moment, surfant sur la mode actuelle des bières fortement houblonnées tendance IPA, c'est la
Olaf Le Bou a écrit:lutindesbois a écrit:Un Orval
zéro Orval, en l'occurrence, ça va finir par être aussi difficile à trouver que la Westvleteren si ça continue, tout part à l'export
du coup, je me concentre sur les Westmalle, la double et la triple, question trappistes.
pis la Rochefort 10, bien sûr, faut pas déconner, ça reste le top du top.
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Mes coup de cœurs du moment :
tiens, ils ont changé l'étiquette de la Paix-Dieu chez Caulier ??
découverte grâce à Firefox, j'adore aussi mais elle est dure à dégotter, à moins d'aller à Peruwelz...
celle du corbeau, c'est une bière du Pas-de-Calais, non ?? elle est typée comment ??
(au fait, tu vas à la séance de dédicace au comptoir samedi ??)
Ivanovitch76 a écrit:La quoi??? Je crois que ton image a du mal à passer... ou alors, c'est juste mon PC qui ne la visualise pas?
Cooltrane a écrit:Les Rochefort j'adore et leur nouveau verre légèrement tulipe aide à la dégustation ... et je suis content qu'on trouve la 6 (Rouge) plus régulièrement.
toque a écrit:
Sinon pour la corbeau et la paix dieu (au fût s'il vous plait !) je vais là : http://www.lepetitbadau.com/
Olaf Le Bou a écrit:Ivanovitch76 a écrit:La quoi??? Je crois que ton image a du mal à passer... ou alors, c'est juste mon PC qui ne la visualise pas?
La chouffe houblon, une des meilleures dans la série (Duvel tripel Hop, Urthel Hop-it, Kasteel Hoppy...) de toutes ces bières surfant sur la mode des IPA qui envahissent les rayonnages des drink market.
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:Les Rochefort j'adore et leur nouveau verre légèrement tulipe aide à la dégustation ... et je suis content qu'on trouve la 6 (Rouge) plus régulièrement.
Qué nouveau verre tulipe ?? celui de la photo ? il est pas nouveau, c'est même la forme traditionnelle du verre Rochefort, celui que j'ai depuis au moins 15 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités