Ouais, c'est très à la mode, les IPA, en ce moment.
Peut-être trop, même, mais ça donne parfois des résultats intéressants (L'Anostéké est excellente et leur brune... mama mia !)
Tiens, en parlant d'IPA, j'ai goûté celle de la Brooklyn Brewery hier.
Et c'était pas mal du tout. Plus équilibré que tout ce que j'ai pu tester dans le genre jusque là.
Ça m'a donné envie de me réintéresser à ce style (et de tenter des double IPA, même)
Ce soir, j'ai aussi testé leur lager.
Et... comment dire ? Ouah, merde, la classe, les Américains, putain !
C'est une brasserie dont j'avais déjà pas mal entendu parler, notamment parce qu'il paraît que leur brasseur est un mec trop classe, passionnant et tout.
(c'est lui)(c'est marrant comme j'ai envie de foutre des photos des brasseurs quand je parle de bière, depuis peu... c'est vraiment l'homme qui fait le produit, pour moi, je trouve ça super important)
Je m'attendais... à de la lager.
Et ben, sa mère la pute (excusez la grossièreté, c'est pour bien rendre mon étonnement), j'aimerais bien que tous les demis que l'on me serve soient comme ça !
Un équilibre idéal (à mon goût) entre malt (au nez, surtout) et houblon (c'est là que ça ne plaira pas à tout le monde, on se rapproche de la pale ale), une bière désaltérante mais qui a du goût, putain, DU GOÛT ! J'ai même du mal à croire que ce soit une vraie fermentation basse.
Il me reste à goûter leur brown ale (ce soir ?), mais je suis sous le charme, là.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»