Olaf Le Bou a écrit:Bof, la Hollande, c'est peut-être l'autre pays du fromage, mais question bières, c'est pas la joie. à part une poignée de micro-brasseries qui n'exportent de toute façon pas...
Heineken, la bière qui m'a fait aimer l'eau plate !

Olaf Le Bou a écrit:fenip a écrit:Je me demandais aussi s'il y a aussi autant de consternation en France qu'en Belgique autour l'augmentation du taxe sûr la bière (et pas le vin) en France (+160%)?
ce que je ne sais pas, c'est si pour les frontaliers comme moi, qui achetons donc notre bière en belgique, une taxe sera due également envers l'état français.

fenip a écrit:Ce qui est intéressant que l'union de brasseurs Belge et ABInbev disent que ça va donner une augmentation de 20% au total (à cause de TVA, marges%...).

Olaf Le Bou a écrit:fenip a écrit:Ce qui est intéressant que l'union de brasseurs Belge et ABInbev disent que ça va donner une augmentation de 20% au total (à cause de TVA, marges%...).
comprends pas, qu'est-ce que les brasseurs belges viennent faire dans cette galère ? C'est une taxe française, pour les ventes de bières en France, non ??

GTS a écrit:J'ai découvert la Grimbergem poire, et je vous la recommande !! Elle est assez douce, peu amère, et se boire facilement !!

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Olaf Le Bou a écrit:y'a ce Belge installé dans le Cantal qui fait des trucs super, notemment un barley wine pas mal du tout, et surtout une triple brune IPA, alias Buffalo Riding, particulièrement goutue :

kantessekonmange a écrit:Je ne devrais pas regarder ce sujet alors que j'ai soif, qu'il est 16:15 et que je ne pourrais me boire une bière que vers 18:45...
En ce moment je bois très souvent :

Olaf Le Bou a écrit:
dans mes récentes bonnes dégustations :
la Goliath triple (brasserie des légendes)

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités