jolan a écrit:
De mon côté, ils m'invitent à commander via leur site, mais quand je m'exécute et que je choisis le mode de livraison (bon, il n'y en a qu'un, à 7,80€ super), j'ai un message qui me dit que la livraison n'est pas possible à mon adresse (France quoi)
Le Rescator a écrit:Les collectionneurs potentiels peuvent se rassurer pour "La bête" en comptant le nombre de versions déclinées autour de "Ptirou / Mademoiselle J" !
Morti a écrit:Plutôt que de parler du contenant, je parlerais plutôt du contenu si vous le permettez...
Ramené aujourd'hui, lu dans la foulée et...je suis sur le cul...
Tudjuu le père Frank nous a concocté un album sublime, dans la lignée de Zoo avec des planches muettes mais pleines d'ambiance, un Marsu différent de celui qu'on connaît mais tellement sauvage, un côté poétique aussi, des couleurs qui collent parfaitement à l'histoire et aux décors bref pour moi une totale réussite sans réservé...j'attends déjà le tome suivant.
L'histoire de Zidrou est touchante, curieuse, révoltante par moment mais c'est bien amené, tout s'emboîte parfaitement mais ce n'est qu'une présentation et une mise en place.
A noter la présence de Jijé, Franquin et Delporte parmi les personnages principaux...
Je sais que beaucoup aimeraient le retour de Broussaille mais quand je vois cet album, je me dis que j'attendrai volontiers encore un peu si le tome 2 est de ce niveau.
Un album remarquable...rien à redire...bravo Mr Pé...
Le Tapir a écrit:Une nouveauté de Frank Pé, qui plus est, faite à sa main, du cousu sur mesure... Ça ne se refuse pas. Il faudrait être fou...
Le Tapir a écrit:Une nouveauté de Frank Pé, qui plus est, faite à sa main, du cousu sur mesure... Ça ne se refuse pas. Il faudrait être fou...
Dunyre a écrit:Je suis allé voir la bête en magasin ce jour ( ) et je dois dire que si j’ai apprécié l’objet en lui-même j’ai été déçu en feuilletant de voir que l’ensemble des pages sont très sombres... .
Diddu a écrit:Dunyre a écrit:Je suis allé voir la bête en magasin ce jour ( ) et je dois dire que si j’ai apprécié l’objet en lui-même j’ai été déçu en feuilletant de voir que l’ensemble des pages sont très sombres... .
Ca m'a vraiment choqué (et un peu déçu) moi aussi.
Je l'avais souligné lors de la prépublication dans Spirou.
Mais Frank Pé (que j'admire beaucoup) est incritiquable, donc....
rvrdelc a écrit:Et le tome 2 s'annonce beaucoup plus lumineux.
Diddu a écrit:rvrdelc a écrit:Et le tome 2 s'annonce beaucoup plus lumineux.
Tu as des infos à ce sujet ?
Car rien n'a encore été dévoilé, et sa sortie n'est pas prévue pour tout de suite...
Mon ressenti est assez mitigé. Le dessin de Frank Pé est impeccable, mais l'histoire, les décors et surtout les couleurs ainsi que l'ambiance générale sont assez tristes et moroses. D'ailleurs, la palette des couleurs navigue entre le brun, l'ocre et le gris.
Par ailleurs, le Marsupilami est assez en retrait dans cette histoire. Il est passif, se laisse faire, navigue au gré des autres.
Le deuxième album se présentera-t-il comme la facette inverse du 1er, vif, coloré, dynamique et joyeux ?
Car ce premier album est finalement assez terne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités